Sono Motors, allemande et solaire
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- triphase
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Re: Sono Motors, allemande et solaire
Entre les gens qui disent "il faudra plein de nouvelles centrales nuke pour les VE" et ceux qui croient que les VE fonctionneront "tous seuls" avec leurs petites cellules PV, pffff, que d'âneries propagées par méconnaissances des bases de la physique et de l'électricité.
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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- Citro
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Re: Sono Motors, allemande et solaire
Certes, mais cela progresse diablement vite.
Il y a 10 ans, pour répondre à des questions similaires, j'avais calculé que sur la 106, des panneaux solaires de l'époque sur le toit et le capot pouvaient fournir environ 8km d'autonomie les meilleurs jours. On en est rendu à 35km.
Il y a 10 ans, pour répondre à des questions similaires, j'avais calculé que sur la 106, des panneaux solaires de l'époque sur le toit et le capot pouvaient fournir environ 8km d'autonomie les meilleurs jours. On en est rendu à 35km.
L'electricité, c'est LA solution.
- Citro
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Re: Sono Motors, allemande et solaire
Je retombe sur ce topic par hasard...
Il se trouve que peu de temps après mon dernier message, de passage à Munich, j'ai eu le plaisir et le privilège de visiter le siège de Sono Motor.
Et cerise sur le gâteau, mon guide était l'ingénieur, français de surcroît, en charge du développement des panneaux de carrosserie photovoltaïque.
La raison de la carrosserie solaire est, tenez vous bien : économique !
Eh oui, les ingénieurs déclarent pouvoir fabriquer les panneaux de carrosserie pour un coût inférieur à leur équivalent métal (acier ou aluminium).
Autre avantage, la résistance mécanique est comparable ou supérieure selon les applications (car tous les panneaux n'ont pas de rôle structurel).
Cela ne vous fait pas penser au Cybertruck ?
Un an après, j'espère que mon discours est toujours valable car les cours des matières premières ont beaucoup évolué...
Il se trouve que peu de temps après mon dernier message, de passage à Munich, j'ai eu le plaisir et le privilège de visiter le siège de Sono Motor.
Et cerise sur le gâteau, mon guide était l'ingénieur, français de surcroît, en charge du développement des panneaux de carrosserie photovoltaïque.
La raison de la carrosserie solaire est, tenez vous bien : économique !
Eh oui, les ingénieurs déclarent pouvoir fabriquer les panneaux de carrosserie pour un coût inférieur à leur équivalent métal (acier ou aluminium).
Autre avantage, la résistance mécanique est comparable ou supérieure selon les applications (car tous les panneaux n'ont pas de rôle structurel).
Cela ne vous fait pas penser au Cybertruck ?
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Re: Sono Motors, allemande et solaire
je dirais que c'est toujours valable vu l'évolution du prix de l'acier
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"