Little Four

Quadricycles Légers et lourds (voiturettes 45km/h et plus, "golfettes", NEV etc.)
Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
J-Charles
Modérateur Forum PSA
Messages : 1699
Enregistré le : jeu. 03 05 , 2007 14:55
Mes véhicules : Plus rien... :-(
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Message par J-Charles » mar. 13 10 , 2009 14:13

Rémy a écrit :
Philamiens a écrit :Le fait est qu'un véhicule non chauffé restera en diffusion confidentielle
Je suis d'accord.
D'autant qu'il faut aussi penser à la fonction dégivrage et désembuage qui ne relève pas que du confort...
Tout à fait. Je serais enchanté de ne jamais mettre de chauffage dans ma saxo en hiver, je suis bien habillé ! mais par contre, coté visibilité, c'est zéro !!
Donc je n'ai pas le choix, je brule encore un peu de pétrole :cry:

Philamiens
Messages : 35
Enregistré le : mer. 10 09 , 2008 15:44
Localisation : FR-80-Amiens/ 2 VAE Green city

Message par Philamiens » mar. 13 10 , 2009 16:43

le désembuage du pare brise est assuré sur cette auto, sans doutes par des filaments dans le plexi, je n'ai pas demandé de détails techniques lors de la communication.

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Message par n.laurent » mer. 14 10 , 2009 5:49

Voilà qui est plus raisonnable pour assurer le minimum en sécurité.
Nicolas.

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Message par bonsai » mar. 20 10 , 2009 19:37

puissance 4kw
poids sans batteries: 350kg. donc quadricycle lourd
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Message par n.laurent » mer. 21 10 , 2009 5:41

Pourtant la puissance à 4 kW et la vitesse à 45 km/h, ça ressemble bien à des contraintes de quadricycle léger.
Nicolas.

Avatar du membre
SNiF
Messages : 1048
Enregistré le : lun. 12 11 , 2007 16:30
Localisation : FR-69-Villeurbanne/C ZERO / SCARLETTE
Contact :

Message par SNiF » mer. 21 10 , 2009 7:49

Il y a un article très court avec deux jolies filles dans autobio.
La vitesse est bien limitée à 45km/h et c'est bien une voiture sans permis.
Image Vive la voiture électrique...en grande diffusion !

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Message par n.laurent » mer. 21 10 , 2009 8:32

Apparemment elle pèse 350 kg à vide. Elle est donc bien tout juste à la limite du quadricycle léger.
Nicolas.

Philamiens
Messages : 35
Enregistré le : mer. 10 09 , 2008 15:44
Localisation : FR-80-Amiens/ 2 VAE Green city

Message par Philamiens » ven. 23 10 , 2009 15:35

Celle qui se vend aujourdhui c'est le quadricycle léger 2 places 45km/h - le quadricycle lourd est en cours d'homologation (c'est pourtant celui là qui figure sur les brochures )

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Message par bonsai » ven. 23 10 , 2009 18:37

c'est vrai, j'ai oublié de préciser ça dans mon dernier post. Le poids et la puissance annoncée sont ceux de la nouvelle version
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

fredo333
Messages : 53
Enregistré le : ven. 25 05 , 2007 9:14
Localisation : FR/33/Bordeaux--E-solex
Contact :

Message par fredo333 » dim. 13 12 , 2009 8:52

J'ai vu passer hier vers 13h00 la Little sur Bordeaux qui remontait le cours de la Marne vers la place de la Victoire. Malheureusement je n'ai pas eu le temps de compter le nombre de places.

Je pense que ce sont nos amis d'accus-service de Pessac qui étaient au volant, mais je ne mettrai pas ma main coupée sur cette dernière information.
"La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors." Tonton Georges

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » dim. 13 12 , 2009 22:16

fredo333 a écrit :J'ai vu passer hier vers 13h00 la Little sur Bordeaux qui remontait le cours de la Marne vers la place de la Victoire. Malheureusement je n'ai pas eu le temps de compter le nombre de places.

Je pense que ce sont nos amis d'accus-service de Pessac qui étaient au volant, mais je ne mettrai pas ma main coupée sur cette dernière information.
Ben non, Accus service ne distribue pas la Little, c'est Neomobilité qui en assure la distribution sur Bordeaux.
Ils en avaient une en expo au printemps dernier, elle était en vente récemment.
L'electricité, c'est LA solution.

Christian LITTLE
Messages : 9
Enregistré le : sam. 13 02 , 2010 23:16

Little 4

Message par Christian LITTLE » mar. 16 02 , 2010 23:18

Bonjour les amis,

Je serais l'heureux propriétaire d"une Little 4 dans quelqus semaines.

Pour répondre à quelques unes de vos questions.

1- Le prix de la Little 4 (léger) 14 800 €

2- Production: 3/4 voitures /mois por commencer à savoir que des sites de fabrications seront implantés dans toutes la France sous forme de franchise: le pemier est préu dans le Nord

3 - Pas de jantes alu disponible pour l'intant car ils sont obligés d'en commander 400, je vais me débrouiller moi-même.

Voilà, je vous en iraisun peu plus d'ici 1mois et demi

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Little 4

Message par Citro » mar. 16 02 , 2010 23:36

Christian LITTLE a écrit : à savoir que des sites de fabrications seront implantés dans toutes la France sous forme de franchise: le pemier est préu dans le Nord
C'est une nouvelle étonante. :o C'est déjà difficile de construire en un seul lieu.
Tu as des explications qui justifient cette "stratégie". :?:
Christian LITTLE a écrit :3 - Pas de jantes alu disponible pour l'intant car ils sont obligés d'en commander 400, je vais me débrouiller moi-même.
Tu en profiteras pour nous communiquer les entraxes/déport/diam centrage ou mieux, avec quel véhicules de série les moyeux de Little sont compatibles.

Je suis un fervent opposant aux enjoilveurs que je trouve très polluants (ils jonchent les bas cotés des routes, se volent facilement...) et dangeureux (sur la trajectoire d'un motard, c'est une chute quasi assurée). :evil:

Pour ces motifs, la plupart de mes fumantes étaient avec jantes alu mais pas mes 106 elec... : :(
1/ Il s'avère bien souvent que les jantes alu sont plus lourdes que les jantes tôles. :x
2/ Il est difficile de trouver des jantes alu assez étroites pour nos VE ce qui est assez important pour nous qui montons des pneus de largeur raisonable afin de préserver l'autonomie de nos véhicules...
:?
L'electricité, c'est LA solution.

Didier-971
Messages : 842
Enregistré le : jeu. 17 04 , 2008 23:57
Mes véhicules : 106 électrique, Duster 4x4 essence en seconde voiture
Localisation : FR-971 Guadeloupe

Re: Little 4

Message par Didier-971 » mer. 17 02 , 2010 2:00

Citro a écrit :La plupart de mes fumantes étaient avec jantes alu mais pas mes 106 elec... :[/b]
Il y a aussi la possibilité de roues tôlées... sans enjoliveurs.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Little 4

Message par Citro » mer. 17 02 , 2010 8:21

Didier-971 a écrit :
Citro a écrit :La plupart de mes fumantes étaient avec jantes alu mais pas mes 106 elec...
Il y a aussi la possibilité de roues tôlées... sans enjoliveurs.
:?: C'est une bonne idée, car elles sont souvent plus légères que les jantes alu accessoirie. :idea:

Cependant, rares sont les modèles esthétiques. :(
Il y a eu des modèles pour AX sport et 205 rallye peintes en blanc mais elles doivent être trop larges.
Il y a eu des modèles pour 205 ou AX qui étaient pas mal non plus, il faut vérifier la largeur
L'electricité, c'est LA solution.

Répondre

Retourner vers « Quadricycles »