Nouveau Kangoo ?

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
rickobotics
Messages : 631
Enregistré le : mar. 29 01 , 2008 17:16
Mes véhicules : Fluence ZE [12/2011] LOA 135€/mois | 50000km
Localisation : Fr-22 Breizh

Nouveau Kangoo ?

Message par rickobotics » mar. 28 07 , 2015 10:18

Ma concession ZE voit passer bcp de Kangoo. Quasi que la poste. Tous ont leur cordon de recharge flingué. Les postiers sont des bœufs dixit le techos. En fait, ils ont un super système à la poste, avec cordons suspendus qui descend au niveau de la trappe quand besoin de charger. Sauf qu’apparemment ce n'est pas si pratique que ça, il faut tirer sur le cordon, et forcer pour se brancher, du coup ils se retrouvent avec des embouts enfoncés et les postiers se seraient amusés à bricoler eux mêmes (le service technique je suppose quand même !!) les câbles, bidouiller les fiches à l'intérieur, etc ... :roll: Bref, la nouvelle c que suite à un échange de câble pour ma Fluence, on a discuté des types 2 et 3c, et là les 2 techos de chez Rinault me disent que le Kangoo le plus récent dispose d'une prise de type 2 côté VE, de la recharge rapide 22kW, bref, que c'est exactement comme une Zoé ?! Pourtant ils avaient bien les 2 types d'embouts devant les yeux, un Kangoo sur le pont, l'un d'eux roule une Zoé régulièrement ... bref. Pas pu allé voir la connectique côté Kangoo, mais je m’interroge, car il en été bien question en début d'année puis plus rien ... alors, le Kangoo, avec type 2 et Chaméléon R240 ? 8)

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Nouveau Kangoo ?

Message par Rémy » mar. 28 07 , 2015 10:34

rickobotics a écrit :Pas pu allé voir la connectique côté Kangoo, mais je m’interroge, car il en été bien question en début d'année puis plus rien ... alors, le Kangoo, avec type 2 et Chaméléon R240 ? 8)
Ce serait logique (surtout avec l'arrivée du eNV200 chez Nissan et la timide sortie du Partner électrique chez Peugeot qui proposent tous deux la recharge rapide en Chademo).

Pour autant, je n'ai encore vu aucune annonce de Renault sur le sujet :cry:

S'il n'arrive pas prochainement, je pense il faudra se poser des questions sur la pérennité du Cameleon chez Renault :|

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: Nouveau Kangoo ?

Message par lbm055 » ven. 14 08 , 2015 15:31

J'avais reçu une information officieuse indiquant que le Kangoo serait prochainement équipé pour la recharge rapide. C'était début 2015, de mémoire. Depuis, plus de nouvelles.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Avatar du membre
rickobotics
Messages : 631
Enregistré le : mar. 29 01 , 2008 17:16
Mes véhicules : Fluence ZE [12/2011] LOA 135€/mois | 50000km
Localisation : Fr-22 Breizh

Re: Nouveau Kangoo ?

Message par rickobotics » lun. 17 08 , 2015 19:42

Ca me paraît être une option indispensable pour un VU, à défaut d'être de série !

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Nouveau Kangoo ?

Message par Rémy » mer. 26 08 , 2015 11:01

Durant mes congés, j'ai vu à Port Camargue le Kangoo ZE de la capitainerie branché sur une borne DBT de recharge rapide.

C'est le premier que je vois équipé de la prise type 2 derrière le logo en remplacement de la type 1 derrière une trappe.

Première étape avant l'adoption de la recharge rapide :?:

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Nouveau Kangoo ?

Message par triphase » mer. 26 08 , 2015 11:17

Tu veux dire un kangoo qui faisait une recharge forcément lente par sa prise type 2 utilisant le câble attaché à une borne rapide? :shock: Si une Zoe arrive pour recharger vite fait, elle va râler si elle doit attendre 8 heures!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Philippe 57
Messages : 418
Enregistré le : lun. 29 12 , 2008 17:53
Mes véhicules : Renault kangoo électri'city, HYUNDAI Ioniq electrique.
Localisation : FR-57-Thionville / Kangoo Elec'cité 2002

Re: Nouveau Kangoo ?

Message par Philippe 57 » mer. 26 08 , 2015 12:07

J'ai vu en photo sur chargemap une twizzy branché sur une borne de charge rapide à Sarrebourg avec un adaptateur fait maison semble t-il . Je n'ai pas réussi a joindre le proriétaire de celle-çi car je voudrais bien aussi un adaptateur pour recharger ma voiture pour me dépanner quand il n'y a pas d'aute borne a proximité et que je reste à coté pour liberer la borne rapide au ca où. ( recharge de 30 à 60 minutes)

J'avais tenté sur plusieurs bornes rapide de brancher ma prise type 2/type1 mais sans succès, ça ne marche pas.

Si quelqu'un a une solution, je suis interessé pour faire cet adaptateur.
Kangoo elec'cité bleu EDF.
*** Faites un geste pour l'environnement, roulez en VE. ***
Modèles essayés :
SMART ED, AMPERA, VOLT, TWIZZY, ION, FLUENCE, TESLA ROADSTER et TESLA MODEL S, HYUNDAI Ioniq

marsu06
Messages : 210
Enregistré le : ven. 18 08 , 2006 10:19
Mes véhicules : Leaf - Erider Zap Beauty Speed
Localisation : FR-06-Sophia Antipolis

Re: Nouveau Kangoo ?

Message par marsu06 » mer. 26 08 , 2015 14:53

Remy avait expliqué sur un autre post que c'est un probleme mécanique: la fiche type 2 des bornes de recharge rapide (43KW) est un peu plus longue en si on la connecte a une fiche type 2 (du cable type2 vers type1) alors les contacts ne se font pas.
Ce qu'il faut faire, c'est changer la fiche type 2 du cable avec un socle type2 qui lui a la bonne profondeur...

Répondre

Retourner vers « Utilitaires et transport collectif »