Essai d'un kart électrique

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Essai d'un kart électrique

Message par Remdo » sam. 02 08 , 2008 10:37

Je profite de mes vacances pour faire du tourisme industriel (sites Aker Yards et Airbus à St Nazaire dans la semaine : PAS-SION-NANT !!) et je suis tombé aussi sur un petit karting à St michel-chef-chef (44) (47°10'9.08"N 2° 8'41.17"O) où tous les karts adultes sont électriques. Le problème c'est que je n'ai pas d'expérience en kart thermique donc pour une comparaison, c'est pas top. Ce que je peux en dire c'est que les engins ont une puissance dispo immédiatement, une tenue de route qui m'a totalement surpris (même si mon ainé à réussi à faire une sortie de route) j'ai, tour après tour, essayé de pousser l'engin dans ses retranchements et à aucun moment je n'ai initié ne serait-ce que le début d'un dérapage et pourtant j'y suis allé ! Les karts sont de la marque Sodi kart basée à Coueron près de Nantes d'où le choix du propriétaire qui était aussi en contact avec Alel (ça vous rappelle quelque chose? :wink: ) mais ce dernier a été jugé trop loin du site d'exploitation :cry: