Renseignement Ligier Pulse 3

Forum dédié aux quadricycles Myli , PULSE 4 et au tricycle PULSE 3

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
lemontois
Messages : 10
Enregistré le : sam. 25 03 , 2023 16:44

Renseignement Ligier Pulse 3

Message par lemontois » sam. 25 03 , 2023 16:47

Bonjour, je souhaiterais acquérir un Ligier Pulse 3 45km/h d'occasion pour mon père ayant un handicape

j'ai quelques question en tête

D'abord sur la fiabilité ?
Le poids du véhicule
l'autonomie
et euh bon plan pour les pièces ?

D'avance merci

le ptit Belge ;)

thibr
Messages : 113
Enregistré le : dim. 28 11 , 2021 15:23

Re: Renseignement Ligier Pulse 3

Message par thibr » sam. 25 03 , 2023 16:59

pour les pièces il y en a en vente, des jaunes de la poste, chez VPauto
https://vpauto.fr/vehicule/liste
C-Zero 2019

mav473
Messages : 85
Enregistré le : lun. 13 03 , 2023 5:29
Mes véhicules : Archos X3 / Speedbike / Ligier Pulse3 / Mia / Goupil

Re: Renseignement Ligier Pulse 3

Message par mav473 » mer. 29 03 , 2023 1:07

J'en ai un, un régal, bon c'est très très large et faire très attention à la descente, car si c'est plus stable, l'accident à l'accelleration et à la reprise des virages, c'est de passer les jambes sous les roues. Car il faut complètement oublier le comportement qu'on a sur une moto et laisser les jambes à l'intérieur.
Le poids, 250k environ. Autonomie, pour l'instant je ne l'ai pas vidé complètement, mais le mien en 3.8K a plus de 70km d'autonomie.

Penser aussi à supprimer le coupe circuit (la prise en 230v femelle) côté scooter à l'arrière et le brancher à la masse.
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage.
Partager donne la paix.
C'est de la propriété seule que naissent tous les maux, toutes les persécutions, les guerres et les luttes.

lemontois
Messages : 10
Enregistré le : sam. 25 03 , 2023 16:44

Re: Renseignement Ligier Pulse 3

Message par lemontois » jeu. 30 03 , 2023 15:00

Salut merci pour les précisions

250kgs c'est lourd bonsang :o

loloestime
Messages : 10
Enregistré le : ven. 07 04 , 2023 8:14
Mes véhicules : Ligier Pulse 3

Re: Renseignement Ligier Pulse 3

Message par loloestime » ven. 07 04 , 2023 8:17

mav473 a écrit :
mer. 29 03 , 2023 1:07
J'en ai un, un régal, bon c'est très très large et faire très attention à la descente, car si c'est plus stable, l'accident à l'accelleration et à la reprise des virages, c'est de passer les jambes sous les roues. Car il faut complètement oublier le comportement qu'on a sur une moto et laisser les jambes à l'intérieur.
Le poids, 250k environ. Autonomie, pour l'instant je ne l'ai pas vidé complètement, mais le mien en 3.8K a plus de 70km d'autonomie.

Penser aussi à supprimer le coupe circuit (la prise en 230v femelle) côté scooter à l'arrière et le brancher à la masse.
Bonjour !
Pourquoi supprimer le coupe circuit ?
Et tu peux expliquer la manip s’il te plaît ?
Merci

mav473
Messages : 85
Enregistré le : lun. 13 03 , 2023 5:29
Mes véhicules : Archos X3 / Speedbike / Ligier Pulse3 / Mia / Goupil

Re: Renseignement Ligier Pulse 3

Message par mav473 » ven. 07 04 , 2023 9:15

Salut,
Pourquoi le couper, parce que je n'ai pas envie de devoir brancher un câble alors que je démarre le scooter, je débranche le scooter, je range le câble à l'arrière, je n'ai plus besoin de le brancher, et basta.

C'est simple, sur la première prise mâle que tu branches au 230V pour charger, à l'intérieur, tu as 3 câbles.
Les deux premiers c'est le 230V et l'autre, c'est pas une terre, mais une masse.
C'est bizarre qu'ils aient raccordée ça ainsi, mais c'est une masse.
Sur le second câble femelle sur lequel tu branches la prise mâle, là, un seul câble est utile, il faut relier à la masse du premier.
Pour résumer, il suffit de virer la prise femelle et la câbler directement là ou elle est branchée quand tu roules.
Personnellement j'ai simplement mis un domino 3 câbles et j'ai refais la connectique comme ça.
Par contre, un seul inconvénient à cela, il bippera quand tu voudra mettre le contact et rouler quand tu charges, mais personne ne fait ça.

Si tu le fais, si tu pouvais prendre la tension à la batterie une fois la batterie chargée, ce serait super cool.
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage.
Partager donne la paix.
C'est de la propriété seule que naissent tous les maux, toutes les persécutions, les guerres et les luttes.

lemontois
Messages : 10
Enregistré le : sam. 25 03 , 2023 16:44

Re: Renseignement Ligier Pulse 3

Message par lemontois » jeu. 04 05 , 2023 13:28

Bonjour, j'ai une autre questions, doit on posé les pieds au sol quand on marque un arrêt ?

C'est pour une personne qui n'a plus de mobilité aux niveau des jambes et du coup posé les pieds lui prendre quelques seconde...

mav473
Messages : 85
Enregistré le : lun. 13 03 , 2023 5:29
Mes véhicules : Archos X3 / Speedbike / Ligier Pulse3 / Mia / Goupil

Re: Renseignement Ligier Pulse 3

Message par mav473 » ven. 05 05 , 2023 0:31

C'est déconseillé, d'ailleurs, quand je faisais mes recherches, j'étais tombé sur un article sur l'accidentologie des Ligier Pulse 3, La poste avait constaté une diminution drastique des accidents, en comparaison des Piaggio Liberty, mais une augmentation de la gravité des accidents, l'accident le plus répertorié était justement la jambe passant sous la roue.

Personnellement je ne la pose qu'aux feux, et je met assez vite les freins parking quitte à l'enlever au feu vert.
Tout dépend du réglage du frein parking, car si il n'est pas assez sérré, le risque c'est qu'il glisse sur un côté.
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage.
Partager donne la paix.
C'est de la propriété seule que naissent tous les maux, toutes les persécutions, les guerres et les luttes.

lemontois
Messages : 10
Enregistré le : sam. 25 03 , 2023 16:44

Re: Renseignement Ligier Pulse 3

Message par lemontois » ven. 05 05 , 2023 3:50

Ok mais donc si je comprends bien il peut marqué son arrêt sans poser le pied
Impec merci

Jctof
Messages : 2
Enregistré le : lun. 02 10 , 2023 11:09
Mes véhicules : Ligier Pulse 3

Re: Renseignement Ligier Pulse 3

Message par Jctof » lun. 02 10 , 2023 11:18

mav473 a écrit :
ven. 05 05 , 2023 0:31

Tout dépend du réglage du frein parking, car si il n'est pas assez sérré, le risque c'est qu'il glisse sur un côté.
Bonjour mav473,

Je dois justement régler le mien qui ne maintient pas assez le scooter , y a t-il une procédure pas trop compliquée pour ça ?
Merci d'avance

Répondre

Retourner vers « Ligier »