parallèle deux chargeur de 2300 va

Les dernières technologies, vos réalisations, expériences et questions en la matière.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
4en1
Messages : 1736
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

parallèle deux chargeur de 2300 va

Message par 4en1 » dim. 04 02 , 2024 10:51

Bonjour,

est- ce que qulequ'un a déjà eu la folle idée ( ou même essayer) de mettre en parallèle deux chargeur de 2300 va pour un faire un de 4600 va ? :mrgreen:

et à votre avis c'est jouable ( c'est sûr ) mais fonctionnel et sans risque ?
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

hpdp
Messages : 1318
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: parallèle deux chargeur de 2300 va

Message par hpdp » dim. 04 02 , 2024 12:37

ni l'un ni l'autre, ou ça a probablement mal fini. ce sont des alimentations a découpage donc reliées au secteur pendant la conduction des transistors et ils n'aiment pas du tout être simultanément en conduction, il y aura du courant qui ira de l'un à l'autre.

Avatar du membre
4en1
Messages : 1736
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: parallèle deux chargeur de 2300 va

Message par 4en1 » lun. 05 02 , 2024 8:41

Ah !!! Merci pour les contres indications. ...

Des fous parmi nous qui auraient essayé ? ?
soyez pas timides 😁😆😆
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Yankee76
Messages : 304
Enregistré le : sam. 01 11 , 2008 18:53
Mes véhicules : Tesla Model 3. Zéro S 14.4
Localisation : FR-76 Caudebec en caux

Re: parallèle deux chargeur de 2300 va

Message par Yankee76 » ven. 16 02 , 2024 21:01

Quand on mets deux alim en paralleles,il est (fortement) conseillé de mettre une diode en sortie de chaque alim, cela évite le retour de l'une dans l'autre.
Dans ton cas, cela ne vas pas être evident de trouver une diode compatible!
Conso Zéro S

Image

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: parallèle deux chargeur de 2300 va

Message par triphase » ven. 16 02 , 2024 22:14

Amha il n'y aura pas de problème. Si les chargeurs sont bien conçus et dotés de toutes les protections souhaitables. Vérifie quand-même que la tension à vide (de fin de charge) des 2 chargeurs est la même. Exactement la même. Au besoin la réajuster sur l'un des deux. Si c'est possible.

Voilà, tu disposes maintenant de toute la gamme des réponses possibles :lol:

Pour mémoire, je ne sais plus trop si j'en ai mis en //, mais en tout cas j'en ai déjà branché en série, ça va aussi!

Ah oui, je précise: vérifier (cela me paraît évident, mais bon...) que les chargeurs en question ont une isolation galvanique entre primaire et secondaire (par le transfo HF du découpage). En fait, c'est surtout nécessaire pour la mise en série, pas forcément pour la mise en //!

Par contre il ne faudra pas les brancher tous les deux sur la même prise domestique avec une triplette! Soit un câble alim dédié sur un disjoncteur 32A, soit à l’extrême rigueur, les brancher sur 2 prises de courant alimentées par des circuits séparés ayant chacun son disjoncteur (ou fusible :roll:) 16A!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
4en1
Messages : 1736
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: parallèle deux chargeur de 2300 va

Message par 4en1 » lun. 15 04 , 2024 10:09

Le protocole T2 est aussi normé !

Est-ce que quelqu'un a leurré le véhicule et démarrer un chargeur T2 Nissan ? sans VE.
""
j'avais déjà fait un Câble de T3 vers Maréchal qui fonctionnait avec un jeu de résistances, une diode et un inter.
""

Je viens de trouver quelques infos avec les bornes : CP , PP

cela me semble un protocole presque identique...
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Batteries et Chargeurs »