Solex electrique pour competition d'endurance
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 340
- Enregistré le : dim. 02 10 , 2016 21:48
- Mes véhicules : velo electrique hillteks, 106 elec 1996, Solex électrique
- Localisation : FR 25 Besançon
Re: Solex electrique pour competition d'endurance
Allez un petit coup de pelle
Pour vous donner des petites nouvelles pour cette nouvelle saison.
Nouvelles couleurs et simplification
Un tableau de bord avec moins d'info mais les justes les nécessaires Objectif:
Rouler avec les autres et valider des réglages couple moteur
La fameuse torque map
Pour vous donner des petites nouvelles pour cette nouvelle saison.
Nouvelles couleurs et simplification
Un tableau de bord avec moins d'info mais les justes les nécessaires Objectif:
Rouler avec les autres et valider des réglages couple moteur
La fameuse torque map
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse."
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse."
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: Solex electrique pour competition d'endurance
Bel engin ! Que de travail ! O^ù et quand comptes-tu courir ?
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
-
- Messages : 340
- Enregistré le : dim. 02 10 , 2016 21:48
- Mes véhicules : velo electrique hillteks, 106 elec 1996, Solex électrique
- Localisation : FR 25 Besançon
Re: Solex electrique pour competition d'endurance
Samedi 27 juillet
À Parsac (23)
Endurance 6h solex et mob
Je serais le seul représentant de traction par electrons
À Parsac (23)
Endurance 6h solex et mob
Je serais le seul représentant de traction par electrons
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse."
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse."
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Solex electrique pour competition d'endurance
Commence a avoir fière allure ce Solex (qui ressemble plus a une mob )
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 340
- Enregistré le : dim. 02 10 , 2016 21:48
- Mes véhicules : velo electrique hillteks, 106 elec 1996, Solex électrique
- Localisation : FR 25 Besançon
Re: Solex electrique pour competition d'endurance
De retour de cette escapade en terre creusoise
La course fut pleine de surprise
Essai sur une route grasse et mouillé
Le solex partait en glisse à chaque grosse accel
Pause de midi
Saucisse merguez et le soleil sort la piste est seche
Depart
Nouvel référence pour cette course 1,55
Je fais 30min
Puis je fais essayer le solex à Antoine mon cousin. Il revient avec la banane et il est sur le cul des performances du solex... À Chavy ça va envoyer..
Les batteries sont vides je mets en charge c'est long d'attendre...
La pluie s'invite mais la grosse pluie cette fois ci
J'attends 15 min une accalmie pour aller essayer le solex sous l'eau
( littéralement sous l'eau il pleuvait des sacs)
Scotchage de la batterie, installation d'une protection tableau de bord.
Et hop en piste
Orage pendant mon roulage
Le slip est mouillé et les bottes se remplissent
C'est j'ai vu ce que donnait le solex sous la pluie.
Je rentres
Accalmie de pluie Antoine veut repartirais la panne du contacteur revient
On plit les gaules
Je suis content les réglages su solex sont bon
Commentaires du pilote essayeur Antoine" le solex pousse sans arrêt on l'impression qu'il ne va jamais arrêter de tracter."
En début de saison à partir de 60 65 km/h on stagnait et les super proto thermiques nous doubler
Mais maintenant ça pousse ça pousse de 30 à 85km/h
Un truc de malade
La différence de chronos avec les autres concurrents ne sont que dans le pilotage car mécaniquement nous sommes au même niveau voir au dessus.
Dernier message reçu de mon cousin à propos du solex
"Salut sylvain, merci pour l'essai d'hier, j'en ai encore la banane .
Tu as une arme pour chavy c'est sûr.
Prochain rdv
Grieges (01) le 30aout 6h
Ou Chavy (36) le 21 septembre (5*45min)
Ps: on a encore ramener la timbale
Bon la concurrence tarde à venir mais elle viendra peut être un jour en attendant je prends de l'avance...
La course fut pleine de surprise
Essai sur une route grasse et mouillé
Le solex partait en glisse à chaque grosse accel
Pause de midi
Saucisse merguez et le soleil sort la piste est seche
Depart
Nouvel référence pour cette course 1,55
Je fais 30min
Puis je fais essayer le solex à Antoine mon cousin. Il revient avec la banane et il est sur le cul des performances du solex... À Chavy ça va envoyer..
Les batteries sont vides je mets en charge c'est long d'attendre...
La pluie s'invite mais la grosse pluie cette fois ci
J'attends 15 min une accalmie pour aller essayer le solex sous l'eau
( littéralement sous l'eau il pleuvait des sacs)
Scotchage de la batterie, installation d'une protection tableau de bord.
Et hop en piste
Orage pendant mon roulage
Le slip est mouillé et les bottes se remplissent
C'est j'ai vu ce que donnait le solex sous la pluie.
Je rentres
Accalmie de pluie Antoine veut repartirais la panne du contacteur revient
On plit les gaules
Je suis content les réglages su solex sont bon
Commentaires du pilote essayeur Antoine" le solex pousse sans arrêt on l'impression qu'il ne va jamais arrêter de tracter."
En début de saison à partir de 60 65 km/h on stagnait et les super proto thermiques nous doubler
Mais maintenant ça pousse ça pousse de 30 à 85km/h
Un truc de malade
La différence de chronos avec les autres concurrents ne sont que dans le pilotage car mécaniquement nous sommes au même niveau voir au dessus.
Dernier message reçu de mon cousin à propos du solex
"Salut sylvain, merci pour l'essai d'hier, j'en ai encore la banane .
Tu as une arme pour chavy c'est sûr.
Prochain rdv
Grieges (01) le 30aout 6h
Ou Chavy (36) le 21 septembre (5*45min)
Ps: on a encore ramener la timbale
Bon la concurrence tarde à venir mais elle viendra peut être un jour en attendant je prends de l'avance...
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse."
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse."
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Solex electrique pour competition d'endurance
Bravo continue comme ça !
-
- Messages : 340
- Enregistré le : dim. 02 10 , 2016 21:48
- Mes véhicules : velo electrique hillteks, 106 elec 1996, Solex électrique
- Localisation : FR 25 Besançon
Re: Solex electrique pour competition d'endurance
Merci
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse."
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse."
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: Solex electrique pour competition d'endurance
On ne peut être qu'admiratif ! Félicitations !
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
-
- Messages : 340
- Enregistré le : dim. 02 10 , 2016 21:48
- Mes véhicules : velo electrique hillteks, 106 elec 1996, Solex électrique
- Localisation : FR 25 Besançon
Re: Solex electrique pour competition d'endurance
De retour de l'épreuve des "6h de Grieges" dans l'Ain.
La décision d'aller sur cette course s'est faite au dernier moment.
Je suis engagé sur un superproto thermique avec mes anciens coéquipiers pour essayer leur nouvelle machine très prometteuse.
Je contacte l'organisation pour savoir si je peux venir avec l'elec pour me calibrer par rapport aux thermiques, choses que la météo de Parsac (épreuve de fin juillet) n'a pas permis de faire.
Circuit que je peux qualifier de petit Nouziers (épreuve de 24h pentecôte 2020 l'objectif de la saison prochaine).
Une fois arrivé sur place l'envie est forte je m'inscris pour prendre le départ
C'est parti pour les essais.
Je suis complètement perdu il faut un peu de temps pour apprendre le circuit..
Quelques tours et on rentre
Il faut garder de la batterie pour le départ car je n'ai pas pris le chargeur
Depart
La largeur de la piste et le premier virage à seulement 50m ne permet pas de faire le holeshot (j'attends avec impatience Chavy pour en "claquer" un)
Quelques tours et on rentre (faut géré la batterie)
Le moteur est incroyable je tiens les superproto..
Mais mon apprentissage de la piste ne permet pas de garder le groupe de tête (dommage vivement l'année prochaine)
Le châssis est très vif peut être un peu trop pour cette épreuve et la position très à "l'attaque"
De plus le contrôleur chauffe trop et bride la puissance...
Fallait pas monter un sevcon size2 (au lieu de size4) pour gagner du poids... On apprends plein de chose en course...
Fin de la course je refais quelques tours pour finir la course.
Bilan: je ramène un beau tee shirt de Grieges un bouquet de fleurs et un nouveau record.. À rien du symbolique 100km/h (qui ne prouve rien mais au combien symbolique)
Prochaine étape Chavy le 21 septembre...
J'ai hâte
La décision d'aller sur cette course s'est faite au dernier moment.
Je suis engagé sur un superproto thermique avec mes anciens coéquipiers pour essayer leur nouvelle machine très prometteuse.
Je contacte l'organisation pour savoir si je peux venir avec l'elec pour me calibrer par rapport aux thermiques, choses que la météo de Parsac (épreuve de fin juillet) n'a pas permis de faire.
Circuit que je peux qualifier de petit Nouziers (épreuve de 24h pentecôte 2020 l'objectif de la saison prochaine).
Une fois arrivé sur place l'envie est forte je m'inscris pour prendre le départ
C'est parti pour les essais.
Je suis complètement perdu il faut un peu de temps pour apprendre le circuit..
Quelques tours et on rentre
Il faut garder de la batterie pour le départ car je n'ai pas pris le chargeur
Depart
La largeur de la piste et le premier virage à seulement 50m ne permet pas de faire le holeshot (j'attends avec impatience Chavy pour en "claquer" un)
Quelques tours et on rentre (faut géré la batterie)
Le moteur est incroyable je tiens les superproto..
Mais mon apprentissage de la piste ne permet pas de garder le groupe de tête (dommage vivement l'année prochaine)
Le châssis est très vif peut être un peu trop pour cette épreuve et la position très à "l'attaque"
De plus le contrôleur chauffe trop et bride la puissance...
Fallait pas monter un sevcon size2 (au lieu de size4) pour gagner du poids... On apprends plein de chose en course...
Fin de la course je refais quelques tours pour finir la course.
Bilan: je ramène un beau tee shirt de Grieges un bouquet de fleurs et un nouveau record.. À rien du symbolique 100km/h (qui ne prouve rien mais au combien symbolique)
Prochaine étape Chavy le 21 septembre...
J'ai hâte
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse."
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse."
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Solex electrique pour competition d'endurance
bientôt le premier solexelec à franchir les 100
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- ericjlb
- Messages : 1929
- Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
- Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
- Localisation : FR-83-GAREOULT /
Re: Solex electrique pour competition d'endurance
Bien cordialement ;; éric
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
-
- Messages : 340
- Enregistré le : dim. 02 10 , 2016 21:48
- Mes véhicules : velo electrique hillteks, 106 elec 1996, Solex électrique
- Localisation : FR 25 Besançon
Re: Solex electrique pour competition d'endurance
Salut
De retour de la dernière mâche de la saison
La machine a été impressionnante
D'abord j'ai réussi à faire des chronos qui me classe dans le top 10 des meilleurs chronos toutes catégories confondues.
Et les pilotes qui ont le privilège d'essayer la machine sont rentrés au stand avec le sourire et la phrase "pu... Il marche ton machin"
Stratégie du w-d de course.
Vendredi essai libre 6 sessions
Test des réglages moteur chassis etc...
Test de relais le plus long possible
Test du cycle decharge charge
Cela nous confirme la stratégie imaginé en théorie pendant la semaine de préparation.
C'est à dire
Manche de 15min pour pouvoir recharger et ensuite prendre le départ de la manche suivante.
Le format de la course 5 manches de 45min entrecoupé de 30min de pause.
Ça peut paraître long mais c'est très très court.
Samedi : the Race
1er manche départ 18eme sur 50 (classement par rapport au chrono de la veille... Les temps des Qualifs n'ayant pas marcher pour moi...)
5,4,3,2,1 c'est parti. Et vous savez quoi HOLESHOT
1 tour en tête et des petites erreurs de pilotage laisse des portes aux pilotes plus professionnels
Je fais mes 15min et je rentres
2eme manche
Mise en grille 48e place (classement par rapport à la manche précédente)
À 50 sur la piste il y a pas beaucoup de bitume de dispo donc je prends l'herbe et hop 1er virage je suis 5ou 6...
Un train d'enfer est appliqué par les furieux de devant ce qui me permet de claquer un chrono de 1'00"260 (ce qui me classe dans le top 10).
Le chrono impressionne tout le monde et surtout moi...
3eme manche
Je laisse le guidon à Antoine que j'avais débauché pour claquer du chrono
mais ce ne sont pas les deux tours qu'il a fait le matin qui le mette suffisamment à l'aise pour taquiner le chrono
Résultat 1'03 franchement au milieu du trafic c'est beau
4eme manche
Rebelote fond de grille départ canon en mode tondeuse
1er virage 5 ou 6
Je fais mon quart d'heure dans le top 10 avec des furieux qui poussent derrière mais n'arrive pas à passer...
5eme manche finale
Sans surprise je remonte 43 places au départ.
Un train de 8 pilotes très rapide se met naturellement en place je suis dedans... Et je lâcherais ma place
(les bottes touchent puis je décide d'affuter les cales pieds un peu à gauche et peu moins à droite...) uniquement à cause de la pendule qui me dit de rentrer.
Bref une très bonne course pour finir la saison
Quels chiffres
2000w/h de consommation en mode course
80wh/km
Une puissance en pleine charge de 11kw environ
46v sous 250a au plus fort
93km/h sur ce circuit
Point à travailler
Gestion de temperature des batteries en course
La température atteignait 46degres au bout de 15 min
Mon pilotage et la taille de mes coro... pour suivre les "furieux"
J'ai fait le plein de belles images et de motivation pour préparer la saison prochaine.
Une endurance de 24h et une victoire à Chavy sont les objectifs...
Restez dans les parages l'hiver va être productif.
De retour de la dernière mâche de la saison
La machine a été impressionnante
D'abord j'ai réussi à faire des chronos qui me classe dans le top 10 des meilleurs chronos toutes catégories confondues.
Et les pilotes qui ont le privilège d'essayer la machine sont rentrés au stand avec le sourire et la phrase "pu... Il marche ton machin"
Stratégie du w-d de course.
Vendredi essai libre 6 sessions
Test des réglages moteur chassis etc...
Test de relais le plus long possible
Test du cycle decharge charge
Cela nous confirme la stratégie imaginé en théorie pendant la semaine de préparation.
C'est à dire
Manche de 15min pour pouvoir recharger et ensuite prendre le départ de la manche suivante.
Le format de la course 5 manches de 45min entrecoupé de 30min de pause.
Ça peut paraître long mais c'est très très court.
Samedi : the Race
1er manche départ 18eme sur 50 (classement par rapport au chrono de la veille... Les temps des Qualifs n'ayant pas marcher pour moi...)
5,4,3,2,1 c'est parti. Et vous savez quoi HOLESHOT
1 tour en tête et des petites erreurs de pilotage laisse des portes aux pilotes plus professionnels
Je fais mes 15min et je rentres
2eme manche
Mise en grille 48e place (classement par rapport à la manche précédente)
À 50 sur la piste il y a pas beaucoup de bitume de dispo donc je prends l'herbe et hop 1er virage je suis 5ou 6...
Un train d'enfer est appliqué par les furieux de devant ce qui me permet de claquer un chrono de 1'00"260 (ce qui me classe dans le top 10).
Le chrono impressionne tout le monde et surtout moi...
3eme manche
Je laisse le guidon à Antoine que j'avais débauché pour claquer du chrono
mais ce ne sont pas les deux tours qu'il a fait le matin qui le mette suffisamment à l'aise pour taquiner le chrono
Résultat 1'03 franchement au milieu du trafic c'est beau
4eme manche
Rebelote fond de grille départ canon en mode tondeuse
1er virage 5 ou 6
Je fais mon quart d'heure dans le top 10 avec des furieux qui poussent derrière mais n'arrive pas à passer...
5eme manche finale
Sans surprise je remonte 43 places au départ.
Un train de 8 pilotes très rapide se met naturellement en place je suis dedans... Et je lâcherais ma place
(les bottes touchent puis je décide d'affuter les cales pieds un peu à gauche et peu moins à droite...) uniquement à cause de la pendule qui me dit de rentrer.
Bref une très bonne course pour finir la saison
Quels chiffres
2000w/h de consommation en mode course
80wh/km
Une puissance en pleine charge de 11kw environ
46v sous 250a au plus fort
93km/h sur ce circuit
Point à travailler
Gestion de temperature des batteries en course
La température atteignait 46degres au bout de 15 min
Mon pilotage et la taille de mes coro... pour suivre les "furieux"
J'ai fait le plein de belles images et de motivation pour préparer la saison prochaine.
Une endurance de 24h et une victoire à Chavy sont les objectifs...
Restez dans les parages l'hiver va être productif.
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse."
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse."
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Solex electrique pour competition d'endurance
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Solex electrique pour competition d'endurance
Bravo les gars
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011