Poulie changée, je n'ai eu le temps de faire que quelques centaines de mètres de tests mais le gain de couple se fait ressentir, la régen semble aussi être plus importante.
La vitesse max n'a pas vraiment changé grâce je suppose au field weakening, il faudra que je regarde tout ça avec un PC.
Je voulais aussi changer un joint spi, j'ai une petite fuite d'huile au pont arrière. Manque de bol j'ai commandé la mauvause référence...
J'ai aussi bricolé au niveau des rotules de direction, il y en a une qui a un gros jeu, j'ai bricolé un truc pour le réduire mais il faudra en changer une.
La suite au printemps, là il fait trop froid dans la maison.
Electrification d'un quad
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Re: Electrification d'un quad
bonne nouvelle
Une autre possibilité sur l'absence de perte de vitesse malgré un rapport plus court...
Le field weakening entre en jeu pour défluxer (diminuer la force contre électromotrice) ce qui revient à échanger (perdre) du couple pour gagner des tours par minute.... mais
si le rapport tirait un peu "trop long" tu étais peut-être en courant maxi sur ton contrôleur ce qui faisait chuter la tension batterie et donc te faisait perdre de la vitesse (en simplifiant coté moteur U = rpm)
maintenant que le rapport est plus court, le courant moyen nécessaire baisse et la tension batterie chute moins, du coup le moteur est capable de conserver une vitesse proche de ce que tu avais avant.
Une autre possibilité sur l'absence de perte de vitesse malgré un rapport plus court...
Le field weakening entre en jeu pour défluxer (diminuer la force contre électromotrice) ce qui revient à échanger (perdre) du couple pour gagner des tours par minute.... mais
si le rapport tirait un peu "trop long" tu étais peut-être en courant maxi sur ton contrôleur ce qui faisait chuter la tension batterie et donc te faisait perdre de la vitesse (en simplifiant coté moteur U = rpm)
maintenant que le rapport est plus court, le courant moyen nécessaire baisse et la tension batterie chute moins, du coup le moteur est capable de conserver une vitesse proche de ce que tu avais avant.
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Re: Electrification d'un quad
J'ai pas cherché plus loin l'explication de la non perte de vitesse, ça marche c'est l'essentiel
Par contre la courroie fait un peu de bruit, j'ai joué sur la tension et mis du lubrifiant sec mais ça n'a rien changé, tant pis.
Et rebelotte, j'ai sorti "un peu" de bois
Treuillage, tirés sur quelques dizaines de mètres et dans la remorque. Par contre je maudis celui qui a mis du gravier au sommet d'un chemin assez raide, le quad a patiné et je me suis retrouvé bloqué avec la remorque chargée...
Heureusement qu'il y avait un poteau pas loin pour que je me sorte de là au treuil !
Le changement de réduction a bien aidé mais pas au point de permettre ce genre de démarrages en côte, il faudrait un autre contrôleur pour avoir plus de 300A moteur, mais bon je ne vais pas le changer.
Par contre la courroie fait un peu de bruit, j'ai joué sur la tension et mis du lubrifiant sec mais ça n'a rien changé, tant pis.
Et rebelotte, j'ai sorti "un peu" de bois
Treuillage, tirés sur quelques dizaines de mètres et dans la remorque. Par contre je maudis celui qui a mis du gravier au sommet d'un chemin assez raide, le quad a patiné et je me suis retrouvé bloqué avec la remorque chargée...
Heureusement qu'il y avait un poteau pas loin pour que je me sorte de là au treuil !
Le changement de réduction a bien aidé mais pas au point de permettre ce genre de démarrages en côte, il faudrait un autre contrôleur pour avoir plus de 300A moteur, mais bon je ne vais pas le changer.
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Re: Electrification d'un quad
Réponse très tardive, oui le guidon est tordu et il y a du jeu dans certaines rotules de direction.
Il faudrait que je prenne leurs dimensions pour en acheter des nouvelles, sauf que j'oublie à chaque fois que j'y vais