[Abandon du projet]de conversion d'une laguna phase 1
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 2140
- Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
- Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
- Contact :
Re: Tentative de conversion d'une laguna phase 1
Réponse de tccharger, 725$ !!! Ce chargeur doit donc encore être moins cher ailleurs vu qu'ils apposent également leur marque dessus uniquement !!
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Tentative de conversion d'une laguna phase 1
Tu penses pouvoir piloter la puissance que le chargeur tire sur le secteur (ou sur des batteries stationnaires) par l'intermédiaire du BMS.nlc a écrit :J'avais zappé ça : le courant/puissance d'entrée étant dépendant de la puissance de sortie, il suffit de dire au BMS qu'on veut faire une charge à telle puissance maximum de façon à pas dépasser ce qu'on souhaite côté 230V.Citro a écrit :Plus généralement, La possibilité de pouvoir régler la puissance du chargeur serait un plus pour pouvoir se brancher partout ou la puissance de 3kW est excessive (chez des amis, sur une borne de service de camping car, dans un camping, ...)
Un simple commutateur rotatif suffirait pour selectionner par exemple (1000W, 2000W, 3000W)
Si c'est possible, il faudra donc disposer le commutateur de réglage de puissance sur le BMS. Auras tu une sortie disponible pour cela ou est-ce que ce sera possible via un mobile android.
Est-ce que le chargeur dispose d'une entrée pour piloter ce paramètre.
Autre point; Est-ce que ces chargeurs ELCON sont capables de faire du V2G et donc de fonctionner à l'envers en puisant l'énergie dans le pack batterie du véhicule (tout en restant supervisé par le BMS) pour la délivrer sur le secteur ou sur la batterie stationnaire qui pourrait ainsi alimenter la maison en cas de black out.
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 2140
- Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
- Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
- Contact :
Re: Tentative de conversion d'une laguna phase 1
oui, il suffit pour cela de moduler le courant de sortie du chargeur pour pas dépasser une puissance de sortie donnée, et donc une puissance d'entrée donnée sur le 230VCitro a écrit : Tu penses pouvoir piloter la puissance que le chargeur tire sur le secteur (ou sur des batteries stationnaires) par l'intermédiaire du BMS.
Il y a 2 entrées analogiques, l'une d'entre elle pourrait servir pour déterminer la puissance max de charge qu'on veut, avec un commutateur externe et quelque résistances montées en pont diviseur par exemple.Citro a écrit : Si c'est possible, il faudra donc disposer le commutateur de réglage de puissance sur le BMS. Auras tu une sortie disponible pour cela ou est-ce que ce sera possible via un mobile android.
Oui c'est bien l'objectif, utiliser des chargeur qui intègre une entrée permettant de régler le courant de sortie qu'on souhaite, et c'est bien le cas sur le chargeur ELCON, moyennant une petite carte d'interface entre le BMS et le chargeur.Citro a écrit : Est-ce que le chargeur dispose d'une entrée pour piloter ce paramètre.
Et la marmotte elle met le papier d'alu sur le chocolatCitro a écrit : Autre point; Est-ce que ces chargeurs ELCON sont capables de faire du V2G et donc de fonctionner à l'envers en puisant l'énergie dans le pack batterie du véhicule (tout en restant supervisé par le BMS) pour la délivrer sur le secteur ou sur la batterie stationnaire qui pourrait ainsi alimenter la maison en cas de black out.
Non évidemment, un chargeur à moins de 800$ n'est pas capable de faire ça !!
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]
-
- Messages : 1128
- Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
- Mes véhicules : Peugeot Scootelec
- Localisation : FR-88-Epinal
Re: Tentative de conversion d'une laguna phase 1
Citro a écrit :Est-ce que ces chargeurs ELCON sont capables de faire du V2G et donc de fonctionner à l'envers
Par contre, c'est peut être une fonction à ajouter au "Contrôleur presque parfait"NLC a écrit :Non évidemment, un chargeur à moins de 800$ n'est pas capable de faire ça
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Tentative de conversion d'une laguna phase 1
Le plus simple serait par exemple avec un potentiomètre de 5 KΩ par exemplenlc a écrit : Il y a 2 entrées analogiques, l'une d'entre elle pourrait servir pour déterminer la puissance max de charge qu'on veut, avec un commutateur externe et quelque résistances montées en pont diviseur par exemple.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 2140
- Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
- Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
- Contact :
Re: Tentative de conversion d'une laguna phase 1
Oui, mais je parlais d'un commutateur pour avoir quelques valeurs figées sélectionnables, mais en graduant le potar le réglage serait plus fin c'est sûr
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]
-
- Messages : 1128
- Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
- Mes véhicules : Peugeot Scootelec
- Localisation : FR-88-Epinal
Re: Tentative de conversion d'une laguna phase 1
- Bonjour Tonton! je suis venu avec ma laguna
- Ah tu vas encore me piquer du courant!
- Ben oui, un peu, sinon j'ai pas assez pour rentrer...
- ok mais 1000 W maxi !
- ben il me faut 5kwh
- Parfait tu restes là 5h, t'as le temps de fendre un stère de bois
- Ah tu vas encore me piquer du courant!
- Ben oui, un peu, sinon j'ai pas assez pour rentrer...
- ok mais 1000 W maxi !
- ben il me faut 5kwh
- Parfait tu restes là 5h, t'as le temps de fendre un stère de bois
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Tentative de conversion d'une laguna phase 1
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Tentative de conversion d'une laguna phase 1
costet a écrit :- Bonjour Tonton! je suis venu avec ma laguna
- Ah tu vas encore me piquer du courant!
- Ben oui, un peu, sinon j'ai pas assez pour rentrer...
- ok mais 1000 W maxi !
- ben il me faut 5kwh
- Parfait tu restes là 5h, t'as le temps de fendre un stère de bois
Tu lui dis simplement : elle fait 1,5 €/100 km Je suis sur que ça aide
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 1128
- Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
- Mes véhicules : Peugeot Scootelec
- Localisation : FR-88-Epinal
Re: Tentative de conversion d'une laguna phase 1
Non parce que s'il fait le plein de gazoil chez Total, c'est 0 €/100 km pour le Tontonmoulino51 a écrit :Tu lui dis simplement : elle fait 1,5 €/100 km, je suis sur que ça aide
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Tentative de conversion d'une laguna phase 1
Oui, mais c'est aussi zéro stères fendus pour le tonton
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Tentative de conversion d'une laguna phase 1
Du jus de dino a Zéro € C'est quoi ce plan ?costet a écrit :Non parce que s'il fait le plein de gazole chez Total, c'est 0 €/100 km pour le Tontonmoulino51 a écrit :Tu lui dis simplement : elle fait 1,5 €/100 km, je suis sur que ça aide
Il ne faut pas non plus 5 h pour fendre 1 stère de bois
On pourrais en faire des km avec un stère de bois dans un gazo ...................
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Tentative de conversion d'une laguna phase 1
Une carte professionnellemoulino51 a écrit :Du jus de dino a Zéro € C'est quoi ce plan ?
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Tentative de conversion d'une laguna phase 1
Les véhicules à gazo bricolés pendant la seconde guerre mondiale (quand le pétrole était très rare et cher, avant-goût de dans un certain temps), ils consommaient combien de stères/100km?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Tentative de conversion d'une laguna phase 1
Salut 3 phases,triphase a écrit :Les véhicules à gazo bricolés pendant la seconde guerre mondiale (quand le pétrole était très rare et cher, avant-goût de dans un certain temps), ils consommaient combien de stères/100km?
Je veux bien te faire le calcul avec toute la doc sur les gazos, mais je manque de temps (même pas le temps d'en installer un sur un véhicule d'époque, et tout ça qui dort dans le garage)
Mais si mes souvenirs sont ok, je dirais 15 Kg de bois/ 100 km pour un moteur de U 23 (moteur de traction 11 légère)
Donc : avec un stère = yakarouler sauf que pour notre ami, en plus de jouer de la hache pour le fendre, il sera obligé de jouer de la scie (pas musicale) pour le réduire en petit bout de 4 X 8 cm.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"