Si possible, me laisser le droit d'éditer svp


Première étape :
J'ai connecté 3 câbles aux 3 phases du contrôleur d'origine.
Pour la praticité, je n'ai pas utilisé de l'awg, mais du 2,5mm² cuivre domestique.

Que j'ai connecté au contrôleur suivant : https://www.amazon.fr/dp/B0BBGLFDKB
Câbles vert-bleu-jaune
Seconde étape :
J'ai connecté le - après contact de la batterie E4V , ce câble est le câble qui est sur la prise que l'on branche dans le scooter.
Dans cette prise, il s'agit de la terre, il faut la retirer, et la brancher au négatif de la batterie, ainsi, vous pourrez démarrer le scooter dans avoir à débrancher de votre charge habituelle pour la brancher sur la prise mâle du scooter, il démarrera directement avec la clé. Il s'agit d'un coupe circuit de protection pour ne pas pouvoir démarrer le scooter pendant qu'il est en charge. Ceci dit, qui serait assez idiot ?
Maintenant relié ces deux câbles, vous le branchez au négatif du contrôleur.
Troisième étape :
Sur le contrôleur, vous prenez le petit rouge et le gros rouge , ils n'est pas nécessaire pour l'instant de les séparer puisque l'on n'a pas encore récupéré le câble+ après contact-clé du scooter.
La suite bientôt avec le recâblage des faisceaux complets.
Quatrième étape : Apprentissage ? Quésako ?
Je branche une première fois les deux câbles blancs, ils permettent au contrôleur de faire un "apprentissage" du type de moteur, et le faire tourner à un régime minimum. Accessoirement, il permet aussi de choisir son "sens de fonctionnement habituel" .
Si le moteur va dans l'autre sens, pas de soucis, il vous suffit de débrancher, et de rebrancher.
Une fois trouvé le sens de fonctionnement habituel, laissez tourner quelque seconde, le temps que le moteur se stabilise à vitesse constante.