Débrider Ligier Pulse 3 45kmh
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Débrider Ligier Pulse 3 45kmh
Bonjour, est-il possible de débrider le pulse 3 ? 45kmh c'est léger en campagne c'est des routes à 70km/h
- man3515
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Re: débridé Ligier Pulse 3 45kmh
Bonjour,
Même si réponse tu as, n'oublie pas que cela te place dans l'illégalité
Même si réponse tu as, n'oublie pas que cela te place dans l'illégalité
Re: débridé Ligier Pulse 3 45kmh
Bonjour, oui je sais mais ici en Belgique un 49cc est autorisé jusqu'au 60km/h
15km/h c'est quand même plus agréable :p
15km/h c'est quand même plus agréable :p
- man3515
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Re: débridé Ligier Pulse 3 45kmh
Ah ok je ne savais pas. Dans ce cas effectivement c'est intéressant
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Re: débridé Ligier Pulse 3 45kmh
je ne trouve rien de ce genre, c'est 45 kmh depuis la fin des années 1960.
https://www.belgium.be/fr/mobilite/vehi ... elomoteurs
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Re: débridé Ligier Pulse 3 45kmh
Salut, pour maitriser maintenant mieux les Pulse 3, en effet, les Pulse 3 existent en version 48V,
Il te faut prendre exemple sur la version 48v nominal.
Donc refaire la batterie en 48v nominal 54,75v plein (15S).
Avec probablement un BMS E4V 15S.
Tu dois vérifier que le contrôleur indique bien 38v/48v.
Note qu'a 54,75v, sa vitesse sera de 90 km / h.
Le fait de passer en 48V en France t'oblige à passer une RTI pour être conforme à la législation.
Il te faut prendre exemple sur la version 48v nominal.
Donc refaire la batterie en 48v nominal 54,75v plein (15S).
Avec probablement un BMS E4V 15S.
Tu dois vérifier que le contrôleur indique bien 38v/48v.
Note qu'a 54,75v, sa vitesse sera de 90 km / h.
Le fait de passer en 48V en France t'oblige à passer une RTI pour être conforme à la législation.
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage.
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Re: débridé Ligier Pulse 3 45kmh
je ne vais pas débattre mais le policier ne te fera pas la misère si tu es a 54 km/h surtout que leurs testeur est souvent sous la vitesse qu'indique ton compteurhpdp a écrit : ↑mer. 19 04 , 2023 20:08je ne trouve rien de ce genre, c'est 45 kmh depuis la fin des années 1960.
https://www.belgium.be/fr/mobilite/vehi ... elomoteurs
en gros quand je suis à 60km/h compteur sur leurs testeur tu es à 54 et moins la marge d'erreur tu n'est meme pas à 50 km/h
je parle en connaissance de cause
Dailleurs un scooter neuf en 49cc tourne au environ de 55km/h compteur, du moins quand j'étais encore en scoot en 2004
- man3515
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Re: Débrider Ligier Pulse 3 45kmh
Ah oui mais c'est quand même très différent entre :
- "la vitesse autorisée est de 60km/h"
- "en roulant à 60km/h compteur pour une limite autorisée à 45 km/h il y a peu de chance d'être verbalisé"
Tu as bien fait de chercher la source d'info hpdp.
Donc on en revient à "c'est toujours possible mais à savoir que c'est illégal".
Mais là n'est pas le débat effectivement, c'est juste pour que ce soit dit et que ceux qui donnent des infos sur ce forum public ou décident de les mettre en oeuvre soient au courant.
- "la vitesse autorisée est de 60km/h"
- "en roulant à 60km/h compteur pour une limite autorisée à 45 km/h il y a peu de chance d'être verbalisé"
Tu as bien fait de chercher la source d'info hpdp.
Donc on en revient à "c'est toujours possible mais à savoir que c'est illégal".
Mais là n'est pas le débat effectivement, c'est juste pour que ce soit dit et que ceux qui donnent des infos sur ce forum public ou décident de les mettre en oeuvre soient au courant.
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Re: Débrider Ligier Pulse 3 45kmh
Après, perso, je ne maitrise pas ce BMS E4V / Controleur.
Méthode 1 :
Sur les BMS / Contrôleurs simples que j'installe, quand il est précisé deux voltages,
en général il y a autant de cut-off (batterie épuisée) que de tensions.
Sur le mien, il y en a deux,
cut-Off aux alentours de 34v si c'est une 43,8v / 38v nominal / 12S,
cut-Off aux alentours de 42v si c'est une 54,75v / 48v nominal / 15s,
donc pour rouler à 60 km/h, je partirai sur une batterie 14S avec
cut-off aux alentours de 42v avec une une batterie qui ferait 51,1v / 44,8v nominal,
Le cut-Off est toujours fixe, il n'y en a que deux, là c'est le même cut-Off que si c'était une 48v : 42v
Donc du BMS 15S sans brancher la dernière série, ou un 14S mais cela n'existe pas en Ligier Pulse 3
et cela va de soi, changer aussi le chargeur interne du coup pour un 51,1v.
Par contre, on perd la plage d'autonomie entre 54,75v et 51,1v (environ 7%).
---> A se poser la question de savoir si le BMS E4V ne se mettrait pas en sécurité si il manque les dernières séries?
Sur mes BMS Daly, il fonctionne quand même.
Le contrôleur, lui pas besoin de le changer puisqu'il indique supporter 38v et 48v, qui peut le + peut le moins.
Mine de rien, ça te fait changer le BMS , le chargeur, aussi le convertisseur DC-DC qui supporte 60v max et le solenoid qui est en 36V.
bref pour juste rester dans la légalité sans changer la carte grise Belge en ayant un peu + de patate.
Méthode 2 :
Ce qu'on pourrait tenter, c'est éventuellement, en restant sur voie privée là hein !
Tenter de trouver des cellules de même capacité et les ajouter en série sur la batterie existante, et les charger séparément. Cela demanderait de faire un pont. Mais bonjour le temps de tester une série sur une batterie de 100A...
Méthode 3 :
Sinon, méthode un peu hardcore mais je pense fonctionnelle :
Changer le couplage du moteur pour supporter un voltage + fort.
Changer du 12S 100A au 24S 50A avec :
BMS Daly Lifepo4 5KW
Contrôleur 87,6v 5KW
et chargeur 87,6V.
Avec cette solution on peut enlever le solénoid et on tournerait autour de 60km/h.
Méthode 1 :
Sur les BMS / Contrôleurs simples que j'installe, quand il est précisé deux voltages,
en général il y a autant de cut-off (batterie épuisée) que de tensions.
Sur le mien, il y en a deux,
cut-Off aux alentours de 34v si c'est une 43,8v / 38v nominal / 12S,
cut-Off aux alentours de 42v si c'est une 54,75v / 48v nominal / 15s,
donc pour rouler à 60 km/h, je partirai sur une batterie 14S avec
cut-off aux alentours de 42v avec une une batterie qui ferait 51,1v / 44,8v nominal,
Le cut-Off est toujours fixe, il n'y en a que deux, là c'est le même cut-Off que si c'était une 48v : 42v
Donc du BMS 15S sans brancher la dernière série, ou un 14S mais cela n'existe pas en Ligier Pulse 3
et cela va de soi, changer aussi le chargeur interne du coup pour un 51,1v.
Par contre, on perd la plage d'autonomie entre 54,75v et 51,1v (environ 7%).
---> A se poser la question de savoir si le BMS E4V ne se mettrait pas en sécurité si il manque les dernières séries?
Sur mes BMS Daly, il fonctionne quand même.
Le contrôleur, lui pas besoin de le changer puisqu'il indique supporter 38v et 48v, qui peut le + peut le moins.
Mine de rien, ça te fait changer le BMS , le chargeur, aussi le convertisseur DC-DC qui supporte 60v max et le solenoid qui est en 36V.
bref pour juste rester dans la légalité sans changer la carte grise Belge en ayant un peu + de patate.
Méthode 2 :
Ce qu'on pourrait tenter, c'est éventuellement, en restant sur voie privée là hein !
Tenter de trouver des cellules de même capacité et les ajouter en série sur la batterie existante, et les charger séparément. Cela demanderait de faire un pont. Mais bonjour le temps de tester une série sur une batterie de 100A...
Méthode 3 :
Sinon, méthode un peu hardcore mais je pense fonctionnelle :
Changer le couplage du moteur pour supporter un voltage + fort.
Changer du 12S 100A au 24S 50A avec :
BMS Daly Lifepo4 5KW
Contrôleur 87,6v 5KW
et chargeur 87,6V.
Avec cette solution on peut enlever le solénoid et on tournerait autour de 60km/h.
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Re: Débrider Ligier Pulse 3 45kmh
Remplacer les caractéristiques de l’homologation d’origine est illégal ! Ceci dit.
Le Pulse3 est équipé d’un variateur Curtis, la programmation et la modification des paramètres moteur se font par une interfaces spécifique dans une fourchette prévu par le constructeur.
J’ai effectué beaucoup de tests de modifications afin de réduire la vitesse dans la plage de réglages, cela fonctionne parfaitement.
Maintenant, pour augmenter la vitesse, on ne peut pas aller au-delà de la plage du constructeur, pour le faire, il faut changer le soft de base du Curtis, et là visiblement seul le constructeur peut le faire afin de remplacer cette plage et l’augmenter, et dans ce cas on pourra mettre la vitesse à volonté à concurrence du maximum acceptable par le variateur.
Le Pulse3 est équipé d’un variateur Curtis, la programmation et la modification des paramètres moteur se font par une interfaces spécifique dans une fourchette prévu par le constructeur.
J’ai effectué beaucoup de tests de modifications afin de réduire la vitesse dans la plage de réglages, cela fonctionne parfaitement.
Maintenant, pour augmenter la vitesse, on ne peut pas aller au-delà de la plage du constructeur, pour le faire, il faut changer le soft de base du Curtis, et là visiblement seul le constructeur peut le faire afin de remplacer cette plage et l’augmenter, et dans ce cas on pourra mettre la vitesse à volonté à concurrence du maximum acceptable par le variateur.
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Re: Débrider Ligier Pulse 3 45kmh
Hello mav
Il y a encore un variateur dans les modèles électriques ?
Peut être qu il est possible de jouer sur le capteur de vitesse en entrée directement sur la sonde, lui faire croire que la vitesse est plus lente
Il y a encore un variateur dans les modèles électriques ?
Peut être qu il est possible de jouer sur le capteur de vitesse en entrée directement sur la sonde, lui faire croire que la vitesse est plus lente
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Re: Débrider Ligier Pulse 3 45kmh
Oui, variateur ou régulateur électronique moteur.
Ce n'est pas un variateur comme sur mon Peugoet 103 lol
Modifier le codeur moteur bonne idée ! a voir si les autres paramêtres vont l'accepter.
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Modifier le codeur moteur bonne idée ! a voir si les autres paramêtres vont l'accepter.