une base pas chere pour une voiturette électrique

Quadricycles Légers et lourds (voiturettes 45km/h et plus, "golfettes", NEV etc.)
Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

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dirk pitt
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une base pas chere pour une voiturette électrique

Message par dirk pitt » jeu. 07 08 , 2008 14:26

ça me titille depuis un bout de temps de transformer une voiturette en VE.
J'occulte volontairement les probemes d'homologation encore que suivant le modele d'origine, c'est peut-être plus facile qu'une voiture classique.
pour le moteur, je pense qu'on peut tabler sur 4KW et 350kg si on veut rester raisonable et dans la categorie des quadricycles legers.
je regarde les annonces en esperant trouver un truc pas cher avec moteur HS pas loin de chez moi.
si quelqu'un veut faire la même chose du coté de la haute-vienne, je viens de trouver ça pour 250€.
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n.laurent
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Message par n.laurent » jeu. 07 08 , 2008 17:44

Faut croire qu'il a explosé le moteur, parce que pour le prix, au niveau carrosserie, elle a l'air impeccable.
Et 250 € pour une voiture électrique, c'est pas trop cher :wink: ...
Euh, au fait, tu estimes à combien (à la louche) le prix des petites modifications pour passer à la motorisation électrique ?...
Nicolas.

dirk pitt
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Message par dirk pitt » jeu. 07 08 , 2008 18:27

disons a la grosse louche:
1500 euros de batterie
1000 euros de moteur+variateur (en occas)
un peu de meca d'adaptation+ pas mal de bricolage maison: 500 euros
du temps: 0 euros
pour 3000 euros, 3500 max, on doit pouvoir faire un truc sympa
pas beaucoup plus performant qu'un scooter électrique mais au moins on se mouille pas et on se gèle pas les doigts. (pour le même prix)
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Remdo
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Message par Remdo » jeu. 07 08 , 2008 23:10

Je préférais la TEILHOL à portes frontale et arrière... :wink:
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olivierd
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Message par olivierd » mar. 12 08 , 2008 12:21

Bonjour
Privilégie une voiture complète avec caret grise, ca ser plus facile, ne seraitce que pour faire des esais sur route.. Et puis tu pourras l'assurer, alors que sans carte grise.. Et puis sans mécanique, tu devras trouver réducteur ou boite de vitesses, (trés facile de mettre un moteur élec à la place de thermique si tu as tous les morceaux (surtout les cardans).
personnelemnt, je choisirais peut être une petite voiture légère genre panda, car 4 places plus de place pour les batteries, suspensions plus fortes, et surtout pièces disponibles en casses à prix normal (pour comparer les cardans de la Diabline sont vendus 1000 euros!)
Je regrette que tous les utiliotaires électriques que je vois soit sur la route, soit en annonces ne soient toujoirs qu'à deux places, ça serait tellement sympa de trouver une occasion même à refaire (ces véhicules ont en général été utilisés jusqu'à la corde)si 4 places pour aller faire les courses et visiter la famille.

donc OK pour te faire la main (mécanique de chariot élévateur par exemple), mais à partir d'une voiture complète.
maintenant, ce que j'en dis...
A moins de connaitre une casse spécialisée dans les voiturettes.

olivier
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et un autre en avril 2022 prod non suivie par EVB300
en autoconso avec routeur tignous mais 80kWh injectés/perdus.

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Message par Fredjaw » jeu. 23 10 , 2008 14:22

Bonjour à tous,
Pas de nouvelles du projet ?
A suivre.
fred
EVT168 qui marche de mieux en mieux !

dirk pitt
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Message par dirk pitt » jeu. 23 10 , 2008 15:17

ben oui et non car ma technique est un peu particuliere comme je le disais sur un autre post.

vu que je ne crois pas trop a l'homologation au final et que donc c'est pour se faire plaisir, il faut que ça coute pas cher du tout.
donc je scrute les annonces et quand je vois un truc, j'achete.
j'accumule des bouts et le projets se construit en fonction de ce que j'ai.
-la caisse avec la mecanique de transmission d'origine, je l'ai. j'ai pas mal de boulot dessus pour la rendre roulante.
- le moteur je l'ai presque.... un 24V 4kw avec excitation separée (provenance chariot elevateur)
-les batteries, j'aimerai pouvoir monter 10 batteries STM5 ((5x6V)x2) c.a.d 30V 200Ah (ça va faire cher) mais je me dit que pour faire des essais, je pourrais deja tourner avec les 6 que j'ai dejà de scootelec.
-le controleur ??

comme j'ai dix millions d'autres trucs en cours, ça n'avancera pas vite...
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Message par Citro » sam. 27 12 , 2008 15:57

:D Ben moi aussi l'idée me chatouille, et depuis que j'ai vu la page de yobahri.

Et puis, comparé au quadricycle lourd, les contraintes d'homologation sont sûrement plus abordables :)
Je ne parle pas du poids contenu ni de la simplicité de fabrication de l'ensemble... 8).

Cette option m'intéresse donc moi aussi... Mais je courre tellement de lièvres à la fois... :oops:
L'electricité, c'est LA solution.

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Message par scootoujours » dim. 18 01 , 2009 10:27

dirk pitt a écrit :ben oui et non car ma technique est un peu particuliere comme je le disais sur un autre post.

vu que je ne crois pas trop a l'homologation au final et que donc c'est pour se faire plaisir, il faut que ça coute pas cher du tout.
donc je scrute les annonces et quand je vois un truc, j'achete.
j'accumule des bouts et le projets se construit en fonction de ce que j'ai.
-la caisse avec la mecanique de transmission d'origine, je l'ai. j'ai pas mal de boulot dessus pour la rendre roulante.
- le moteur je l'ai presque.... un 24V 4kw avec excitation separée (provenance chariot elevateur)
-les batteries, j'aimerai pouvoir monter 10 batteries STM5 ((5x6V)x2) c.a.d 30V 200Ah (ça va faire cher) mais je me dit que pour faire des essais, je pourrais deja tourner avec les 6 que j'ai dejà de scootelec.
-le controleur ??

comme j'ai dix millions d'autres trucs en cours, ça n'avancera pas vite...
pourquoi se compliquer la vie avec moteur central boit de vitesse cardans etc... générateurs de frottements et perte de rendement , deux moteur roues de scooter (12 ou 13 pouces) 3 ou 4 kw , un controleur , les batteries dans le grand vide sous le coffre avant et basta.

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Re: voiture electrique

Message par costet » mar. 18 09 , 2012 7:43

scootoujours a écrit :deux moteur roues de scooter (12 ou 13 pouces) 3 ou 4 kw , un controleur , les batteries dans le grand vide sous le coffre avant et basta.
Et.. 2 scootelec soudés l'un à côté de l'autre :?:

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Re: une base pas chere pour une voiturette électrique

Message par faradohm » mar. 18 09 , 2012 8:19

faut peut-être se calmer un peu et être réaliste.... :?

regardez çà :

http://www.leboncoin.fr/voitures/320427013.htm?ca=7_s

c'est homologué, çà tient 5 personnes et çà roule à 90km/h, et c'est prêt à circuler de suite....

cdlt :wink:
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

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Re: une base pas chere pour une voiturette électrique

Message par costet » mar. 18 09 , 2012 8:38

faradohm a écrit :c'est homologué, çà tient 5 personnes et çà roule à 90km/h, et c'est prêt à circuler de suite....
Euh le lien pointe vers une fumante avec les Vitres électriques

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Re: une base pas chere pour une voiturette électrique

Message par triphase » mar. 18 09 , 2012 8:45

:lol: :lol:
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Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
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Re: une base pas chere pour une voiturette électrique

Message par romelec » mar. 18 09 , 2012 8:49

C'est comme pour les 2 roues, on tombe sur beaucoup d'annonces où il n'y a que le démarreur d'électrique !

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Re: une base pas chere pour une voiturette électrique

Message par faradohm » mar. 18 09 , 2012 9:08

alors là je suis confus.....je vous fait mes excuses..... :oops:

excusez mon intrusion qui plus est avec une méga boulette :roll:
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

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