Homologation en France
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Homologation en France
Je suis tombé là dessus... une homologation a titre isolé en france serait elle possible??
- Rémy
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Re: homologation en france
C'est amusant, j'ai justement vu ce véhicule et son constructeur hier aux journées de l'AVEM à Cagnes sur Mer.
De sa bouche même, l'homologation à titre isolé est (encore) quasi-impossible en France pour un particulier.
Sa solution est de l'homologuer et de l'immatriculer en Pologne (il faut connaître quelqu'un habitant en Pologne qui prend le certificat d'immatriculation à son nom).
De sa bouche même, l'homologation à titre isolé est (encore) quasi-impossible en France pour un particulier.
Sa solution est de l'homologuer et de l'immatriculer en Pologne (il faut connaître quelqu'un habitant en Pologne qui prend le certificat d'immatriculation à son nom).
- electromarco
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Re: homologation en france
Salut,
Il a de la chance il y a une connaissance en Roumanie pour l'adresse et faire le certificat
Rémi va homologuer son Van en Roumanie, on commence les démarches le mois prochain.
Le véhicule sera visible le 29 au REVER218 à Rivesaltes. https://rever2018.org/.
Super travail de sa part très bien documenté sur sa chaine youtube !
En espérant un jour faire un certificat en France ....
Il a de la chance il y a une connaissance en Roumanie pour l'adresse et faire le certificat
Rémi va homologuer son Van en Roumanie, on commence les démarches le mois prochain.
Le véhicule sera visible le 29 au REVER218 à Rivesaltes. https://rever2018.org/.
Super travail de sa part très bien documenté sur sa chaine youtube !
En espérant un jour faire un certificat en France ....
- vehiculeselectriques
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Re: homologation en france
Une fois homologué en Roumanie, pourquoi ne pas demander l'immatriculation en France et au vu du refus quasi certains attaquer pour non respect des directives européennes en vertu de la jurisprudence ici
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- Rémy
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Re: homologation en france
Peut-être parce que ça prend 3 ans pour être jugé
- vehiculeselectriques
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Re: homologation en france
ce n'est pas suspensif du droit de roulage en europe de la voiture
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Re: homologation en france
Quid des assurances ? parce avant tout, c'est en cas de gros pépin qu'il y a/ peut avoir des mégas ennuis !vehiculeselectriques a écrit : ↑lun. 24 09 , 2018 13:33ce n'est pas suspensif du droit de roulage en europe de la voiture
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- electromarco
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Re: homologation en france
Rémi a trouvé des assurances pour son projet aux Pays-Bas
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Re: homologation en france
On m'a parlé hier de certaine nuance aux niveaux des assurances que j’aimerai approfondir mais je ne connais pas d'expert en assurance :
Apparemment avec le Certificat de Conformité, je pourrais conserver mon assurance Française pour le véhicule (la caisse) avec sa CG diesel et faire assurer chez une autre compagnie le système de propulsion électrique, avec un contrat dit de "bris de machine" qui couvre la valeur réelle de l'installation et les dommages que cette dernière pourrait créer à des tiers.
Enfin il faut être sûr qu'il y ai une clause de responsabilité de " circulation" dans cette assurance bris de machine.
On m'a imagé ça avec l'exemple d'une bétonnière ou le camion nu est assuré au près d'un assureur et sa toupie, ainsi que sa valeur chez un autre...
Je suis preneur de toutes informations et contacts à ce sujet.
Je vais continuer à chercher au près de l'assureur de tour du monde en Hollande.
Apparemment avec le Certificat de Conformité, je pourrais conserver mon assurance Française pour le véhicule (la caisse) avec sa CG diesel et faire assurer chez une autre compagnie le système de propulsion électrique, avec un contrat dit de "bris de machine" qui couvre la valeur réelle de l'installation et les dommages que cette dernière pourrait créer à des tiers.
Enfin il faut être sûr qu'il y ai une clause de responsabilité de " circulation" dans cette assurance bris de machine.
On m'a imagé ça avec l'exemple d'une bétonnière ou le camion nu est assuré au près d'un assureur et sa toupie, ainsi que sa valeur chez un autre...
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- triphase
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Re: homologation en france
Une assurance en pièces détachées? Cela a l'air aussi simple que l'achaloc chez le Losange!
En cas de pépin ça sent fort la partie de ping pong...
En cas de pépin ça sent fort la partie de ping pong...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
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Re: homologation en france
l homologation tiens a un type de véhicule et la motorisation en est un facteur déterminant donc pas la bonne solution...
Par contre je sais qu il existe quelques assureur spécialisé qui accepte d assure des véhicules ayant subis de forte modifications et avec changement de motorisation , c est pratiqué courament dans le milieu des rods donc l idéal serait de se rapprocher de se type de gens mais c est le genre de solutions sur lequel ils sont assez peu bavards.....peut etre tenter de fouiller sur un forum type les bielles chaudes?
Par contre je sais qu il existe quelques assureur spécialisé qui accepte d assure des véhicules ayant subis de forte modifications et avec changement de motorisation , c est pratiqué courament dans le milieu des rods donc l idéal serait de se rapprocher de se type de gens mais c est le genre de solutions sur lequel ils sont assez peu bavards.....peut etre tenter de fouiller sur un forum type les bielles chaudes?
uneFamilleQuiRevedeLaisserUnMONDEmeilleur
- man3515
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Re: homologation en france
Juste comme ça en passant, lors de mes vacances en Tchéquie j'ai pu observer une BMW qui est passée sans bruit, avec des autocollants "voiture électrique/verte" de partout... et le sigle 120D resté sur la malle
Mais ça veut dire qu'il y a eu conversion, et le gars roulait en ville, en lieu public, donc sûrement homologué.
Mais ça veut dire qu'il y a eu conversion, et le gars roulait en ville, en lieu public, donc sûrement homologué.
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Re: homologation en france
ou pas !
Possesseur d'une vieille voiture de collection, je réfléchis de longue date à une possible conversion.
Pour la partie assurance, j'avais fait quelques recherches sur des forums traitant des Rods et autres voitures customisées ..., j'avais trouvé ça à l'époque :
https://v8assurances.fr/#
https://agence.axa.fr/basse-normandie/c ... ir/serenor
A+
Cédric
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Re: homologation en france
Bonsoir Cédric,
Gé
Oui
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: Homologation en France
Au hasard … ça va parler à Citro …
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mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.