VAE danois
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
VAE danois
De passage par Copenhague je suis tombé sur cet étonnant prototype. malheureusement je ne l'ai pas vu rouler.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: VAE danois
Il y a même un système de vitesse dans le moyeu avec les câbles rouge et bleu qui arrive à la roue arrière et qu'on retrouve au guidon.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
-
- Messages : 141
- Enregistré le : sam. 06 02 , 2016 17:57
- Mes véhicules : th!nk
Re: VAE danois
Intéressant, je me souviens avoir utilisé un vélo allemand avec dans le moyeu arrière des engrenages qui permettaient 3 vitesses, mais c'était une simple chaine qui sortait du moyeu tirée par un câble
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: VAE danois
Oui, le système Torpedo déjà très ancien. Qui existe en diverses variantes à 3 et 5 vitesses, en Allemagne et en Angleterre (Sturmey Archer) au moins, et qui a inspiré les systèmes plus sophistiqués Shimano Nexus 7 et 8 ainsi que le nec plus ultra le Rohloff 14.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: VAE danois
Ce proto ressemble à un bricolage amateur...
On voit que le moteur qui entraîne la chaîne est en fait un moteur-moyeu débarrassé de sa jante et de ses rayons. C'est ce que certains faisaient il y a pas mal d'années, lorsqu'on ne trouvait pas encore les vrais moteurs pédalier Bafang ou similaire.
On voit que le moteur qui entraîne la chaîne est en fait un moteur-moyeu débarrassé de sa jante et de ses rayons. C'est ce que certains faisaient il y a pas mal d'années, lorsqu'on ne trouvait pas encore les vrais moteurs pédalier Bafang ou similaire.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)