Ma premiere voiture(tte) electrique : ERAD SPACIA de 1994

Quadricycles Légers et lourds (voiturettes 45km/h et plus, "golfettes", NEV etc.)
Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
yoeco
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 14 02 , 2008 18:53
Mes véhicules : Erad Spacia 1994, Peugeot Ion alimentées en énergie solaire
Localisation : FR-30/Anduze/Gard/Erad Spacia Electric

Ma premiere voiture(tte) electrique : ERAD SPACIA de 1994

Message par yoeco » jeu. 01 04 , 2010 20:15

Bonjour, Enfin je viens de trouver ma premiere voiture(tte) electrique - Je suis trop content !!! Bon, je n'ai pas les batteries ni la courroie de transmission et je ne trouve pas beaucoup de doc la dessus sur la toile ... Je pense ne pas etre le seul a  posseder ( vouloir rouler) avec une ERAD. Tous renseignements a son sujet sont les tres bien venus. Voici les caracteristiques de la mienne :
ERAD Spacia : moteur thrige titan electric de 7.5 kW - 60 volts - A l'heure actuelle, quelles seraient les meilleures batteries a  utiliser ? Une adresse pour la courroie ? Merci par avance et a bientot j'espere :wink: ( Sur la photo, le liquide de refroidissement... c'est pour le fourgon !!! ( DAF 400)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Erad spacia electric

Avatar du membre
yoeco
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 14 02 , 2008 18:53
Mes véhicules : Erad Spacia 1994, Peugeot Ion alimentées en énergie solaire
Localisation : FR-30/Anduze/Gard/Erad Spacia Electric

ERAD SPACIA ELECTRIQUE : Le dechargement de ce matin !!!

Message par yoeco » jeu. 01 04 , 2010 20:32

Un petit complement photo ... et avec le slogan ( On dirait les poupées russes !!!)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Erad spacia electric

olivierd
Messages : 418
Enregistré le : mar. 15 03 , 2005 16:36
Localisation : FR-78 Carrières sur Seine / FIOR/Cushman Diabline en cours heu... en attente de remise en route...
Contact :

Message par olivierd » jeu. 01 04 , 2010 21:08

Bravo! est il indiscret de te demande combien tu l'as payée?? tu peux me rpondre par MP si tu préfères. moi 650 pour la diabline, mais c'etait vraiment très cher pour l'état dans lequel elle était.
Tu nous feras des photos détaillées? combien de places? etc...
Juste ce qu'il me faudrait pour aller travailler...

Encore bravo!

Olivier
Kit 700W + MO EVT560 juin 2021 prod 1 MWh/an mal orienté
et un autre en avril 2022 prod non suivie par EVB300
en autoconso avec routeur tignous mais 80kWh injectés/perdus.

Avatar du membre
yoeco
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 14 02 , 2008 18:53
Mes véhicules : Erad Spacia 1994, Peugeot Ion alimentées en énergie solaire
Localisation : FR-30/Anduze/Gard/Erad Spacia Electric

ERAD SPACIA de 1994 - 75 km /heure (donnée technique)

Message par yoeco » jeu. 01 04 , 2010 21:55

Olivier bonsoir, le prix correspond à la somme maximum que je peux mettre dans un vehicule electrique (!) Budget oblige ... donc voici : 700 euros avec sa carte grise - c'est une deux places ; je doute qu'en Erad electrique la 4 places existe ( et ou on met les batteries sinon ...) mais promis, je fais suivre pleins de photos - Données constructeur : 75 km/h et 90 km en autonomie, a verifier ...
Erad spacia electric

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Ma premiere voiture(tte) electrique : ERAD SPACIA de 199

Message par Remdo » jeu. 01 04 , 2010 22:06

yoeco a écrit :Une adresse pour la courroie ?
Regarde sur la courroie si il y a une référence et ensuite chez Gates
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
yoeco
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 14 02 , 2008 18:53
Mes véhicules : Erad Spacia 1994, Peugeot Ion alimentées en énergie solaire
Localisation : FR-30/Anduze/Gard/Erad Spacia Electric

ERAD SPACIA 2 places, long 257cm largeur 136 cm, haut 140 cm

Message par yoeco » jeu. 01 04 , 2010 22:15

Voici une derniere photo pour ce soir historique du 1er avril 2010 ... Une tres bonne nuit ... pas trop electrique - mais non, c'est pas un poisson ... quoi que ... Sophie, tu m'as coupe la tete !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Erad spacia electric

Avatar du membre
yoeco
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 14 02 , 2008 18:53
Mes véhicules : Erad Spacia 1994, Peugeot Ion alimentées en énergie solaire
Localisation : FR-30/Anduze/Gard/Erad Spacia Electric

ERAD SPATIA

Message par yoeco » jeu. 01 04 , 2010 22:24

Remdo bonsoir, Merci beaucoup pour l'info mais la courroie n'est plus sur la voiture, tu vois ce que je veux dire - Je lance un appel a tous ceux qui possedent une erad spatia ... si quelqu'un peut me communiquer la reference , cela serait super ( au fait comment on fait pour mettre les accents sans faire cela ééé ?) Merci encore pour ta réponse rapide Remdo!
Erad spacia electric

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » ven. 02 04 , 2010 0:30

:D Voilà un véhicule qui mérite de courir les rues.

Félicitation pour ton achat.

Je n'avais jamais vu ce modèle, le plus luxueux de la gamme ERAD, qui semble différer quelque peu de l'ERAD Agora que j'ai vue dans le consevatoire de Mobil Eco.
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Message par lbm055 » ven. 02 04 , 2010 6:53

Elle était à vendre sur LeBonCoin, si je ne m'abuse.

Je te souhaite bon courage pour la remise en route et félicitation pour ton achat.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Message par dirk pitt » ven. 02 04 , 2010 7:57

bravo pour cet achat yoeco, j'ai un ami qui etait allé la voir mardi mais l'avait trouvée pas assez "fraiche" a son gout surtout par rapport a la photo de l'annonce qui datait de plus vieux.
je pense que malgré le prix un peu elevé a mon gout vu l'abscence de batteries, c'est quand-même un bon achat car ce modele est assez rare.
sa vitesse therorique max est de 75km/h et il semble que le plus difficile soit de s'arreter car il n'y a pas d'assistance de freinage. donc je te suggere une bonne revision mecanique.
Image
cliquez ma signature

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: ERAD SPACIA 2 places, long 257cm largeur 136 cm, haut 14

Message par Citro » ven. 02 04 , 2010 9:50

yoeco a écrit :...bonne nuit ... pas trop electrique - mais non, c'est pas un poisson ... quoi que ... Sophie, tu m'as coupe la tete !
Sophie à l'air de savoir préparer les poissons électriques comme les Gymnotes. :lol:

Pour bien prépare une anguille (électrique ou non), on commence par lui couper la tête :lol: , sinon elle se faufile partout... :roll:

J'ai déjà trouvé le petit nom affectueux de ta nouvelle acquisition. :wink:

Plus sérieusement; pour ta courroie, si le modèle est le même que sur l'ERAD Agora, je pourrais regarder sur celle de Mobil'éco, mais j'ai pas prévu d'y aller prochainement. Il est cependant prévu une journée "ouverture au public" (le 20 juin, si confirmée)...
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
SNiF
Messages : 1048
Enregistré le : lun. 12 11 , 2007 16:30
Localisation : FR-69-Villeurbanne/C ZERO / SCARLETTE
Contact :

Message par SNiF » ven. 02 04 , 2010 10:52

Pour la courroie tu relèves l'entraxe de tes deux poulies leur diamètre et leur largeur.
Ensuite tu appelles n'importe quel distributeur et si il n'est pas mauvais il te trouvera celle qu'il faut.
En gros une courroie c'est:
- son type
- Sa largeur (elle va avec le type si elle est trapèzoïdale)
- Sa longueur

Ca se trouve facilement.
Image Vive la voiture électrique...en grande diffusion !

Avatar du membre
yoeco
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 14 02 , 2008 18:53
Mes véhicules : Erad Spacia 1994, Peugeot Ion alimentées en énergie solaire
Localisation : FR-30/Anduze/Gard/Erad Spacia Electric

ERAD SPACIA ELECTRIC

Message par yoeco » ven. 02 04 , 2010 13:08

Merci pour votre soutien
C'est vrai, malgré les freins à disque ( le vendeur m'a prévenu) le plus dur , (quand ça roule) c'est de s'arreter - il faut prévoir à l'avance -
Peut-etre par la suite envisager une assistance sur le freinage ?
Citro, pour la courroie, c'est sympa de regarder - Je pense qu'elle doit etre identique à l' ERAD AGORA - Vérifier peut-etre que l'agora possède bien
un moteur de 7,5kw ( identque peut-etre au 4 kw ?)
voici la photo de l' entrainement ( pour la courroie)


ah snif, je viens de lire ton message, je penche vers ta solution - je vous tiens informe
Merci encore et bonne apr’em
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Erad spacia electric

Avatar du membre
yoeco
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 14 02 , 2008 18:53
Mes véhicules : Erad Spacia 1994, Peugeot Ion alimentées en énergie solaire
Localisation : FR-30/Anduze/Gard/Erad Spacia Electric

erad spacia

Message par yoeco » ven. 02 04 , 2010 13:28

re ... la photo du maitre cylindre ... sans assistance !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Erad spacia electric

Avatar du membre
yoeco
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 14 02 , 2008 18:53
Mes véhicules : Erad Spacia 1994, Peugeot Ion alimentées en énergie solaire
Localisation : FR-30/Anduze/Gard/Erad Spacia Electric

Batteries pour ERAD SPACIA de 1994

Message par yoeco » sam. 03 04 , 2010 15:15

Bonjour à vous,j'aborde le point sensible de tous vehicules electriques : le pack batteries; 60 volts pour la traction, stockees a l'arriere - Une batterie 12 volts a l avant pour les accessoires.
A l origine, 10 batteries 12 V 40 A étanches sans entretien "dry fit" à électrolyte gélifié, garantie 1000 cycles d' apres la documentation, mais a quel prix ?
Sauf erreur, la personne qui possédait le vehicule avait placee 5 batteries de poid-lourd 12v 140A (ou 160) : Autonomie : 40 à 50 km / duree de vie ... 2 ans ... oups ! :cry:
et aujourd'hui ? connaissez vous un fournisseur de batteries de traction a prix (très) competitif ? ( Au fait, peut-on utiliser desd batteries solaires ? ) Peut-etre il faut envisager un changement pour des batteries Ni-cd ? Les Li-ion me parraissent trop chères. Avec le remplacement du chargeur embarqué?( qui pese un ane mort !!!) : qui a fait deja cette experience? avec une volta par exemple ? A tres bientot - PJ photo du chargeur embarque
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Erad spacia electric

Répondre

Retourner vers « Quadricycles »