Conception de BMS pour une Saxo LiFePo4
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- Bruno_Pau
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Re: Conception de BMS pour une Saxo LiFePo4
Schéma mis à jour...
Les ponts diviseurs sont en fait de 20k / 220k
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Re: Conception de BMS pour une Saxo LiFePo4
Bonjour Bruno,
Je te souhaite une bonne santé pour toi et tes proches.
Merci pour cette version (16 cellules) mise à jour.
J'avance également de mon coté sur mon proto avec un seul arduino nano.
Actuellement je teste 20 cellules avec une écart de +- 25mv par mesure sur la plage de 2500mv à 3700mv.
Bonne continuation.
Didier.
Je te souhaite une bonne santé pour toi et tes proches.
Merci pour cette version (16 cellules) mise à jour.
J'avance également de mon coté sur mon proto avec un seul arduino nano.
Actuellement je teste 20 cellules avec une écart de +- 25mv par mesure sur la plage de 2500mv à 3700mv.
Bonne continuation.
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Michel Audiard
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Re: Conception de BMS pour une Saxo LiFePo4
Tu es sûr de tes 200 Kg?
Le pack que je projette, 14Kwh, ne devrait peser que 96 kgs (batterie 12v en lifepo4 incluse).
Soit un gain de poids d'environ 180 kgs par rapport au Nicd et Pb.
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Re: Conception de BMS pour une Saxo LiFePo4
Je pense, sans avoir fait de relevés très précis (je n'ai pas de matos assez performant pour la mesure) que l'erreur de mesure du montage ci dessus doit être de l'ordre de 5mV après ré-étalonnage du pont de résistances.didiertdra a écrit : ↑lun. 04 01 , 2021 16:56
J'avance également de mon coté sur mon proto avec un seul arduino nano.
Actuellement je teste 20 cellules avec une écart de +- 25mv par mesure sur la plage de 2500mv à 3700mv.
Si tu as besoin du schéma édité avec le logiciel Fritzing, n'hésites pas...
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Re: Conception de BMS pour une Saxo LiFePo4
Tu as raison, je viens de peser par élément:didiertdra a écrit : ↑lun. 04 01 , 2021 17:07
Tu es sûr de tes 200 Kg?
Le pack que je projette, 14Kwh, ne devrait peser que 96 kgs (batterie 12v en lifepo4 incluse).
Soit un gain de poids d'environ 180 kgs par rapport au Nicd et Pb.
140g x 21 x 40 = 117,6 kg pour l'ensemble
Rajouter quelques kg pour les bacs, électronique, etc...
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Re: Conception de BMS pour une Saxo LiFePo4
Donc tu as gagné au moins 120kgs par rapport à l'origine.
Dans ce cas pourquoi ton autonomie est elle limitée à 65/75 kms.
Soit tu charge sous les 3.6V par éléments.
Soit tu décharge peu.
Tu utilises quoi comme cellules?
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Re: Conception de BMS pour une Saxo LiFePo4
Si j'ai bien suivi, car ton projet a évolué avec le temps ce qui est normal.
Tu as 21 cellules de 5ah soit 105ah multiplié par 40 soit 128V nominal, soit 13,4Kwh environ.
Tu as 21 cellules de 5ah soit 105ah multiplié par 40 soit 128V nominal, soit 13,4Kwh environ.
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Re: Conception de BMS pour une Saxo LiFePo4
Autonomie: Mes cellules ne sont pas neuves, leur efficacité doit être de ~90% à 95%. J'avais mesuré la plus grosse partie des capacités des cellules avant de les monter.didiertdra a écrit : ↑lun. 04 01 , 2021 17:37Donc tu as gagné au moins 120kgs par rapport à l'origine.
Dans ce cas pourquoi ton autonomie est elle limitée à 65/75 kms.
Soit tu charge sous les 3.6V par éléments.
Soit tu décharge peu.
Tu utilises quoi comme cellules?
Sauf un groupe ou 2 que je dois changer car elles sont plus faibles.
Je n'ai pas refait de test complet avec équilibrage parfait etc...
Les cellules sont les mêmes que celles de la MIA 8KW
- Bruno_Pau
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Re: Conception de BMS pour une Saxo LiFePo4
Oui sauf qu'elles ont un peu morflé: vieillissement, froid, sous charge...didiertdra a écrit : ↑lun. 04 01 , 2021 17:48Tu as 21 cellules de 5ah soit 105ah multiplié par 40 soit 128V nominal, soit 13,4Kwh environ.
Mais pour l'instant cette autonomie me convient. Quand je dois partir plus loin, j'ose à peine l'avouer, je prends la fumante