Golfette EZ-GO
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 148
- Enregistré le : dim. 27 07 , 2008 14:41
- Localisation : 84 PERTUIS
- Contact :
Re: Golfette EZ-GO
Oui vous pouvez m'appeler.
Peut être le micro switch de la pédale
Peut être le micro switch de la pédale
VENTE-ENTRETIEN-REPARATION-DEPANNAGE
Régénération de batteries.
06.18.90.03.77
84120 - PERTUIS
http://www.golfcarservices.fr
https://www.elektron-mobility-france.fr
Habilité VEH NFC 18-550.
Régénération de batteries.
06.18.90.03.77
84120 - PERTUIS
http://www.golfcarservices.fr
https://www.elektron-mobility-france.fr
Habilité VEH NFC 18-550.
Re: Golfette EZ-GO
Bonjour
J'ai une golfette ezgo.
Le voyant de batterie clignote tout le temps malgré une charge faite....d'où cela peut-il venir svp?
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement
David H
J'ai une golfette ezgo.
Le voyant de batterie clignote tout le temps malgré une charge faite....d'où cela peut-il venir svp?
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement
David H
-
- Messages : 148
- Enregistré le : dim. 27 07 , 2008 14:41
- Localisation : 84 PERTUIS
- Contact :
Re: Golfette EZ-GO
Bjr
L'indicateur est descendu trop bas et est figé.
Parfois le fait de lui débrancher et rebrancher le fil (-) derrière pendant qu'il est allumé le réinitialise.
Si cela ne marche pas, il faudra le remplacer
L'indicateur est descendu trop bas et est figé.
Parfois le fait de lui débrancher et rebrancher le fil (-) derrière pendant qu'il est allumé le réinitialise.
Si cela ne marche pas, il faudra le remplacer
VENTE-ENTRETIEN-REPARATION-DEPANNAGE
Régénération de batteries.
06.18.90.03.77
84120 - PERTUIS
http://www.golfcarservices.fr
https://www.elektron-mobility-france.fr
Habilité VEH NFC 18-550.
Régénération de batteries.
06.18.90.03.77
84120 - PERTUIS
http://www.golfcarservices.fr
https://www.elektron-mobility-france.fr
Habilité VEH NFC 18-550.
Re: Golfette EZ-GO
Bonjour Alain,
Je me permet de vous recontacter pour vous expliquer la suite de la réparation de la golfette. Après le changement du solenoid, du contrôleur acheter chez vous et la réfection complète du moteur dans un atelier spécialisé, la golfette ne démarre toujours pas. J'ai l'indicateur de charge, les bips de marche arrière, le mode diagnostique , le contacteur à clé et marche avant arrière qui fonctionnes. Mais pas de claquement au solenoid. On avait testé le micro Switch de pédale ensemble et une fois fermé on à la continuité. Je ne sais plus où chercher et quoi faire. J'en suis à plus de 2200€ de frais et les principaux organes sont commes neufs maintenant.
Pensez vous à des pistes ? Avait vous une idée ?
Bonne appétit et bonne journée.
Cordialement.
Thomas.
Je me permet de vous recontacter pour vous expliquer la suite de la réparation de la golfette. Après le changement du solenoid, du contrôleur acheter chez vous et la réfection complète du moteur dans un atelier spécialisé, la golfette ne démarre toujours pas. J'ai l'indicateur de charge, les bips de marche arrière, le mode diagnostique , le contacteur à clé et marche avant arrière qui fonctionnes. Mais pas de claquement au solenoid. On avait testé le micro Switch de pédale ensemble et une fois fermé on à la continuité. Je ne sais plus où chercher et quoi faire. J'en suis à plus de 2200€ de frais et les principaux organes sont commes neufs maintenant.
Pensez vous à des pistes ? Avait vous une idée ?
Bonne appétit et bonne journée.
Cordialement.
Thomas.
-
- Messages : 148
- Enregistré le : dim. 27 07 , 2008 14:41
- Localisation : 84 PERTUIS
- Contact :
Re: Golfette EZ-GO
Bjr
Avez vous fais l'autodiag. Quelles sont les valeurs du moteurs A1/A2 F1/F2, A1/F2 A2/F1, A1 et masse moteur, F1 et masse moteur
Avez vous fais l'autodiag. Quelles sont les valeurs du moteurs A1/A2 F1/F2, A1/F2 A2/F1, A1 et masse moteur, F1 et masse moteur
VENTE-ENTRETIEN-REPARATION-DEPANNAGE
Régénération de batteries.
06.18.90.03.77
84120 - PERTUIS
http://www.golfcarservices.fr
https://www.elektron-mobility-france.fr
Habilité VEH NFC 18-550.
Régénération de batteries.
06.18.90.03.77
84120 - PERTUIS
http://www.golfcarservices.fr
https://www.elektron-mobility-france.fr
Habilité VEH NFC 18-550.
Re: Golfette EZ-GO
Autodiag code 1-1 ce qui est bizarre vue que le contrôleur est neuf.
A1-A2 0 ohm, 0v
F1-F2 0 ohm, 0v
A1-F2 10,5 ohm, 0v
A2-F1 10,5 ohm, 0v
A1- Mm 0 ohm, 21v
F1-Mm 0 ohm, 21 v
Cela vous parle?
Mon numéro au cas où.
06.65.28.34.07
A1-A2 0 ohm, 0v
F1-F2 0 ohm, 0v
A1-F2 10,5 ohm, 0v
A2-F1 10,5 ohm, 0v
A1- Mm 0 ohm, 21v
F1-Mm 0 ohm, 21 v
Cela vous parle?
Mon numéro au cas où.
06.65.28.34.07
Re: Golfette EZ-GO
Pardon
F1 F2 10,5 ohm et non 0 et A2 F1 0 ohm au lieu de 10.5. j'ai décalé d'une ligne
F1 F2 10,5 ohm et non 0 et A2 F1 0 ohm au lieu de 10.5. j'ai décalé d'une ligne
Re: Golfette EZ-GO
F1-Mm oscille entre 0 ohm et ol.
-
- Messages : 148
- Enregistré le : dim. 27 07 , 2008 14:41
- Localisation : 84 PERTUIS
- Contact :
Re: Golfette EZ-GO
vos Valeurs sont non correcte
Il faut avoir
A1/A2 : jusqu'à 1.5 ohm
F1/F2 : pareil
A1/F2 et A2/F1 : over limit(OL)
A1 ou A2 ou F1 ou F2 avec masse : OL
Il faut avoir
A1/A2 : jusqu'à 1.5 ohm
F1/F2 : pareil
A1/F2 et A2/F1 : over limit(OL)
A1 ou A2 ou F1 ou F2 avec masse : OL
VENTE-ENTRETIEN-REPARATION-DEPANNAGE
Régénération de batteries.
06.18.90.03.77
84120 - PERTUIS
http://www.golfcarservices.fr
https://www.elektron-mobility-france.fr
Habilité VEH NFC 18-550.
Régénération de batteries.
06.18.90.03.77
84120 - PERTUIS
http://www.golfcarservices.fr
https://www.elektron-mobility-france.fr
Habilité VEH NFC 18-550.
-
- Messages : 148
- Enregistré le : dim. 27 07 , 2008 14:41
- Localisation : 84 PERTUIS
- Contact :
Re: Golfette EZ-GO
Code 1-1 : contrôleur en défaut ===> Câblage erroné ou court circuit moteur ou moteur hs
et si tout est correct : contrôleur HS mais j'en doute puisqu'il est neuf, sauf si vous l'avez montez sans débrancher la batterie avant.
et si tout est correct : contrôleur HS mais j'en doute puisqu'il est neuf, sauf si vous l'avez montez sans débrancher la batterie avant.
VENTE-ENTRETIEN-REPARATION-DEPANNAGE
Régénération de batteries.
06.18.90.03.77
84120 - PERTUIS
http://www.golfcarservices.fr
https://www.elektron-mobility-france.fr
Habilité VEH NFC 18-550.
Régénération de batteries.
06.18.90.03.77
84120 - PERTUIS
http://www.golfcarservices.fr
https://www.elektron-mobility-france.fr
Habilité VEH NFC 18-550.
Re: Golfette EZ-GO
Les 4 bornes plus masse OL
A1-A2 0,6 ohm
F1-F2 0.0 ohm
A1-F2 0.0 ohm
A2-F1 0.0 ohm.
Pardon pour le message précédent. Je sais pas comment j'ai mesuré ces valeurs.
Le moteur à été refait à neuf dans une usine de moteur électrique.
Y a t'il plusieurs model ou référence de contrôleur 1206mx?
L'auto diag dis que c'est le contrôleur qui est en cause.
Après avoir appuyé 5 fois sur arrière, et attendu la fin des bip, je met la clé en marche et la marche avant et la j'ai bien un bip un blanc un bip.
J'ai testé le micro Switch de nouveau, il est ok. Le solénoïde a les 4 bornes alimentées et également ok niveau continuité. Les batteries sont à 38v.
Si il y avait effectivement encore un problème moteur, le solénoïde claque quand même ?
Contrôleur monté avec les pôles + et - démonter sur les batteries.
Bonne soirée à vous.
A1-A2 0,6 ohm
F1-F2 0.0 ohm
A1-F2 0.0 ohm
A2-F1 0.0 ohm.
Pardon pour le message précédent. Je sais pas comment j'ai mesuré ces valeurs.
Le moteur à été refait à neuf dans une usine de moteur électrique.
Y a t'il plusieurs model ou référence de contrôleur 1206mx?
L'auto diag dis que c'est le contrôleur qui est en cause.
Après avoir appuyé 5 fois sur arrière, et attendu la fin des bip, je met la clé en marche et la marche avant et la j'ai bien un bip un blanc un bip.
J'ai testé le micro Switch de nouveau, il est ok. Le solénoïde a les 4 bornes alimentées et également ok niveau continuité. Les batteries sont à 38v.
Si il y avait effectivement encore un problème moteur, le solénoïde claque quand même ?
Contrôleur monté avec les pôles + et - démonter sur les batteries.
Bonne soirée à vous.
-
- Messages : 148
- Enregistré le : dim. 27 07 , 2008 14:41
- Localisation : 84 PERTUIS
- Contact :
Re: Golfette EZ-GO
F1-F2 0.0 ohm : cette valeur n'est pas correcte vous devez avoir un résistance d'environ de 0,6 à 1,5 ohms
L'autodiag dit suivant manuel de réparation EZGO : Code 1-1 : contrôleur en défaut ===> Câblage erroné ou court circuit moteur ou moteur hs
et si tout est correct : contrôleur HS
Avez vous vérifié votre faisceau complet(puissance et commande) ? continuité, etat des isolant, branchement correct etc...
Il n'y a pas plusieurs model de controleur 1206, celui que vous avez reçu vient de chez EZGO et ne peut que se monter sur votre faisceau.
Les autres modele d'EZGO ont un controleur et un faisceau différent, et ne peuvent etre interchangé
Comme je vous l'ai expliqué, même si il y a un problème sur le moteur, lors de la mise le solenoide colle, le controleur analyse la boucle en quelques milisecondes et la solenoide décolle si il y a un défaut sur le circuit.
L'autodiag dit suivant manuel de réparation EZGO : Code 1-1 : contrôleur en défaut ===> Câblage erroné ou court circuit moteur ou moteur hs
et si tout est correct : contrôleur HS
Avez vous vérifié votre faisceau complet(puissance et commande) ? continuité, etat des isolant, branchement correct etc...
Il n'y a pas plusieurs model de controleur 1206, celui que vous avez reçu vient de chez EZGO et ne peut que se monter sur votre faisceau.
Les autres modele d'EZGO ont un controleur et un faisceau différent, et ne peuvent etre interchangé
Comme je vous l'ai expliqué, même si il y a un problème sur le moteur, lors de la mise le solenoide colle, le controleur analyse la boucle en quelques milisecondes et la solenoide décolle si il y a un défaut sur le circuit.
VENTE-ENTRETIEN-REPARATION-DEPANNAGE
Régénération de batteries.
06.18.90.03.77
84120 - PERTUIS
http://www.golfcarservices.fr
https://www.elektron-mobility-france.fr
Habilité VEH NFC 18-550.
Régénération de batteries.
06.18.90.03.77
84120 - PERTUIS
http://www.golfcarservices.fr
https://www.elektron-mobility-france.fr
Habilité VEH NFC 18-550.
Re: Golfette EZ-GO
Les induis du moteur ont étaient refais, les charbons changés, l'isolation interne également. Il n'y a aucun mouvement dans le solénoïde lors de l'allumage. Aucun clack, à aucun moment. C'est possible de le tester pour savoir si il s'ouvre et se referme? Il est neuf également mais avait été monté sur le contrôleur défectueux à l'époque du début du dépannage de la golfette.
J'ai testé la continuité des câble du tableau de bord au j1 du micro Switch et de l'its au j4, du moteur au contrôleur, A1, A2, F1 et F2. Du câble rouge et blanc du chargeur.
Circuit de puissance débranché des batteries je trouve 1,2 ohm sur F1- F2 dans les 2 sens. circuit de puissance rebrancher je trouve 0 ohm > rouge sur F2 noir sur F1 et 15 ohm > rouge sur F1 et noir sur F2.
Le problème vient des sorties F1 et F2 sur le contrôleur ?
Sinon tous le reste est ok. C'est très bizarre.
Bon week-end.
J'ai testé la continuité des câble du tableau de bord au j1 du micro Switch et de l'its au j4, du moteur au contrôleur, A1, A2, F1 et F2. Du câble rouge et blanc du chargeur.
Circuit de puissance débranché des batteries je trouve 1,2 ohm sur F1- F2 dans les 2 sens. circuit de puissance rebrancher je trouve 0 ohm > rouge sur F2 noir sur F1 et 15 ohm > rouge sur F1 et noir sur F2.
Le problème vient des sorties F1 et F2 sur le contrôleur ?
Sinon tous le reste est ok. C'est très bizarre.
Bon week-end.
-
- Messages : 148
- Enregistré le : dim. 27 07 , 2008 14:41
- Localisation : 84 PERTUIS
- Contact :
Re: Golfette EZ-GO
Bjr
Les mesures se font tjrs moteur débranché...vos mesures plus haut dans les messages sont erronées car vous les avez prises moteurs branché(je vous l'avez déjà dis par téléphone)
Ci joint schéma, vérifiez que vous avez bien les informations(Clé, swict pédale, sécurité chargeur, etc) qui arrivent bien au controleur.
Quand je dis information, c'est le test en continuité(bip multimètre) et tension
schémà : https://www.cartaholics.com/tech/ezgo/e ... iagram.gif
Les mesures se font tjrs moteur débranché...vos mesures plus haut dans les messages sont erronées car vous les avez prises moteurs branché(je vous l'avez déjà dis par téléphone)
Ci joint schéma, vérifiez que vous avez bien les informations(Clé, swict pédale, sécurité chargeur, etc) qui arrivent bien au controleur.
Quand je dis information, c'est le test en continuité(bip multimètre) et tension
schémà : https://www.cartaholics.com/tech/ezgo/e ... iagram.gif
VENTE-ENTRETIEN-REPARATION-DEPANNAGE
Régénération de batteries.
06.18.90.03.77
84120 - PERTUIS
http://www.golfcarservices.fr
https://www.elektron-mobility-france.fr
Habilité VEH NFC 18-550.
Régénération de batteries.
06.18.90.03.77
84120 - PERTUIS
http://www.golfcarservices.fr
https://www.elektron-mobility-france.fr
Habilité VEH NFC 18-550.
Re: Golfette EZ-GO
Bonjour Alain,
Tout le faisceau électrique est ok, pas de rupture de continuité. Je pense que c'est encore le contrôleur. D'où le code erreur. ( Le moteur à été éprouvé sur banc d'essai quand il a été remis à neuf) ce qui est bizarre c'est que sur le contrôleur que vous nous avez envoyé, le serial est différent de l'ancien contrôleur et de celui que nous proposé LEM.
L'ancien contrôleur est un Curtis 1206mx-1120 36v 300A
Le nouveau est un master drive 1206mx-4301 36v 350A.(celui que vous nous avez envoyé)
Tout le faisceau électrique est ok, pas de rupture de continuité. Je pense que c'est encore le contrôleur. D'où le code erreur. ( Le moteur à été éprouvé sur banc d'essai quand il a été remis à neuf) ce qui est bizarre c'est que sur le contrôleur que vous nous avez envoyé, le serial est différent de l'ancien contrôleur et de celui que nous proposé LEM.
L'ancien contrôleur est un Curtis 1206mx-1120 36v 300A
Le nouveau est un master drive 1206mx-4301 36v 350A.(celui que vous nous avez envoyé)