[Abandon du projet]de conversion d'une laguna phase 1

Concept car, Prototypes, Pile à combustible, air comprimé...
qu'ils soient de grands ou petits constructeurs y compris les réalisations personnelles.
Les engins à piles à combustibles, à air comprimé étant les plus beaux fleurons de tous nos prototypes de voitures électriques ils sont tolérés mais uniquement sur ce Forum.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: Tentative de conversion d'une laguna phase 1

Message par nlc » mer. 21 11 , 2012 13:47

Réponse de tccharger, 725$ !!! Ce chargeur doit donc encore être moins cher ailleurs vu qu'ils apposent également leur marque dessus uniquement !!
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Tentative de conversion d'une laguna phase 1

Message par Citro » jeu. 22 11 , 2012 10:03

nlc a écrit :
Citro a écrit :Plus généralement, La possibilité de pouvoir régler la puissance du chargeur serait un plus pour pouvoir se brancher partout ou la puissance de 3kW est excessive (chez des amis, sur une borne de service de camping car, dans un camping, ...)
Un simple commutateur rotatif suffirait pour selectionner par exemple (1000W, 2000W, 3000W) :idea:
J'avais zappé ça : le courant/puissance d'entrée étant dépendant de la puissance de sortie, il suffit de dire au BMS qu'on veut faire une charge à telle puissance maximum de façon à pas dépasser ce qu'on souhaite côté 230V.
Tu penses pouvoir piloter la puissance que le chargeur tire sur le secteur (ou sur des batteries stationnaires) par l'intermédiaire du BMS. :?:
Si c'est possible, il faudra donc disposer le commutateur de réglage de puissance sur le BMS. Auras tu une sortie disponible pour cela ou est-ce que ce sera possible via un mobile android. :?:
Est-ce que le chargeur dispose d'une entrée pour piloter ce paramètre. :?:

Autre point; Est-ce que ces chargeurs ELCON sont capables de faire du V2G et donc de fonctionner à l'envers en puisant l'énergie dans le pack batterie du véhicule (tout en restant supervisé par le BMS) pour la délivrer sur le secteur ou sur la batterie stationnaire qui pourrait ainsi alimenter la maison en cas de black out.
:?: :idea:
L'electricité, c'est LA solution.

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: Tentative de conversion d'une laguna phase 1

Message par nlc » jeu. 22 11 , 2012 10:15

Citro a écrit : Tu penses pouvoir piloter la puissance que le chargeur tire sur le secteur (ou sur des batteries stationnaires) par l'intermédiaire du BMS. :?:
oui, il suffit pour cela de moduler le courant de sortie du chargeur pour pas dépasser une puissance de sortie donnée, et donc une puissance d'entrée donnée sur le 230V
Citro a écrit : Si c'est possible, il faudra donc disposer le commutateur de réglage de puissance sur le BMS. Auras tu une sortie disponible pour cela ou est-ce que ce sera possible via un mobile android. :?:
Il y a 2 entrées analogiques, l'une d'entre elle pourrait servir pour déterminer la puissance max de charge qu'on veut, avec un commutateur externe et quelque résistances montées en pont diviseur par exemple.
Citro a écrit : Est-ce que le chargeur dispose d'une entrée pour piloter ce paramètre. :?:
Oui c'est bien l'objectif, utiliser des chargeur qui intègre une entrée permettant de régler le courant de sortie qu'on souhaite, et c'est bien le cas sur le chargeur ELCON, moyennant une petite carte d'interface entre le BMS et le chargeur.
Citro a écrit : Autre point; Est-ce que ces chargeurs ELCON sont capables de faire du V2G et donc de fonctionner à l'envers en puisant l'énergie dans le pack batterie du véhicule (tout en restant supervisé par le BMS) pour la délivrer sur le secteur ou sur la batterie stationnaire qui pourrait ainsi alimenter la maison en cas de black out.
:?: :idea:
Et la marmotte elle met le papier d'alu sur le chocolat :lol:
Non évidemment, un chargeur à moins de 800$ n'est pas capable de faire ça !! :wink:
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

costet
Messages : 1128
Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
Mes véhicules : Peugeot Scootelec
Localisation : FR-88-Epinal

Re: Tentative de conversion d'une laguna phase 1

Message par costet » jeu. 22 11 , 2012 10:34

Citro a écrit :Est-ce que ces chargeurs ELCON sont capables de faire du V2G et donc de fonctionner à l'envers
NLC a écrit :Non évidemment, un chargeur à moins de 800$ n'est pas capable de faire ça
Par contre, c'est peut être une fonction à ajouter au "Contrôleur presque parfait" :idea:

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Tentative de conversion d'une laguna phase 1

Message par moulino51 » jeu. 22 11 , 2012 10:34

nlc a écrit : Il y a 2 entrées analogiques, l'une d'entre elle pourrait servir pour déterminer la puissance max de charge qu'on veut, avec un commutateur externe et quelque résistances montées en pont diviseur par exemple.
Le plus simple serait par exemple avec un potentiomètre de 5 KΩ par exemple


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: Tentative de conversion d'une laguna phase 1

Message par nlc » jeu. 22 11 , 2012 10:58

Oui, mais je parlais d'un commutateur pour avoir quelques valeurs figées sélectionnables, mais en graduant le potar le réglage serait plus fin c'est sûr :D
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

costet
Messages : 1128
Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
Mes véhicules : Peugeot Scootelec
Localisation : FR-88-Epinal

Re: Tentative de conversion d'une laguna phase 1

Message par costet » jeu. 22 11 , 2012 11:54

- Bonjour Tonton! je suis venu avec ma laguna
- Ah tu vas encore me piquer du courant!
- Ben oui, un peu, sinon j'ai pas assez pour rentrer...
- ok mais 1000 W maxi !
- ben il me faut 5kwh :oops:
- Parfait tu restes là 5h, t'as le temps de fendre un stère de bois

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Tentative de conversion d'une laguna phase 1

Message par triphase » jeu. 22 11 , 2012 12:01

:lol: :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Tentative de conversion d'une laguna phase 1

Message par moulino51 » jeu. 22 11 , 2012 12:32

costet a écrit :- Bonjour Tonton! je suis venu avec ma laguna
- Ah tu vas encore me piquer du courant!
- Ben oui, un peu, sinon j'ai pas assez pour rentrer...
- ok mais 1000 W maxi !
- ben il me faut 5kwh :oops:
- Parfait tu restes là 5h, t'as le temps de fendre un stère de bois

Tu lui dis simplement : elle fait 1,5 €/100 km :lol: :lol: Je suis sur que ça aide :lol: :lol:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

costet
Messages : 1128
Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
Mes véhicules : Peugeot Scootelec
Localisation : FR-88-Epinal

Re: Tentative de conversion d'une laguna phase 1

Message par costet » jeu. 22 11 , 2012 13:12

moulino51 a écrit :Tu lui dis simplement : elle fait 1,5 €/100 km, je suis sur que ça aide
Non parce que s'il fait le plein de gazoil chez Total, c'est 0 €/100 km pour le Tonton :lol:

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Tentative de conversion d'une laguna phase 1

Message par triphase » jeu. 22 11 , 2012 13:17

Oui, mais c'est aussi zéro stères fendus pour le tonton :(
:P
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Tentative de conversion d'une laguna phase 1

Message par moulino51 » jeu. 22 11 , 2012 13:29

costet a écrit :
moulino51 a écrit :Tu lui dis simplement : elle fait 1,5 €/100 km, je suis sur que ça aide
Non parce que s'il fait le plein de gazole chez Total, c'est 0 €/100 km pour le Tonton :lol:
Du jus de dino a Zéro € :shock: C'est quoi ce plan ?

Il ne faut pas non plus 5 h pour fendre 1 stère de bois :P :P

On pourrais en faire des km avec un stère de bois dans un gazo ................... :D


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Tentative de conversion d'une laguna phase 1

Message par Rémy » jeu. 22 11 , 2012 14:04

moulino51 a écrit :Du jus de dino a Zéro € :shock: C'est quoi ce plan ?
Une carte professionnelle :?:

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Tentative de conversion d'une laguna phase 1

Message par triphase » jeu. 22 11 , 2012 14:31

Les véhicules à gazo bricolés pendant la seconde guerre mondiale (quand le pétrole était très rare et cher, avant-goût de dans un certain temps), ils consommaient combien de stères/100km? :roll:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Tentative de conversion d'une laguna phase 1

Message par moulino51 » jeu. 22 11 , 2012 15:18

triphase a écrit :Les véhicules à gazo bricolés pendant la seconde guerre mondiale (quand le pétrole était très rare et cher, avant-goût de dans un certain temps), ils consommaient combien de stères/100km? :roll:
Salut 3 phases,

Je veux bien te faire le calcul avec toute la doc sur les gazos, mais je manque de temps (même pas le temps d'en installer un sur un véhicule d'époque, et tout ça qui dort dans le garage)

Mais si mes souvenirs sont ok, je dirais 15 Kg de bois/ 100 km pour un moteur de U 23 (moteur de traction 11 légère)

Donc : avec un stère = yakarouler :D :D sauf que pour notre ami, en plus de jouer de la hache pour le fendre, il sera obligé de jouer de la scie (pas musicale) pour le réduire en petit bout de 4 X 8 cm. :mrgreen:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « Concept car et Prototypes... »