Construction d'un bateau à propulsion electrique
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Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
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exemple
Quelques repères des navires de passagers existants
Sur lac
• LOA: 10.97M
• Beam: 4.62M
• Draft 0.55M
• Engines: 2 x 4kw
• Capacity: 2 crew and 42 passengers
Sur mer
Le passeur à La Rochelle et ses dérivés
Cata composite 10 à 13 m pour 30 à 50 passagers 2 pods orientables et relevables de 8 Kw
ce sont des bateaux exploités depuis des années
Sur lac
• LOA: 10.97M
• Beam: 4.62M
• Draft 0.55M
• Engines: 2 x 4kw
• Capacity: 2 crew and 42 passengers
Sur mer
Le passeur à La Rochelle et ses dérivés
Cata composite 10 à 13 m pour 30 à 50 passagers 2 pods orientables et relevables de 8 Kw
ce sont des bateaux exploités depuis des années
Le Martin Pêcheur
Bonjour Nevada,
Projet familial, nous passons du temps à rénover un HamptonBoat. Il sera électrosolaire.
Voici quelques photo de différents projets développés pour lui :
Un POD éléctrique à moteur fixe et rotation sur 360° du bulbe porte hélice
Un groupe générateur DC electrodiesel de secours
une platte forme arrière
Le panneau solaire et son régulateur de charge
La batterie, son chargeur secteur et son BMS.
Bravo pour votre travail, faut pas s'épuiser pour durer car travaille de longue haleine
A+
Projet familial, nous passons du temps à rénover un HamptonBoat. Il sera électrosolaire.
Voici quelques photo de différents projets développés pour lui :
Un POD éléctrique à moteur fixe et rotation sur 360° du bulbe porte hélice
Un groupe générateur DC electrodiesel de secours
une platte forme arrière
Le panneau solaire et son régulateur de charge
La batterie, son chargeur secteur et son BMS.
Bravo pour votre travail, faut pas s'épuiser pour durer car travaille de longue haleine
A+
le vélo c'est comme la vie, pour rester en équilibre il faut avancer... Albert Einstein
Le Martin Pêcheur
Suite insertion des photos, visiblement y'a un souci ! je ré-arraye
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le vélo c'est comme la vie, pour rester en équilibre il faut avancer... Albert Einstein
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- Localisation : FR-25-Alaise, Hélio racing, 106E, tondeuse
- Contact :
Bravo
Je réfléchis depuis quelques temps aussi à un SEB (bateau électrique solaire) mais plutôt dans l’ultra léger. L’ultra léger pour plusieurs raisons.
La difficulté de trouver un anneau dans un port et le prix de celui-ci, les places commencent sérieusement à manquer.
Le coût de réalisation, de mise à l’eau et d’entretien d’un gros bateau.
L’efficacité énergétique.
Si tu as la chance d’avoir accès à l’eau près de chez toi et pas trop cher, tu as bien raison de te faire une résidence secondaire qui file sur les canaux.
Pour ma part se sera un 5m que j’emmène sur remorques jusqu’au canal. S’il pèse dix fois moins que le tien, j’ai besoin de dix fois moins de panneaux solaires. En prenant une coque d’occasion en résine et construisant un camping-boat dedans, on peut s’en tirer pour pas trop cher.
Je compte aussi le partager en copropriété, histoire d’en faire profiter les amis et d’être éco-responsable.
Qu’en est-il du certificat de navigation ?
A pluche
Je réfléchis depuis quelques temps aussi à un SEB (bateau électrique solaire) mais plutôt dans l’ultra léger. L’ultra léger pour plusieurs raisons.
La difficulté de trouver un anneau dans un port et le prix de celui-ci, les places commencent sérieusement à manquer.
Le coût de réalisation, de mise à l’eau et d’entretien d’un gros bateau.
L’efficacité énergétique.
Si tu as la chance d’avoir accès à l’eau près de chez toi et pas trop cher, tu as bien raison de te faire une résidence secondaire qui file sur les canaux.
Pour ma part se sera un 5m que j’emmène sur remorques jusqu’au canal. S’il pèse dix fois moins que le tien, j’ai besoin de dix fois moins de panneaux solaires. En prenant une coque d’occasion en résine et construisant un camping-boat dedans, on peut s’en tirer pour pas trop cher.
Je compte aussi le partager en copropriété, histoire d’en faire profiter les amis et d’être éco-responsable.
Qu’en est-il du certificat de navigation ?
A pluche
albert
la réglementation
Bonjour à vous.
La réglementation française directive 422 est une jungle et seul un expert peut vous en sortir si il le souhaite...
Nous avons décidé d'immatriculer le bateau sous pavillon Belge. La France nous infantilise avec des réglementations lourdingues et inadaptées. Ceci dit y'a des détails sensés comme disposer d'un groupe générateur sur un bateau électrique, qu'il soit diesel, stirling ou vapeur, il faut pouvoir réagir quand la batterie est vide, que le vent souffle, que le soleil est dans le brouillard et que le bateau est en danger... c'est pour ça que nous avons fabriqué le groupe avec un kubota 2 cylindres acheté neuf en Angleterre pour 800 euro. Le générateur est un moteur DC et avis au fan d'asynchrone et synchrone, je suis un fan de dynamo pour charger les batteries...Je peux rechercher l'adresse.
A+
La réglementation française directive 422 est une jungle et seul un expert peut vous en sortir si il le souhaite...
Nous avons décidé d'immatriculer le bateau sous pavillon Belge. La France nous infantilise avec des réglementations lourdingues et inadaptées. Ceci dit y'a des détails sensés comme disposer d'un groupe générateur sur un bateau électrique, qu'il soit diesel, stirling ou vapeur, il faut pouvoir réagir quand la batterie est vide, que le vent souffle, que le soleil est dans le brouillard et que le bateau est en danger... c'est pour ça que nous avons fabriqué le groupe avec un kubota 2 cylindres acheté neuf en Angleterre pour 800 euro. Le générateur est un moteur DC et avis au fan d'asynchrone et synchrone, je suis un fan de dynamo pour charger les batteries...Je peux rechercher l'adresse.
A+
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le vélo c'est comme la vie, pour rester en équilibre il faut avancer... Albert Einstein
Je vais m'attirer les foudres...
C'est pas l'endroit idéal pour dire que les diesels sont pas chère ! mais un peut de provocation pour expliquer que parfois ben y'a pas d'autre solutions que d'utiliser la puissance disponible du moteur thermique et le meilleurs est le diesel disponible sur étagère :
http://www.dieselenginemotor.com/index. ... 167&show=1
Je rêve d'un stirling silencieux, il existe mais son prix est abracabrantesque pour une puissance éléctrique lamentable. Notre genset produit 150A jusque 65V. La carte de contrôle du groupe existe et si elle intéresse du monde je pourrais la diffuser en kit ?
C'est pas l'endroit idéal pour dire que les diesels sont pas chère ! mais un peut de provocation pour expliquer que parfois ben y'a pas d'autre solutions que d'utiliser la puissance disponible du moteur thermique et le meilleurs est le diesel disponible sur étagère :
http://www.dieselenginemotor.com/index. ... 167&show=1
Je rêve d'un stirling silencieux, il existe mais son prix est abracabrantesque pour une puissance éléctrique lamentable. Notre genset produit 150A jusque 65V. La carte de contrôle du groupe existe et si elle intéresse du monde je pourrais la diffuser en kit ?
le vélo c'est comme la vie, pour rester en équilibre il faut avancer... Albert Einstein