Quelques renseignements avant d'acheter un Ligier Pulse 3...

Forum dédié aux quadricycles Myli , PULSE 4 et au tricycle PULSE 3

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
citro_nade
Messages : 3
Enregistré le : mar. 11 04 , 2023 21:23
Mes véhicules : Rien pour le moment - Prévoit d'acheter un Ligier Pulse 3

Quelques renseignements avant d'acheter un Ligier Pulse 3...

Message par citro_nade » mer. 12 04 , 2023 17:11

Bonjour tout le monde, je suis nouveau ici et j'ai vu que ça discutait pas mal de Ligier Pulse 3.
Je commence tout juste à m'intéresser aux enchères, et je surveille de près les Pulse 3 qui y passent parce que je trouve ce véhicule juste génial, du moins sur le papier. Je me pose donc beaucoup de questions...

- Est-ce que ceux qui scrutent les enchères depuis un bout de temps pourraient me dire si ils sont apparus récemment sur les plateformes, ou si ça fait longtemps que ça se vend ?
- Est-ce que ça a des chances d'être pérenne comme type de vente (jusqu'à cet été par exemple...) ?

- Aussi, sur les véhicules eux-mêmes, j'ai un peu regardé les sujets, ça semble être de jolis nids à problèmes, surtout niveau BMS, c'est ça ?
- Ça apparaît dès le début, ou un après avoir un peu roulé, ces voyants et erreurs que vous avez pu avoir (pour savoir si en démarrant le véhicule sur le parking d'expo des enchères, sans rouler, ça peut se voir) ?
- C'est irréparable le BMS, si c'est mort ?
- Avez-vous noté d'autres soucis que j'aurais loupé ?
- Il y aurait aussi des gens qui en ont acheté sans rencontrer aucun souci ?

Merci à tous d'avance,
Citro

mav473
Messages : 85
Enregistré le : lun. 13 03 , 2023 5:29
Mes véhicules : Archos X3 / Speedbike / Ligier Pulse3 / Mia / Goupil

Re: Quelques renseignements avant d'acheter un Ligier Pulse 3...

Message par mav473 » mer. 12 04 , 2023 17:21

Salut, pour avoir tenté une autre batterie en place de celle d'origine , elle coupe car elle ne reçoit pas des informations du BMS, donc en cas de panne batterie, il faut aussi changer le contrôleur, et là, ça se gâte, car il roule en 43,8v 100Ah puissance 3,8kw (12S2P Lifepo4 50Ah), et ces contrôleurs coutent plus cher que le véhicule.

Je ne regrette pas mon achat car je l'ai acheté seulement 400€ et que je le charge avec des PV et un simple BULK.
J'ai déjà eu erreurs 56,57,58, aucune idée de la correspondance, mais changer les fusibles sous le siège a résolu ces erreurs dans mon cas, mais pas sûr que si tu ais ces erreurs qu'ils proviennent des fusibles, ce n'est pas une garantie.

Autre problème, en batterie vide, impossible de le déplacer, il fait 250 kilos, donc prévoir un véhicule avec plateau.

Le mien a 32000km, il roule encore, mais je lui donnes pas 6 mois, ensuite ferrailleur et les cellules iront sur mon installation solaire.

Avec, je pourrais éventuellement faire une batterie 24S1P avec un contrôleur 4kw, il resterait normalement dans la catégorie L2E, je dois vérifier ou changer la carte grise pour du L5E, me semble que le L2E c'est 4kw max.
Les contrôleurs haute tension coutent moins chers que les contrôleurs forte Intensité et dissipent mieux la chaleur, ils sont aussi moins gros.
Mais du coup , avec BMS DALY 24S + Contrôleur 4kw + RTI éventuelle, c'est > 400€... Et une bonne journée à raccorder le faisceau.
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage.
Partager donne la paix.
C'est de la propriété seule que naissent tous les maux, toutes les persécutions, les guerres et les luttes.

citro_nade
Messages : 3
Enregistré le : mar. 11 04 , 2023 21:23
Mes véhicules : Rien pour le moment - Prévoit d'acheter un Ligier Pulse 3

Re: Quelques renseignements avant d'acheter un Ligier Pulse 3...

Message par citro_nade » jeu. 13 04 , 2023 22:52

mav473 a écrit :
mer. 12 04 , 2023 17:21
Je ne regrette pas mon achat car je l'ai acheté seulement 400€ et que je le charge avec des PV et un simple BULK.
400€ avec les frais d'enchères ? (si tu l'as acheté aux enchères)
et que sont des PV et un BULK ? 😅
mav473 a écrit :
mer. 12 04 , 2023 17:21
Le mien a 32000km, il roule encore, mais je lui donnes pas 6 mois, ensuite ferrailleur et les cellules iront sur mon installation solaire.
C'est assez correct + de 6 mois pour 400 balles, quand on sait les prix des LLD... surtout si tu peux réutiliser les batteries ! Ton installation solaire, tu l'as faite toi-même ? C'est possible d'ajouter ces batteries de scooter à une installation solaire faite par un pro ? (j'en ai pas encore, mais on songe à faire poser un/des panneaux chez moi)

Sinon, pour l'assurance tu payes cher ?
Et quid de l'autonomie ? Il tient à peu près sur quelle distance ?

mav473
Messages : 85
Enregistré le : lun. 13 03 , 2023 5:29
Mes véhicules : Archos X3 / Speedbike / Ligier Pulse3 / Mia / Goupil

Re: Quelques renseignements avant d'acheter un Ligier Pulse 3...

Message par mav473 » ven. 14 04 , 2023 0:29

Alors, je vais essayer de répondre à toute tes questions.
PV = Photovoltaique.
BULK = C'est une fonction présente dans certains chargeurs, celui sur les panneaux ne fait que BULK, donc je l’appelle comme ça.
C'est l'étape de charge à tension fixe et constante, je stocke sur 6 batteries des 13S5P / 54,6v / 16A qui m'ont coutées 300€ les 6.
Soit au total 5kw de stockage. pour 300€.
L'hiver je récupère les batteries de mes vélos/scooters, met les BULKs sur 14,4V et j'ai des petits chauffages style voiture qui tournent en 12V, ça me permet de ne pas avoir à chauffer l'hiver, je n'ai d'ailleurs plus de chauffage et d'avoir une installation qui ne revend rien à perte.
Je tourne autour des 24 degrés l'hiver dans toute les pièces, c'est même trop.

L'EDF ils sont bien gentils, mais si ils le rachètent à bas prix, c'est pour le réinjecter dans les propriétaires de VE (véhicules électriques) qui chargent aux bornes, et ça coute combien aux bornes ? par chez moi 50 centimes/kwh.
Mon installation solaire, c'est 4 panneaux 100w, pas énorme, mais je les ais ais eu gratuitement, donc pas par un pro.
Je suis pas prêt de le faire faire par des pros, vu que j'en connais qui ont des agréments et ont droit à des aides de l'état et revendent à leurs clients des batteries Aliexpress qui durent que 2-3 ans. Une honte.
Et en plus mon électricité serait revendue plus chère...

Donc je préfère charger mes véhicules à mes propres panneaux sans me sentir jamais arnaqué.
Quand j'ai de l'énergie je m'en sert c'est aussi simple que ça.

Le scooter, je l'ai acheté à un gars qui l'avait acheté aux enchères à Langon, il ne savait même pas comment le démarrer.
Il l'a gardé dehors pendant 6 mois sans savoir comment le démarrer, du coup j'ai dû faire deux carte grises pour qu'il soit à mon nom (40€x2).

Il tient environ 50 km d'autonomie.Je paies 23€ / mois pour du tout risque.
Quand c'est vide, c'est vide, il est indéplaçable. Donc j'ai ajouté un voltmètre de trottinette et une alarme avec musique.

Pour moi pour du 30k km, 500€ c'"tait ma limite, on en trouve une floppée aux alentours de 800€.
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage.
Partager donne la paix.
C'est de la propriété seule que naissent tous les maux, toutes les persécutions, les guerres et les luttes.

domkb
Messages : 15
Enregistré le : sam. 02 01 , 2016 14:33

Re: Quelques renseignements avant d'acheter un Ligier Pulse 3...

Message par domkb » ven. 14 04 , 2023 20:12

Bonjour Citro, Marc,

Alors je suis aussi un nouveau ici, dans un cas similaire.
Je suis allé sur un site d'enchères pour un utilitaire et ai découvert ces tricycles de bonne facture.

J'étais carrément emballé, mais la lecture de plusieurs sujets m'a ramené à la réalité.

C'est du beau matériel mais hélas le système est verrouillé. Et si bidouiller ne te fait pas peur, tu peux prendre de gros risques à modifier la conformité du véhicule.
Le fournisseur de la batterie est le même que la Mia, et cette discussion récente refroidit quelque peu les ardeurs :
viewtopic.php?f=69&t=19103
Mon avis ne vaut que pour la circulation sur la voie publique, bien sûr, où il est préférable d'être dans les clous.

Pour info, le blocage en cas de panne doit pouvoir se résoudre puisqu'il s'agit d'un système que j'ai déjà rencontré sur certains moteurs freinés. A condition d'avoir une source de la bonne tension sous la main pour décoller le disque. (un membre en a posté une photo dans un sujet).

Concernant le photovoltaique, il y a un forum incontournable, à consulter impérativement avant tout choix. Voici une synthèse très bien faite et mise à jour régulièrement. à mettre dans tes bookmarks, si tu as des projets.
https://forum-photovoltaique.fr/viewtop ... 91#p640191

DRONIOU
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 22 06 , 2023 18:35
Mes véhicules : ligier pulse 3

Re: Quelques renseignements avant d'acheter un Ligier Pulse 3...

Message par DRONIOU » jeu. 22 06 , 2023 18:58

Bonjour j' ai acheté un pulse 3 ligier 32000 km il y a un mois pas de problème très pratique pour usage quotidien
mais voila je l' assure et trois semaine plus tard mon assurance m' annonce qu il n' assure pas ce genre de véhicule
et pourquoi ( soupçon d' usage professionnel livraison ou autre) j' insiste c' est pour mon usage perso je enfin de trouver une assurance qui le prend en charge point de vu permis tout est clean avez vous ce genre de problème?
merci
rio

thibr
Messages : 113
Enregistré le : dim. 28 11 , 2021 15:23

Re: Quelques renseignements avant d'acheter un Ligier Pulse 3...

Message par thibr » jeu. 22 06 , 2023 20:11

c'est quel assureur ?
Merci
C-Zero 2019

citro_nade
Messages : 3
Enregistré le : mar. 11 04 , 2023 21:23
Mes véhicules : Rien pour le moment - Prévoit d'acheter un Ligier Pulse 3

Re: Quelques renseignements avant d'acheter un Ligier Pulse 3...

Message par citro_nade » ven. 27 10 , 2023 10:39

Hello tout le monde,

J'ai trouvé un Pulse 3 pas trop loin de chez moi pour 700€ sur Leboncoin. Il faut que je sois très attentif je suppose, car c'est peut-être un qui provient des enchères et qui a un souci, je présume.

Quelles sont les questions à poser, concernant des potentiels problèmes ? J'ai pensé à :
- l'autonomie
- l'accélération (progressive ou pas, cf. https://www.vehiculeselectriques.fr/vie ... it=pulse+3)
- le frein à main (blocage du pivot ou pas assez serré)
En avez-vous d'autres en tête ? Le vendeur m'a dit qu'il n'avait aucun problème, mais j'aimerais m'assurer dans le détail qu'il n'ait pas de maladie trop grave.

D'ailleurs, j'ai contacté un centre Ligier dans mon département, ils me disent qu'ils sont en mesure de faire des réparations sur les Pulse 3, voire acheter des pièces, même pour les particuliers. J'ai un peu peur des prix par contre, ça doit vite dépasser les 700€ je pense.

Si vous voulez l'annonce, demandez-moi et je vous l'enverrai.

Merci d'avance.

PS : voici des photos de la bête

Image
Image

FRAISES
Messages : 3
Enregistré le : dim. 30 11 , 2008 7:22
Mes véhicules : VW E up , Kia E soul , Pulse 3
Localisation : FR 06 Mouans-Sartoux

Re: Quelques renseignements avant d'acheter un Ligier Pulse 3...

Message par FRAISES » mer. 27 12 , 2023 4:30

DRONIOU a écrit :
jeu. 22 06 , 2023 18:58
Bonjour j' ai acheté un pulse 3 ligier 32000 km il y a un mois pas de problème très pratique pour usage quotidien
mais voila je l' assure et trois semaine plus tard mon assurance m' annonce qu il n' assure pas ce genre de véhicule
et pourquoi ( soupçon d' usage professionnel livraison ou autre) j' insiste c' est pour mon usage perso je enfin de trouver une assurance qui le prend en charge point de vu permis tout est clean avez vous ce genre de problème?
merci
rio
Salut , change d'assurance , aucun problème pour assurer le mien à la MAAF , un peu cher à mon goût pour un véhicule qui atteint difficilement les 50 kmh , qui ne permet pas de transporter un passager , impossible à voler avec ses 250 kg et qui voudrait voler ça ?
Tarif identique à la mutuelle des motards.

Répondre

Retourner vers « Ligier »