Voiture hybride à super-condensateurs

Concept car, Prototypes, Pile à combustible, air comprimé...
qu'ils soient de grands ou petits constructeurs y compris les réalisations personnelles.
Les engins à piles à combustibles, à air comprimé étant les plus beaux fleurons de tous nos prototypes de voitures électriques ils sont tolérés mais uniquement sur ce Forum.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
NicoMok
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 24 11 , 2005 19:35

Voiture hybride à super-condensateurs

Message par NicoMok » ven. 20 01 , 2006 10:10

Ci-dessous un breve extraite de moteurnature.com : un concept de voiture super légere avec supercondensateurs, exactement ce qui me branche depuis des semaines... si ce sujet pouvait générer un peu d'enthousiasme autour des super-condensateurs je serais ravi : qui a testé, sur quoi (vélo, scooter, auto, modélisme ) ? ;

"Une jeune entreprise américaine se propose de révolutionner toute l'industrie automobile, par la production d'un petit véhicule hyper léger et hyper efficient.

La société Accelerated Composites, LLC, basée à Carlsbad, au Sud de la Californie, n'a même pas un an, mais elle est très ambitieuse, et elle cherche aujourd'hui à se donner les moyens de ses ambitions. Son ambition : produire en série le véhicule ci-contre, un engin bi-place à 3 roues à propulsion hybride. Avec une coque et une carrosserie entièrement réalisée à l'aide de matériaux composites, ce petit véhicule, baptisé Aptera n'accuse que 400 kg sur la bascule, et son aérodynamique exceptionnelle lui permet de dépasser les 150 km/h, en dépit des puissances extremement limitées de ses moteurs. Le système hybride de l'auto est de type parallèle, d'un concept inédit mais non dévoilé car non encore breveté, il associe un diesel de 12 ch avec un moteur électrique à courant continu de 25 ch (moins cher qu'un moteur à courant alternatif), tandis que le stockage de l'énergie électrique s'effectue à l'aide d'un pack de supercondensateurs, beaucoup plus légers que des batteries.

L'atout de l'entreprise est selon elle d'avoir trouvé un procédé de fabrication à faible coût d'une coque en matières composites, c'est donc cela qui devrait permettre à l'entreprise réaliser un prototype roulant, car pour l'heure les exceptionnelles valeurs de consommation annoncées sont calculées et non mesurées (moins de 1 l/100 km à la vitesse stabilisée de 104 km/h). Mais on espère que l'entreprise parviendra à ces fins, car avec un prix de vente prévu pour être inférieur à 20.000 dollars, il y aurait du monde qui viendrait frapper à la porte..."

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Message par filomat » ven. 20 01 , 2006 11:41

Image
http://www.moteurnature.com

[Lien photo édité par l'admin, le site moteurnature viole les règles de propriété en marquant de leur nom des photos qui ne leur appartiennent pas !
merci de ne pas encourager ce genres de pratiques]
Que la force soit électrique !

overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Message par overdose » jeu. 16 02 , 2006 19:26

Elle semble a la fois trop basse et trop large, elle ressemble à un prototype du Shell Eco-Marathon !

DRAGUNOV
Messages : 8
Enregistré le : lun. 12 11 , 2007 17:56
Localisation : FR (77) FONTAINEBLEAU / 106 Elec

Message par DRAGUNOV » mar. 13 11 , 2007 16:40

C'est surtout le type même de projet taillé sur mesure pour "lever des fonds"... :?

Un peu de "secret", une once de "technologie innovante", un look ravageur,
une pincée de poudre de "start-upinmin" : à nous la fortune !!

"Ah, cà marche pas comme prévu, après trois ans de dilapidation du capital ?
Vous savez, l'innovation, le capital-investment, bla-bla-bla... " :shock:

:mrgreen: :mrgreen:

J'ai identifié, dans des domaines divers, (biotechnos, conversion d'énergie, matériaux...)
certains spécialistes de ce genre "d'innovation-business"...

Jamais basés en France, dommage!
On est vraiment en retard, hein...!

Répondre

Retourner vers « Concept car et Prototypes... »