Nouveau L7E "Sherpa"
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Nouveau L7E "Sherpa"
Salut a tous,
On est entrain de finaliser le proto roulant pour les tests d'endurance. Vos commentaires sint les bienvenus.
http://www.4hautomobiles.com/produit/prototype/
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Re: Nouveau L7E "Sherpa"
Il a une bonne bouille, un côté "méhari", assez éloigné en tout cas de l'autre "Sherpa"
On devine la possibilité de l'habiller entièrement, de protéger les occupants en cas de chavirage/retournement sur un terrain presque vertical.
On devine la possibilité de l'habiller entièrement, de protéger les occupants en cas de chavirage/retournement sur un terrain presque vertical.
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Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Nouveau L7E "Sherpa"
Bjr, une idée nouvelle par rapport aux autres (Comarth 4P, mini humer, Little Four, Polaris ), la possibilité de mettre de petits colis sur le capot
Re: Nouveau L7E "Sherpa"
Ben si c'est destiné à l'armée (véhicule d'infiltration et de transport électrique) c'est trop lourdeau.
Il faut une grosse réserve électrique (pour des transmissions par ex), de plus grosses roues bien dégagées, moteur puissant et silencieux, recharge rapide, des dimensions compatibles avec un aéroportage en soute.
Les américains ont ça:
Clandestine Electric Reconnaissance Vehicle (CERV): 200 miles à 40mph
Il faut une grosse réserve électrique (pour des transmissions par ex), de plus grosses roues bien dégagées, moteur puissant et silencieux, recharge rapide, des dimensions compatibles avec un aéroportage en soute.
Les américains ont ça:
Clandestine Electric Reconnaissance Vehicle (CERV): 200 miles à 40mph
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Modifié en dernier par gob33 le lun. 08 12 , 2014 18:48, modifié 1 fois.
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Re: Nouveau L7E "Sherpa"
Application et clients strictement civils pour l'instant.
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Re: Nouveau L7E "Sherpa"
Heu, J'avoue que je me verrais plus facilement derrière ta Neoma.
C'est pour celle-là que tu travailles?
Si tu veux tester l'endurance, et en même temps celle du chauffeur, alors sans pare-brise c'est OK
Par les temps qui courent il faudra pas trop qu'il touche la tôle. J'ai déjà froid pour lui. Et l'été, il va être cuit à point. Effet miroir compris
c'est quoi la 2ième barre dans le coin supérieur de la zone "habitacle" ?
Philoscoo
C'est pour celle-là que tu travailles?
Si tu veux tester l'endurance, et en même temps celle du chauffeur, alors sans pare-brise c'est OK
Par les temps qui courent il faudra pas trop qu'il touche la tôle. J'ai déjà froid pour lui. Et l'été, il va être cuit à point. Effet miroir compris
c'est quoi la 2ième barre dans le coin supérieur de la zone "habitacle" ?
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Re: Nouveau L7E "Sherpa"
Tiens bien vu la calandre en quatre H
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Re: Nouveau L7E "Sherpa"
Ah ouaaai j'avoue! C'est finement haché.
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Re: Nouveau L7E "Sherpa"
Je dirais qu'il faudrait sous-traiter à des pros la fabrication de cage/cabine en tubes ceintrés sur ces petits véhicules.
Voir Buisard par ex.
Voir Buisard par ex.
Re: Nouveau L7E "Sherpa"
Comarth en Espagne, lifepo4 en plus.
Ils ont préféré 1 seul moteur central classique et robuste.
Hydra Tout est dans le choix des roues et des pneus en fait.
The shadow
Ca ressemble au Polaris MVRS700 / 800 (thermique), on peut mettre une civière à l'avant.
Pour un électrique, il faut alléger au max et faire attention à la largeur des pneus qui engendrent des pertes de puissance.
Par contre, ils ont bien dégagé les roues pour du tout-terrain boueux.
Sans le plateau avant, effectivement on est proche de ce que fabrique Ils ont préféré 1 seul moteur central classique et robuste.
Hydra Tout est dans le choix des roues et des pneus en fait.
The shadow
Ca ressemble au Polaris MVRS700 / 800 (thermique), on peut mettre une civière à l'avant.
Pour un électrique, il faut alléger au max et faire attention à la largeur des pneus qui engendrent des pertes de puissance.
Par contre, ils ont bien dégagé les roues pour du tout-terrain boueux.
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Re: Nouveau L7E "Sherpa"
Faudrait au moins que le Sherpa fasse autant sinon mieux en autonomie, qu'un Polaris Ranger Ev (électrique) à 13.000€ et tout ses accessoires.
J'ai aussi un doute sur la fiabilité des moteurs-roues en utilisation 4x4 avec passage dans l'eau et la bouillasse, avec tout ce qui peut entrer dedans et provoquer de la corrosion. Les autres constructeurs sont restés au moteur central, réducteur et cardans.
J'ai aussi un doute sur la fiabilité des moteurs-roues en utilisation 4x4 avec passage dans l'eau et la bouillasse, avec tout ce qui peut entrer dedans et provoquer de la corrosion. Les autres constructeurs sont restés au moteur central, réducteur et cardans.
Re: Nouveau L7E "Sherpa"
Peut être aussi car cela fait moins de pieces à modifier...gob33 a écrit :.... Les autres constructeurs sont restés au moteur central, réducteur et cardans.
Converti à l'électrique
Re: Nouveau L7E "Sherpa"
Aux USA, il y a un très gros marché pour ce genre de véhicules (UTV) avec beaucoup de constructeurs installés proposant des modèles bien évolués au fil des années. Ils se ressemblent tous plus ou moins, une golf car qui serait passée au tout terrain avec ces gros pneus. Utilisation pour la chasse (approche silencieuse) ou agricole. On les retrouve aussi chez John Deere, JCB, Bobcat, ... avec des mini-transmissions 4x4, 6x4, différentiel bloquant, cabine fermée pour l'hiver, benne, prise de force, treuil, lame-bull, porte fusil, porte gibier.
Autant dire que c'est un marché très bien pourvu, beaucoup de concurrence.
Mais la majorité au Plomb (50 miles max) et moteur central arrière.
Autant dire que c'est un marché très bien pourvu, beaucoup de concurrence.
Mais la majorité au Plomb (50 miles max) et moteur central arrière.
Re: Nouveau L7E "Sherpa"
Terra-Torque-Drive™: Système révolutionnaire de contrôle de répartition de la puissance sur les 4 roues d'un UTV.
Un moteur hub chinois "Waterproof IP54" n'est pas étanche. (Voir Indice de protection)
Il faut du NEMA 4 au moins. (NEMA enclosure types). Moteur tropicalisé, bobinage impregnié double couche.
Ex: moteur Protean en test, c'est autre chose que du chinois.
Un moteur hub chinois "Waterproof IP54" n'est pas étanche. (Voir Indice de protection)
Il faut du NEMA 4 au moins. (NEMA enclosure types). Moteur tropicalisé, bobinage impregnié double couche.
Ex: moteur Protean en test, c'est autre chose que du chinois.
Re: Nouveau L7E "Sherpa"
Quelques diapos et caractéristiques techniques du Polaris MVRS / AGMAX 500 / Big Iron 600.
Beaucoup de points d'ancrages pour des cordes sur le plateau. 28kW thermique, 700kg à vide.
Beaucoup de points d'ancrages pour des cordes sur le plateau. 28kW thermique, 700kg à vide.