Essai d'un kart électrique

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Essai d'un kart électrique

Message par Remdo » sam. 02 08 , 2008 10:37

Je profite de mes vacances pour faire du tourisme industriel (sites Aker Yards et Airbus à St Nazaire dans la semaine : PAS-SION-NANT !!) et je suis tombé aussi sur un petit karting à St michel-chef-chef (44) (47°10'9.08"N 2° 8'41.17"O) où tous les karts adultes sont électriques. Le problème c'est que je n'ai pas d'expérience en kart thermique donc pour une comparaison, c'est pas top. Ce que je peux en dire c'est que les engins ont une puissance dispo immédiatement, une tenue de route qui m'a totalement surpris (même si mon ainé à réussi à faire une sortie de route) j'ai, tour après tour, essayé de pousser l'engin dans ses retranchements et à aucun moment je n'ai initié ne serait-ce que le début d'un dérapage et pourtant j'y suis allé ! Les karts sont de la marque Sodi kart basée à Coueron près de Nantes d'où le choix du propriétaire qui était aussi en contact avec Alel (ça vous rappelle quelque chose? :wink: ) mais ce dernier a été jugé trop loin du site d'exploitation :cry:
Le patron a été très sympa quand il a vu que nous étions venu en scooters électriques, il m'a montré ses joujoux à batteries Pb qui se rechargent en 10 minutes sur une prise 380V pour 10 minutes de course, jusqu'à ce que mon ainé sorte de la piste dans le décor, là, le mec il a pas aimé du tout :roll: mais bon, un gamin de 12 ans en même temps... Ses karts ont 2 ans et les batteries sont d'origine. N'hésitez pas à faire une petite visite. Seul point négatif : les karts pour enfants sont thermiques donc si vous courez avec des enfants (à partir de 7 ans) vous aurez le bruit d'un thermique dans les oreilles quand même.
Modifié en dernier par Remdo le lun. 01 12 , 2008 11:47, modifié 1 fois.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

geii-90
Messages : 2
Enregistré le : mar. 20 05 , 2008 15:38

Message par geii-90 » mar. 26 08 , 2008 19:58

Salut,

Si les karts électriques t'intéressent, rends toi sur le lien suivant:

Trophée Ekart

Il s'agit d'un résumé avec vidéos du challenge E-kart inter-geii. Il s'agit d'une compétition de kartings électriques développés par les étudiants d'IUT GEII. Une dizaine d'IUT se sont ainsi confrontés à Audincourt sur la piste Adokart. Pour ce qui est des performances, le record de piste annuel a été battu de plus de 3s et l'on à fait un duel électrique thermique et c'est le kart boosté aux électrons qui a gagné haut la main.

Répondre

Retourner vers « Karting, Quad et ATV »