Ligier Pulse 3 ERREUR 57

Forum dédié aux quadricycles Myli , PULSE 4 et au tricycle PULSE 3

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
mav473
Messages : 85
Enregistré le : lun. 13 03 , 2023 5:29
Mes véhicules : Archos X3 / Speedbike / Ligier Pulse3 / Mia / Goupil

Ligier Pulse 3 ERREUR 57

Message par mav473 » lun. 13 03 , 2023 5:42

Bonjour,

je viens d'acquérir un ligier Pulse 3, les clignotants avants ne fonctionnaient pas, alors je les ais remplacés, voila, souci c'est qu'en les changeant, il s'est mis à pleuvoir, je n'ai pas eu le temps de le couvrir.
Depuis, il ne démarre plus, et l'écran non plus ne s'allume plus.

Je pensais au convertisseur 12V... Mais non, j'ai bien 13,57v.
J'ai trouvé des relais dans une boite, comme ce sont les mêmes je les ais inversés, problème idem.
Les phares ne s'allument pas, l'écran ne s'allume pas, et le code ne s'affiche qu'une fois que je tourne la poignée.
Si ça peut aider, au contrôleur j'ai erreur 57 quand je tourne la poignée (1 rouge+5verts+2rouge+7verts).
Quelque chose a pris l'eau et a sauté, mais quoi ?

Merci d'avance.
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage.
Partager donne la paix.
C'est de la propriété seule que naissent tous les maux, toutes les persécutions, les guerres et les luttes.

mav473
Messages : 85
Enregistré le : lun. 13 03 , 2023 5:29
Mes véhicules : Archos X3 / Speedbike / Ligier Pulse3 / Mia / Goupil

Re: Ligier Pulse 3 ERREUR 57

Message par mav473 » ven. 17 03 , 2023 20:43

Bonjour, pour que cela puisse servir à quelqu'un j'ai finalement trouvé le problème :

L'ajout de clignotants supplémentaires a fait griller les fusibles, en effet, sous la selle j'avais des fusibles 2A, ce qui en 12V donne 24W.
Quand on y pense, 24W de tolérance c'est très peu, surtout entre les phares et l'ajout de clignotants.
Du coup, on notera dans l'histoire que l'écran et le démarrage est dépendant du 12v, des fusibles et relais situés sous la selle.
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage.
Partager donne la paix.
C'est de la propriété seule que naissent tous les maux, toutes les persécutions, les guerres et les luttes.

Répondre

Retourner vers « Ligier »