Fichiers de l'ADEME des véhicules électriques ouvrant droits
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Merci, c'est toujours intéressant d'avoir des informations officielles et récentes.
La liste de scooters est toujours aussi misérable par rapport aux modèles commercialisés.
Puisque tu sembles avoir de bons rapports avec eux, tu ne voudrais pas par hasard leur demander en fonction de quels critères ils retiennent tel ou tel modèle de deux-roues ?
La liste de scooters est toujours aussi misérable par rapport aux modèles commercialisés.
Puisque tu sembles avoir de bons rapports avec eux, tu ne voudrais pas par hasard leur demander en fonction de quels critères ils retiennent tel ou tel modèle de deux-roues ?
Nicolas.
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je ne dirait pas que j'ai de bon rapport avec eu il on juste un très bon service de mail
http://www2.ademe.fr/servlet/KBaseShow? ... 2430&v=yes
mois j'ai demander en Rhône Alpes car s'est la que j'habite
J'ai envoyer le mail a 2h30 du matin et j'ai eu la réponse a 9h alors tu peut toujours essayer
Mais visiblement il doive avoir un accord avec le fabriquant ou revendeur car si j'ai bien comprit il faut envoyer la demande au fabriquant ou au revendeur qui te donne les 400€ et ensuit s'est eu qui demande le remboursement a ADEME
http://www2.ademe.fr/servlet/KBaseShow? ... 2430&v=yes
mois j'ai demander en Rhône Alpes car s'est la que j'habite
J'ai envoyer le mail a 2h30 du matin et j'ai eu la réponse a 9h alors tu peut toujours essayer
Mais visiblement il doive avoir un accord avec le fabriquant ou revendeur car si j'ai bien comprit il faut envoyer la demande au fabriquant ou au revendeur qui te donne les 400€ et ensuit s'est eu qui demande le remboursement a ADEME
j'ai un Sweet'Racer
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"un bon service de mail", ça dépends de la région apparement, ça fait deux mois que j'essaye d'avoir un rendez vous avec la responsable du départment transport de l'ADEME de l'hérault; aucnue réponses à ce jour, même pas par téléphone "on vous rappelera" (je commence à la connaitre cette réponse >_<.
Je cogite entre le fait de rester zen et diplomate et de débouler dans leurs bureaux en défonçant la porte au C4, en prenant en otage tout le monde et repartir (avec les menottes ^^) seulement quand j'aurais les informations que je demande
PS: fin de semaine difficile, c'est une heure du mat, je suis crevé, j'ai faim et j'en ai marre.
Je cogite entre le fait de rester zen et diplomate et de débouler dans leurs bureaux en défonçant la porte au C4, en prenant en otage tout le monde et repartir (avec les menottes ^^) seulement quand j'aurais les informations que je demande
PS: fin de semaine difficile, c'est une heure du mat, je suis crevé, j'ai faim et j'en ai marre.
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
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Sans en arriver aux extrémités de Bonsai, j'ai moi aussi écrit 2 ou 3 fois sur leur formulaire de contact de leur site (entre autres pour leur demander justement ces règles d'attribution de la prime), et j'attends toujours la réponse...sifourquier a écrit :je ne dirait pas que j'ai de bon rapport avec eu il on juste un très bon service de mail
Pareil avec la représentation locale de ma région.
Je vais donc tenter sur le Rhônes-Alpes, puisque tu dis qu'ils sont réactifs.
Nicolas.
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Je cite directement l'extrait ici parce que personnellement j'ai eu un peu de mal à trouver !
Effectivement ce n'est pas très encourageant, surtout pour les deux-roues et autres quadricycles. Vu comment l'Etat a l'air de s'en soucier dans le cadre de son bonus-malus...
Enfin, ne soyons pas trop pessimistes. Peut-être que justement ce changement d'organisme sera l'occasion pour eux de redéfinir des critères d'éligibilité plus larges et plus cohérents pour l'obtention des primes.
(http://www.avem.fr/actualite-paris-bila ... s-490.html)l'ADEME est revenu sur les différentes aides de l'état tout en indiquant, mauvaise nouvelle, que celles ci pourraient être supprimées au 1er janvier 2009. Cela concerne notamment la catégorie cyclomoteur. Ces aides pourraient être reprises par l'état (CNASEA), au même titre que le bonus-malus
Effectivement ce n'est pas très encourageant, surtout pour les deux-roues et autres quadricycles. Vu comment l'Etat a l'air de s'en soucier dans le cadre de son bonus-malus...
Enfin, ne soyons pas trop pessimistes. Peut-être que justement ce changement d'organisme sera l'occasion pour eux de redéfinir des critères d'éligibilité plus larges et plus cohérents pour l'obtention des primes.
Nicolas.
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Tu as des chiffres concrets ?
Si ça se vérifie, c'est que l'objectif recherché a été atteint : les gens ont acheté les voitures les moins polluantes !
Et si c'est en déficit, le remède est tout simple : mettre la barre plus haut ! Enfin je veux dire baisser le taux médium de rejet de CO2...
Si ça se vérifie, c'est que l'objectif recherché a été atteint : les gens ont acheté les voitures les moins polluantes !
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Nicolas.