Nouveau L7E "Sherpa"

Quadricycles Légers et lourds (voiturettes 45km/h et plus, "golfettes", NEV etc.)
Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

gob33
Messages : 229
Enregistré le : ven. 19 09 , 2014 9:27
Localisation : FR-33 - Bordeaux

Re: Nouveau L7E "Sherpa"

Message par gob33 » jeu. 18 06 , 2015 10:34

Un truc simple qui ne va pas: remplacer les 2 petites plaques de maintien de chaque côté des sièges par un tube coudé. Ca permet de poser son coude et aussi de s'agripper au tube en marche ou pour monter. Tous les UTV ont ça.

Je vois pas trop l'utilité d'un capot sur la plage avant ? Il recouvre pas toute la plage, ferme pas à clé.
A quoi ça sert si le véhicule est conçu justement pour porter à l'avant ?

Aussi les trous 4H font des infiltration d'eau (je sais pas ce qu'il y a derrière). Un écusson 4H aurait suffit.

4 amortisseurs réglables à bague (shock absorber ATV)
Modifié en dernier par gob33 le jeu. 18 06 , 2015 10:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Nouveau L7E "Sherpa"

Message par moulino51 » jeu. 18 06 , 2015 10:52

Il y a déjà une barre coté passager, (question homologation sans doute :?: )


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Nouveau L7E "Sherpa"

Message par triphase » jeu. 18 06 , 2015 11:16

Les 4 lettres "H" sont découpées dans la tôle? C'est pas juste des autocollants ou de la peinture noire? :shock:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

gob33
Messages : 229
Enregistré le : ven. 19 09 , 2014 9:27
Localisation : FR-33 - Bordeaux

Re: Nouveau L7E "Sherpa"

Message par gob33 » ven. 19 06 , 2015 11:14

Ca pourrait le faire si ça ressemblait plus au Cournil, véhicule basé sur la Jeep à destination des agriculteurs (ou son descendant portugais, l'UMM Alter à pièces Peugeot).
D'ou l'importance de la solidité du chassis (remorquage avec différents crochets, treuillage avant) et des dimensions des pneus (700R16 si les moyeux sont pas cassants).
Une sorte de mini-Cournil électrique à plateau avant, carrosserie thermoformée ABS 6mm légère pour un gain de poids, teintée dans la masse (pas de peinture au four).
cournil2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

gob33
Messages : 229
Enregistré le : ven. 19 09 , 2014 9:27
Localisation : FR-33 - Bordeaux

Re: Nouveau L7E "Sherpa"

Message par gob33 » lun. 22 06 , 2015 17:14

Le e-catt (http://www.aevehicles.com, non retenu par l'Army) affichait de bonnes possibilités TT avec ses grandes roues et 2 plateaux. Suspension de type dune-buggy.

EVWest a aussi un proto TT électrique lourd SRI EV1, plutôt brutal, qui démontre l'aptitude TT des types buggy.
A côté, les ATV et UTV chinois TT font plutôt jouets.

gob33
Messages : 229
Enregistré le : ven. 19 09 , 2014 9:27
Localisation : FR-33 - Bordeaux

Re: Nouveau L7E "Sherpa"

Message par gob33 » jeu. 25 06 , 2015 1:11

En fait c'est l'ancien projet UTILITRIC de 2009.
Mais rien à voir avec un 4x4 alors, j'ai pas compris la destination du produit en le voyant.

voitric
Messages : 854
Enregistré le : lun. 23 02 , 2009 9:12
Localisation : Alsace - Sélestat - 67600
Contact :

Re: Nouveau L7E "Sherpa"

Message par voitric » jeu. 25 06 , 2015 17:02

Parceque le monde de demain ne nous appartient pas...
Lumeneo Neoma - Lumeneo Smera - Quad ORA 12

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Nouveau L7E "Sherpa"

Message par moulino51 » jeu. 25 06 , 2015 18:40

gob33 a écrit : j'ai pas compris la destination du produit en le voyant.
Mais si tu as vu :?:

C'est pour aller chercher des glaces pour le personnel de l'atelier, il est sympa Jean-Michel hein :?:


:lol: :lol: :lol:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

gob33
Messages : 229
Enregistré le : ven. 19 09 , 2014 9:27
Localisation : FR-33 - Bordeaux

Re: Nouveau L7E "Sherpa"

Message par gob33 » sam. 27 06 , 2015 10:26

Pour les collectivités, il y a déjà le Goupil G3 qui est plus qu'installé sur le marché avec beaucoup de carrosseries/possibilités.

gob33
Messages : 229
Enregistré le : ven. 19 09 , 2014 9:27
Localisation : FR-33 - Bordeaux

Re: Nouveau L7E "Sherpa"

Message par gob33 » jeu. 06 08 , 2015 17:46

Idée: fabriquer la méhari électrique Berdiel sous licence de fabrication (~8% de royalties pour le concédant) sachant que Méhari Loisirs au Pouzin n'a pas la place pour une chaine. Moteur-roues à adapter, la plupart des pièces sont déjà disponibles en refabrication, le modèle a une bonne côte auprès du public.
La BlueSummer de Bolloré navigue sur ce concept.

gob33
Messages : 229
Enregistré le : ven. 19 09 , 2014 9:27
Localisation : FR-33 - Bordeaux

Re: Nouveau L7E "Sherpa"

Message par gob33 » mar. 11 08 , 2015 17:30

Land Rover teste depuis quelque temps déjà un prototype électrique du Defender.
Leur machine marche pas mal en tout terrain avec 70kW 300V (94ch) et 330Nm , même en franchissement dans 80cm d'eau, tracte 12t.
Bon cela semble étanche mais il est recommandé de pas nettoyer en haute pression.
Ils n'ont pas choisi de changer l'aspect intérieur/extérieur du Defender et le véhicule reste lourd et peu aérodynamique, donc c'est l'autonomie (8h - 80km) qui trinque. Le chargeur fait 7kW et charge en 4h.
Question robustesse, leur solution reste en moteur central unique 1 seule vitesse à réduction 2.7:1 + transmission classique 4x4, fabriqué par SR Drives

Video 1

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Nouveau L7E "Sherpa"

Message par moulino51 » mar. 11 08 , 2015 21:12

Hummmm on sort complètement du sujet la quel rapport entre un L7E "Sherpa" et un Land Rover :?:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

gob33
Messages : 229
Enregistré le : ven. 19 09 , 2014 9:27
Localisation : FR-33 - Bordeaux

Re: Nouveau L7E "Sherpa"

Message par gob33 » mar. 11 08 , 2015 23:10

J'aurais bien voulu savoir si des moteurs-roues sont suffisamment fiables pour passer dans 80cm d'eau boueuse chargée et encaisser des passages d'ornières ?
L'exemple Land Rover montre qu'en conditions difficiles, ils ont choisi un seul moteur central puissant vissé sur une transmission classique.
Quid du Forza ? C'est juste un véhicule de ville à 2 plateaux ? A qui ça va servir le plateau avant ?
J'ai toujours pas compris le capot sur le plateau: soit on veut un plateau, soit on veut un coffre profond pour mettre des affaires, là c'est hybride.

gob33
Messages : 229
Enregistré le : ven. 19 09 , 2014 9:27
Localisation : FR-33 - Bordeaux

Re: Nouveau L7E "Sherpa"

Message par gob33 » mar. 18 08 , 2015 23:28


Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Nouveau L7E "Sherpa"

Message par moulino51 » lun. 01 08 , 2016 22:58

Hello,

Des nouvelles du L7E "Sherpa" depuis 1 ans :?:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « Quadricycles »