La voiture de demain est celle qui sera accessible à tous

Quadricycles Légers et lourds (voiturettes 45km/h et plus, "golfettes", NEV etc.)
Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: La voiture de demain est celle qui sera accessible à tou

Message par phyvette » lun. 06 08 , 2012 19:18

Alphonse Dalloz a écrit :« On ne doit jamais rejeter à priori un système mécanique qui n’est pas complètement absurde »
Ben oui !
Seulement voila une éolienne embarquée sur une voiture pour recharger la batterie de la voiture est un système complètement absurde aux regards du principe de conservation de l'énergie.
Cette éolienne qui tourne va demander plus d'effort au moteur pour vaincre la résistance à l'air donc on perd d'une main ce que l'on gagne de l'autre (on perd même plus qu'on ne gagne à cause des pertes de rendement.)
Encore plus simple : tu mets un alternateur entrainé par les roues, qui produit du courant... qui entraine les roues. :mrgreen:

Aller je vous le laisse, vive le mouvement perpétuel, un de plus...! :lol:

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: La voiture de demain est celle qui sera accessible à tou

Message par vehiculeselectriques » lun. 06 08 , 2012 19:29

dommage effectivement :cry:
dirk pitt était parti au quart de tour mais avait eu le nez creux comme on dit :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Idee-novateur
Messages : 46
Enregistré le : dim. 22 04 , 2012 12:06

Re: La voiture de demain est celle qui sera accessible à tou

Message par Idee-novateur » lun. 06 08 , 2012 19:48

phyvette a écrit :
Alphonse Dalloz a écrit :« On ne doit jamais rejeter à priori un système mécanique qui n’est pas complètement absurde »
Ben oui !
Seulement voila une éolienne embarquée sur une voiture pour recharger la batterie de la voiture est un système complètement absurde aux regards du principe de conservation de l'énergie.
Cette éolienne qui tourne va demander plus d'effort au moteur pour vaincre la résistance à l'air donc on perd d'une main ce que l'on gagne de l'autre (on perd même plus qu'on ne gagne à cause des pertes de rendement.)
Encore plus simple : tu mets un alternateur entrainé par les roues, qui produit du courant... qui entraine les roues. :mrgreen:

Aller je vous le laisse, vive le mouvement perpétuel, un de plus...! :lol:
Des professionel l'on fait et tu n'a pas était négatif :wink:

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: La voiture de demain est celle qui sera accessible à tou

Message par phyvette » lun. 06 08 , 2012 20:15

Idee-novateur a écrit :Des professionel l'on fait et tu n'a pas était négatif :wink:
Je ne suis pas sur de comprendre ta phrase.
Pour le bateau de ton lien, je ne dis pas non, c'est bien le vent, de face ou de dos, peu importe, qui fait tourner l’hélice dans l'eau, c'est correcte, même si personne n'a depuis retenu ce mécanisme pour naviguer les mers ou les fleuves.

Pour ton idée d'éolienne embarquée sur une voiture pour recharger la batterie, c'est très different ce n'est plus le vent la force, c'est le moteur, et la tu vas consommer plus que tu ne va produire. Le bilan sera forcement négatif.

Maintenant si trouve de l'aide et un financier pour réaliser au moins un prototype, tant mieux.

Tu devrais demander à Guy Nègre, il aime bien contredire le thermodynamique depuis plus de 15 ans.

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: La voiture de demain est celle qui sera accessible à tou

Message par dirk pitt » lun. 06 08 , 2012 20:19

bien sur que ça existe, il existe même une course moderne (en norvege je crois)
mais rien a voir avec ton cas de figure. ici le bateau se sert du vent "naturel" et y puise une energie qu'il converti en une (petite)vitesse.le bilan energetique est legerement positif.
toi, ton idee est d'utiliser le vent relatif du a l'avancement de la voiture pour faire avancer cette même voiture. c'est là que le bilan global est negatif.
Image
cliquez ma signature

Idee-novateur
Messages : 46
Enregistré le : dim. 22 04 , 2012 12:06

Re: La voiture de demain est celle qui sera accessible à tou

Message par Idee-novateur » ven. 10 08 , 2012 12:37

dirk pitt a écrit :bien sur que ça existe, il existe même une course moderne (en norvege je crois)
mais rien a voir avec ton cas de figure. ici le bateau se sert du vent "naturel" et y puise une energie qu'il converti en une (petite)vitesse.le bilan energetique est legerement positif.
toi, ton idee est d'utiliser le vent relatif du a l'avancement de la voiture pour faire avancer cette même voiture. c'est là que le bilan global est negatif.
Aurais-je affirmer que cette éolienne alimenterais la batterie pendant le fonctionnement du moteur ? hélas non, mais je voulais voir les réactions de certaines personnes, enfaite il ne s'agit en rien de tout cela, l'idée de cette conversion est simplement la roue libre, le ralentissement et ou les descentes en côtes, lorsque l'utilisateur relâche l'accélérateur alors l'ouverture éolien s'ouvre et produit du courant purement et simplement.

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: La voiture de demain est celle qui sera accessible à tou

Message par dirk pitt » ven. 10 08 , 2012 13:24

pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple (et efficace)
l'eolienne ne pourra par definition recupérer qu'une tres faible partie de l'energie cinétique (limite de Betz notamment) alors que le moteur qui a servi a propulser ce vehicule permet une bien meilleure conversion de cette energie lors des décélérations.
Image
cliquez ma signature

Répondre

Retourner vers « Quadricycles »