Libération Ligier Pulse 3 du contrôleur d'origine.

Forum dédié aux quadricycles Myli , PULSE 4 et au tricycle PULSE 3

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
mav473
Messages : 85
Enregistré le : lun. 13 03 , 2023 5:29
Mes véhicules : Archos X3 / Speedbike / Ligier Pulse3 / Mia / Goupil

Libération Ligier Pulse 3 du contrôleur d'origine.

Message par mav473 » ven. 05 05 , 2023 19:14

Bonjour, je viens ici poster les étapes nécessaires pour la séparation du Ligier Pulse 3 de son contrôleur d'origine.
Si possible, me laisser le droit d'éditer svp :) ou interdire les commentaires svp ;)

Première étape :
J'ai connecté 3 câbles aux 3 phases du contrôleur d'origine.
Pour la praticité, je n'ai pas utilisé de l'awg, mais du 2,5mm² cuivre domestique.
Image
Que j'ai connecté au contrôleur suivant : https://www.amazon.fr/dp/B0BBGLFDKB
Câbles vert-bleu-jaune
Seconde étape :
J'ai connecté le - après contact de la batterie E4V , ce câble est le câble qui est sur la prise que l'on branche dans le scooter.
Dans cette prise, il s'agit de la terre, il faut la retirer, et la brancher au négatif de la batterie, ainsi, vous pourrez démarrer le scooter dans avoir à débrancher de votre charge habituelle pour la brancher sur la prise mâle du scooter, il démarrera directement avec la clé. Il s'agit d'un coupe circuit de protection pour ne pas pouvoir démarrer le scooter pendant qu'il est en charge. Ceci dit, qui serait assez idiot ?

Maintenant relié ces deux câbles, vous le branchez au négatif du contrôleur.
Troisième étape :
Sur le contrôleur, vous prenez le petit rouge et le gros rouge , ils n'est pas nécessaire pour l'instant de les séparer puisque l'on n'a pas encore récupéré le câble+ après contact-clé du scooter.
La suite bientôt avec le recâblage des faisceaux complets.

Quatrième étape : Apprentissage ? Quésako ?
Je branche une première fois les deux câbles blancs, ils permettent au contrôleur de faire un "apprentissage" du type de moteur, et le faire tourner à un régime minimum. Accessoirement, il permet aussi de choisir son "sens de fonctionnement habituel" .
Si le moteur va dans l'autre sens, pas de soucis, il vous suffit de débrancher, et de rebrancher.
Une fois trouvé le sens de fonctionnement habituel, laissez tourner quelque seconde, le temps que le moteur se stabilise à vitesse constante.
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage.
Partager donne la paix.
C'est de la propriété seule que naissent tous les maux, toutes les persécutions, les guerres et les luttes.

loloestime
Messages : 10
Enregistré le : ven. 07 04 , 2023 8:14
Mes véhicules : Ligier Pulse 3

Re: Libération Ligier Pulse 3 du contrôleur d'origine.

Message par loloestime » lun. 04 09 , 2023 14:43

Bonjour
Quel intéret ?
Merci

lebritish
Messages : 1
Enregistré le : mar. 29 07 , 2014 8:38

Re: Libération Ligier Pulse 3 du contrôleur d'origine.

Message par lebritish » lun. 05 02 , 2024 21:23

Bonjour à tous,
Je suis intéressé par la suite de cette expérience.
En effet je devrais récupérer un ligier pulse et j'espère bien récupéré le groupe motopropulseur+ batterie pour le greffier sur un petit véhicule électrique 4 roues. Ce serait pour un usage sur une propriété privée uniquement donc pas de problème d'homologation.

Première question : le contrôleur utilisé ne coupe pas en sous tension ? En effet le Ligier a une batterie de 38V uniquement

Merci et à bientôt pour les prochains épisodes...

A+
Thierry

Répondre

Retourner vers « Ligier »