Les bus électriques investissent Paris
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Les bus électriques investissent Paris
La Mairie de Paris vient d'inaugurer une nouvelle ligne de bus dans le 15e arrondissement. Baptisée La Traverse Brançion-Commerce, cette ligne comme ses consœurs, est équipée de bus électriques. Plus petits que les bus traditionnels, ces véhicules se faufilent facilement et en silence dans les rues étroites des quartiers. De 7h30 (8h30 les dimanche et jours fériés) à 20h30, les six bus de la ligne desservent les 28 arrêts sur 8 km.
Voir la vidéo
Gé
Voir la vidéo
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- rickobotics
- Messages : 631
- Enregistré le : mar. 29 01 , 2008 17:16
- Mes véhicules : Fluence ZE [12/2011] LOA 135€/mois | 50000km
- Localisation : Fr-22 Breizh
Re: Les bus électriques investissent Paris
a base de batteries Lithium-Polymere ... des LMP de Bolloré ? 150km d'autonomie et sans recharge pendant la journée ? Il ne parcours que 150km / jour en 12-13h de service ?? Y a pas un truc qui cloche là ? Ou alors j'ai loupé qqc ...
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Les bus électriques investissent Paris
CA ne me semble pas mal du tout = environ 10 km/h de moyenne horairerickobotics a écrit :a base de batteries Lithium-Polymere ... des LMP de Bolloré ? 150km d'autonomie et sans recharge pendant la journée ? Il ne parcours que 150km / jour en 12-13h de service ?? Y a pas un truc qui cloche là ? Ou alors j'ai loupé qqc ...
Roulage dans les petites rues (non accessibles aux grandes lignes), arrêts fréquents (280 m) et a la demande petit gabarit mais difficulté de circulation dans des petites rues sans couloir de bus.
Exemple et que tout le monde peut tester : un parcourt de quelques centaines de km sur voies secondaires limitée a 90 km/h, et bien au final, la moyenne tourne autour de 50 km/h.
Donc pour le service de ce bus : si 120 km en 12 heures = 10 km/h (tout a fait réaliste)
Je trouve que c'est une bonne initiative, et une suite logique au maillage des transports en communs.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- romelec
- Messages : 2255
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Re: Les bus électriques investissent Paris
La ligne fait 8km de long en 50 minutes de trajet (wikipédia) donc ça fait une autonomie d'une grosse quinzaine de trajets en comptant quelques kilomètres pour aller au dépôt. Elle est ouverte pendant 13 heures et 15 trajets durent 12h30, c'est juste mais ça passe !
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Les bus électriques investissent Paris
Soit 9,6 km/h sans compter les durées d'arrêt au(x) terminus.romelec a écrit :La ligne fait 8km de long en 50 minutes de trajet
Donc 15 * 8 km = 120 km dans la journée pour 150 km d'autonomie.romelec a écrit :Elle est ouverte pendant 13 heures et 15 trajets durent 12h30, c'est juste mais ça passe !
Ça passe (mais ça ne passera plus lorsque les batteries seront à 75% de capacité)...
Cela dit, il est peut-être possible de recharger un peu aux terminus : 10 minutes 3 fois dans la journée en Chademo, c'est 5 kWh à chaque fois....
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Les bus électriques investissent Paris
Le plan de la "Traverse" pour les usagers Parisiens :
Gé
Gé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"