Peugeot iON [André25]

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Peugeot iON [André25]

Message par triphase » jeu. 23 11 , 2017 19:24

Démontage siège passager: attention, airbag et prétensionneur! Tout débrancher sauvagement risque de produire un code erreur voire plus.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

André25
Messages : 64
Enregistré le : lun. 16 10 , 2017 19:49
Mes véhicules : VAE; TH!NK CITY; Silent 2 Electro; cam-ION-nette; XiaomiM365
Localisation : FR - 25 - Besançon

Re: Peugeot iON [André25]

Message par André25 » jeu. 23 11 , 2017 20:22

rover17 a écrit :Sympa , peut-on mettre une galerie sur ces triplettes , en ai jamais vu
J'en ai vu la: https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=10_s.
Mais ça ne m'intéresse pas particulièrement, détruire l'aérodynamique de façon permanente, ou bien se payer l'installation/la désinstallation à chaque fois, et de toutes façons avec une possibilité de charge trop limitée... bof! Si besoin je sors plutôt le gros fumant.
rickobotics a écrit :Musk cherche à transformer ses Model S en Service de dépannage volant, bcp ont rigolé... Quand on voit ton taf, on se dit qu'avec de l'ingéniosité et une bonne débrouillardise on peut arriver à un résultat magnifique (plus opérationnel qu'esthétique mais c'est bien ce qui compte ici !). Bravo !
Pas: j'aime bcp tes portes d'armoires ... élastiques :D
Merci, effectivement le but est avant tout utilitaire, l'esthétique est très secondaire.
moulino51 a écrit :A moins que tu n'en ai l'usage, tu gagnerait en espace en démontant le siège passager. :wink:

Quel est ton domaine d'activité :?:

Le siège passager servira de temps en temps pour un(e) passager(e); et je n'ai même pas cherché à connaître le temps de démontage/remontage. Probablement trop long pour mon usage; là aussi, si c'est vraiment cette place qui manque, le gros fumant sera sorti pour l'occasion.
Je travaille dans les équipements (depuis le dimensionnement et la conception, jusqu'à l'installation, la mise en service et l'entretien) pour satisfaire les besoins de confort dans l'habitat, avec le moins possible d'énergie fossile/fissile. Concrètement ventilation, chauffage, eau chaude, parfois éclairage et électroménager. Ce sont souvent des solutions spécifiques aux bâtiments conçus ou rénovés pour êtres confortables avec des besoins peu élevés.

L'utilisation, que j'espère majoritaire, de la cam-ION-nette, au détriment du gros fumant, c'est juste une tentative de mettre en cohérence mes méthodes de travail avec l'éthique dont je souhaite me rapprocher.

Par exemple, si la distance journalière permise par le véhicule est réduite, ça m'incite à refuser d'intervenir loin, et c'est mieux pour tout le monde: moins cher pour le client éloigné qui va recourir à un prestataire plus proche, moins cher pour les clients que j'accepterai de servir, moins de temps passé sur la route pour moi, moins d'impact sur l'environnement, non seulement du fait du véhicule électrique, mais aussi du fait des distances limitées et de la taille réduite du véhicule.

Tout ça c'est plutôt théorique, il reste à voir en pratique si ce choix est si bon que ça...

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Peugeot iON [André25]

Message par man3515 » sam. 25 11 , 2017 23:02

Sympa cette cam-Ion-nette ! :)

coriolis
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 21 01 , 2016 21:19
Mes véhicules : Ion (2015)
Localisation : Tarn en pleine campagne
Contact :

Re: Peugeot iON [André25]

Message par coriolis » dim. 31 12 , 2017 13:06

Bonjour
J'adore :idea: :idea: :idea: :idea:
Perso j'utilise notre ion depuis 8 mois pour mes déplacements chez mes patients et ils odorent la Ionion :mrgreen:
@plus
Notre réno www.taffanel.blogspot.com @plus

Répondre

Retourner vers « Utilitaires et transport collectif »