Réducteur de vitesse Peugeot Partner 67ch
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Réducteur de vitesse Peugeot Partner 67ch
Bonjour à tous, j'ai les cannelures de la sortie de réducteur de mon Partner (de 2017 , 45000km) qui ont lâchées ...
Verdict , 2200€ pour changer tout le réducteur ( Peugeot ne détaille pas) et 900€ de MO
A moins que je trouve un réducteur d'occasion ce qui est rare donc peu probable...
Si quelqu'un à ce modèle à la casse je suis preneur
Merci d'avance
Verdict , 2200€ pour changer tout le réducteur ( Peugeot ne détaille pas) et 900€ de MO
A moins que je trouve un réducteur d'occasion ce qui est rare donc peu probable...
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Comme dirait Don Camillo : " Mais pourquoi le seigneur a t-il fait tant de côtes et si peu de descentes!"
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Re: Réducteur de vitesse Peugeot Partner 67ch
Une panne plutôt rare, non? c'est pas une pièce d'usure...
Y'aurait pas un vice caché, là-dessous?
Ou alors tu tires une caravane double essieux avec ?
Y'aurait pas un vice caché, là-dessous?
Ou alors tu tires une caravane double essieux avec ?
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Re: Réducteur de vitesse Peugeot Partner 67ch
Il y a eu un post de Chenaillou sur un problème de frein de parking à partir de 50 000km où il faut changer tout le réducteur pour 3000€ aussi.
tu feras d'une pierre deux coups en le changeant.
Perso le mieux à 70 000km et aucun problème.
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Re: Réducteur de vitesse Peugeot Partner 67ch
Est-ce que t'as demandé une prise en charge ?
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Re: Réducteur de vitesse Peugeot Partner 67ch
Panne rare oui... C'est en fait la liaison entre le moteur et le réducteur/inverseur qui a perdu ses cannelures.
Non je n'ai pas demandé de prise en charge.
J'avais acheté ce véhicule en 2020 d'occasion à un garage Peugeot et il avait 20 000km mais une garantie que de 12mois
Non je n'ai pas demandé de prise en charge.
J'avais acheté ce véhicule en 2020 d'occasion à un garage Peugeot et il avait 20 000km mais une garantie que de 12mois
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Re: Réducteur de vitesse Peugeot Partner 67ch
Panne pas si rare que cela, je connais au moins 2 personnes qui ont eu le même soucis. Problème connu sur ce modèle en particulier.
La raison est que le réducteur n'a pas été conçu spécifiquement pour le Berlingo/partner, on retrouve le même réducteur sur les Fiat 500e, mais avec un rapport d'engrenage différent. Il est conçu par GKN, et n'a pas de différentiel à glissement limité, ce qui est, de mon point de vue, une erreur de conception sur un VE avec un moteur elec en prise directe ...
Si tu as la facheuse habitude d'accélérer (ou de déccélérer) DANS les virages, ça donne cela: Usure prématurée des cannelures.
Saches que ça se répare, je connais quelqu'un qui l'a déjà fait, mais c'est relativement long et fastidieux à faire, et faut quand même avoir accès a des machines outils. Je peux me renseigner si tu le souhaites ...
Et sinon je confirme le devis de PSA: échange standard du bloc complet chez eux, ils ne détaillent pas, et ne veulent pas détailler surtout ...
La raison est que le réducteur n'a pas été conçu spécifiquement pour le Berlingo/partner, on retrouve le même réducteur sur les Fiat 500e, mais avec un rapport d'engrenage différent. Il est conçu par GKN, et n'a pas de différentiel à glissement limité, ce qui est, de mon point de vue, une erreur de conception sur un VE avec un moteur elec en prise directe ...
Si tu as la facheuse habitude d'accélérer (ou de déccélérer) DANS les virages, ça donne cela: Usure prématurée des cannelures.
Saches que ça se répare, je connais quelqu'un qui l'a déjà fait, mais c'est relativement long et fastidieux à faire, et faut quand même avoir accès a des machines outils. Je peux me renseigner si tu le souhaites ...
Et sinon je confirme le devis de PSA: échange standard du bloc complet chez eux, ils ne détaillent pas, et ne veulent pas détailler surtout ...