4H Smera
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Re: 4H Smera
La Zagato Volpe reprend le même concept.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Messages : 854
- Enregistré le : lun. 23 02 , 2009 9:12
- Localisation : Alsace - Sélestat - 67600
- Contact :
Re: 4H Smera
Mais n'est pas commercialisée a ce que je sache....
Parceque le monde de demain ne nous appartient pas...
Lumeneo Neoma - Lumeneo Smera - Quad ORA 12
Lumeneo Neoma - Lumeneo Smera - Quad ORA 12
Re: 4H Smera
Non et ça fait un moment qu'elle est présentée à droite et à gauche, le coût de l'industrialisation surement.
Reste que la ligne est élégante (design italien), le produit est bien fini.
J'avais pensé aussi à l'importance d'avoir une bonne place arrière pour un adulte ou pour un enfant avec son cartable, avec le siège avant basculant sur le volant avec une simple manette.
Reste que la ligne est élégante (design italien), le produit est bien fini.
J'avais pensé aussi à l'importance d'avoir une bonne place arrière pour un adulte ou pour un enfant avec son cartable, avec le siège avant basculant sur le volant avec une simple manette.
Re: 4H Smera
Tests de stabilité de la 4H Smera dans la future usine de Sélestat:
- test 1
- test 2
Ca donnerait quoi avec le test de l'élan ADAC ?
La 2ème place est vraiment étriquée, vitres latérales trop hautes, seuil du coffre aussi.
Pourquoi les moteurs-roue ne sont pas sur le train arrière ?
Ce serait beaucoup mieux d'utiliser les récentes batteries Calb CAM80F (gain de volume, de poids et +20% d'autonomie par rapport aux anciennes). La 80Ah est suffisamment plate pour venir dans le plancher.
Le surcout est mineur face aux avantages.
- test 1
- test 2
Ca donnerait quoi avec le test de l'élan ADAC ?
La 2ème place est vraiment étriquée, vitres latérales trop hautes, seuil du coffre aussi.
Pourquoi les moteurs-roue ne sont pas sur le train arrière ?
Ce serait beaucoup mieux d'utiliser les récentes batteries Calb CAM80F (gain de volume, de poids et +20% d'autonomie par rapport aux anciennes). La 80Ah est suffisamment plate pour venir dans le plancher.
Le surcout est mineur face aux avantages.
Re: 4H Smera
Autre exemple: La Gordon Murray T27
La ligne latérale est plus basse, le passager voit bien, le coffre est large avec les feux dégagés.
La minicar a passé le test Euro-NCAP de choc latéral à 50 km/h avec succès
Ci dessous la Calb CAM80FI avec étui plastique:
La ligne latérale est plus basse, le passager voit bien, le coffre est large avec les feux dégagés.
La minicar a passé le test Euro-NCAP de choc latéral à 50 km/h avec succès
Ci dessous la Calb CAM80FI avec étui plastique:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: 4H Smera
Daihatsu Pico Concept bi-place: maximise l'espace intérieur sur une plateforme de dimensions Twizy
Gardes-boues détachés comme sur Smera.
Video
Gardes-boues détachés comme sur Smera.
Video
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: 4H Smera
Oui d'accord, mais quel rapport avec la Smera?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: 4H Smera
Justement je cherche un titre pour un sujet dans lequel je verserais tous ces HS, si vous avez une idée...
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
- romelec
- Messages : 2256
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Re: 4H Smera
bric à brac
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: 4H Smera
"forum du HS"
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
Re: 4H Smera
Ouais j'ai un titre : "Comment carrosser élégamment une Smera pour éviter un futur bide sur les ventes comme avec Moulène". Bon, c'est un peu long, j'en conviens.
-
- Messages : 2470
- Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
- Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
- Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)
Re: 4H Smera
"VE micros 4H"
Philoscoo
Philoscoo
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
Re: 4H Smera
La Smera va se heurter directement à la nouvelle vague de scooters 4 roues qui va sortir au printemps (Quadro4 350cc,[/url] Yamaha, ...) et dans les 9.000€. Avec, on peut tourner avec la main au sol.
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
Modifié en dernier par lbm055 le mer. 14 01 , 2015 18:22, modifié 1 fois.
Raison : Pour rendre visible la vidéo Youtube
Raison : Pour rendre visible la vidéo Youtube
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: 4H Smera
Le Quadro est une machine intéressante mais il lui manque 2 choses essentielles:
1/ Il n'est pas électrique.
2/ Il n'est pas fermé.
Pourquoi les constructeurs s’évertuent-ils à nous proposer des véhicules utilitaires aussi inconfortables et malpratiques...
Soyons clairs, le 2 roues est un véhicule instable et inconfortable. excepté les motards invétérés qui vénèrent le 2 roues comme des cow boys leur art de vivre, le reste de la population qui se tourne vers le 2 roues puis le 3 roues le fait parce qu'il souhaite se déplacer plus efficacement qu'en automobile, plus vite en n'étant plus prisonnier des bouchons et des emplacements de stationnement à chercher. Mais ces utilisateurs regrettent la protection aux intempéries que leur offrait leur automobile qu'il reprennent d'ailleurs souvent si les conditions météo se dégradent...
La demande d'un véhicule fermé, stable mais aussi maniable qu'un 2 roues et donc réelle.
C'est ahurissant de constater que l'offre est NULLE pour un marché potentiel GIGANTESQUE.
1/ Il n'est pas électrique.
2/ Il n'est pas fermé.
Pourquoi les constructeurs s’évertuent-ils à nous proposer des véhicules utilitaires aussi inconfortables et malpratiques...
Soyons clairs, le 2 roues est un véhicule instable et inconfortable. excepté les motards invétérés qui vénèrent le 2 roues comme des cow boys leur art de vivre, le reste de la population qui se tourne vers le 2 roues puis le 3 roues le fait parce qu'il souhaite se déplacer plus efficacement qu'en automobile, plus vite en n'étant plus prisonnier des bouchons et des emplacements de stationnement à chercher. Mais ces utilisateurs regrettent la protection aux intempéries que leur offrait leur automobile qu'il reprennent d'ailleurs souvent si les conditions météo se dégradent...
La demande d'un véhicule fermé, stable mais aussi maniable qu'un 2 roues et donc réelle.
C'est ahurissant de constater que l'offre est NULLE pour un marché potentiel GIGANTESQUE.
L'electricité, c'est LA solution.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: 4H Smera
Il y a bien le Twizy... Mais la demande n'est pas énorme. Ce n'est pas parce qu'il y a un potentiel que la demande suit. Question d'inertie intellectuelle. Les habitudes ont la vie dure. Dans la plupart des pays et des "communautés" ou couches sociales, on vénère la "tradition" comme le ciment d'une identité. L'innovation reste l'apanage d'une minorité (qui se retrouve dans des forums comme celui-ci ). Le "reste" suit lentement.
Cet attachement aux traditions, cultivé par les rites et par les pubs, qui justifie socialement tous les immobilismes et permet le confort de la non-remise en question de soi-même, se retrouve dans tous les domaines, je ne te fais pas un dessin.
Cet attachement aux traditions, cultivé par les rites et par les pubs, qui justifie socialement tous les immobilismes et permet le confort de la non-remise en question de soi-même, se retrouve dans tous les domaines, je ne te fais pas un dessin.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)