Réalisation chargeur amovible 15kW

Les dernières technologies, vos réalisations, expériences et questions en la matière.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
Nora05
Messages : 321
Enregistré le : mar. 21 07 , 2020 9:12
Mes véhicules : Clio NiCad 1998 - Scooter e-Vivacity
Localisation : FR - 49 - Saumur

Re: Réalisation chargeur amovible 15kW

Message par Nora05 » mer. 10 02 , 2021 15:19

Bonjour,

D'après la datasheet ces alimentations sont paramétrables via I2C : https://datasheet.octopart.com/H1250C1- ... 789398.pdf
As-tu essayer ce moyen ?

A+
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !" Proverbe Shadock

CHEVREUSE
Messages : 789
Enregistré le : jeu. 10 12 , 2009 11:56
Mes véhicules : Kangoo G1_Li105kWh/Can Clip/Chargeurs amov. 9 et 15kW-4xVAE
Localisation : FR - 78 - BULLION

Re: Réalisation chargeur amovible 15kW

Message par CHEVREUSE » mer. 10 02 , 2021 18:25

Merci bien de ton suivi et de l'indication.

J'ai bien cette notice et avais déjà repéré cette possibilité, mais problèmes qui me rebutent :
1) je ne connais rien à I2C
2) il est question de "wired directly to a system controller or on a common shared bus between the rectifiers in a system and the main system controller" : câblé directement à un contrôleur système ou sur un bus partagé commun entre les redresseurs d'un système et le contrôleur principal du système
3) et de "the rectifiers communicate via the proprietary Eltek Valere Communication Protocol" : les redresseurs communiquent via le protocole de communication propriété de Eltek Valere

La tension maximum actuelle de ce chargeur obtenue m'est assez satisfaisante, elle permettrait de charger mes 42S jusqu'à 4,14V/cell alors que je me limite usuellement à 4,1V.
4,8kWc panneaux photovoltaïques

Avatar du membre
Nora05
Messages : 321
Enregistré le : mar. 21 07 , 2020 9:12
Mes véhicules : Clio NiCad 1998 - Scooter e-Vivacity
Localisation : FR - 49 - Saumur

Re: Réalisation chargeur amovible 15kW

Message par Nora05 » mer. 10 02 , 2021 21:47

Oui, il est aussi écrit "Contact your Eltek Valere representative for technical assistance in interfacing to the rectifiers using this interface protocol." ce n'est donc pas fermé.
Une bonne première étape consisterait à scanner le bus I2C pour voir si l'alim comporte une seule ou plusieurs adresses avec un soft comme celui-ci sur un arduino : https://github.com/RobTillaart/Arduino/ ... I2CScanner
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !" Proverbe Shadock

Répondre

Retourner vers « Batteries et Chargeurs »