Les 3 ELTEK déjà revenus après relevage gracieux par planetaire de leur sortie à 57,6V, soit théoriquement 172,8V total. Remontage du chargeur et test à vide, la tension monte lentement (d'un commun accord planetaire a configuré les 3 en évolution "lente"), c'est un peu déroutant mais la tension fini par monter au max en moins d'une minute à ~173,3V, au lieu de 161,1V avant - SUPER!
Test en charge : la batterie chargée à 90% a une tension de ~168,5V, branchement du chargeur - pas d'intensité et tension inchangée, mais en attendant un peu - ça y est intensité et tension montent normalement. Charge à 7,5kW jusqu'à 170V, on arrête - test satisfaisant - bon pour le service ...
Merci beaucoup planetaire ... et le forum
Réalisation chargeur amovible 9kW
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 789
- Enregistré le : jeu. 10 12 , 2009 11:56
- Mes véhicules : Kangoo G1_Li105kWh/Can Clip/Chargeurs amov. 9 et 15kW-4xVAE
- Localisation : FR - 78 - BULLION
Re: Réalisation chargeur amovible 9kW
4,8kWc panneaux photovoltaïques
-
- Messages : 224
- Enregistré le : lun. 05 05 , 2008 12:29
- Mes véhicules : Prius 2 plug-in 20kWh. 90Wh/km en sortie d'accus l'été
- Localisation : Caldera d'écouves
- Contact :
Re: Réalisation chargeur amovible 9kW
Excellent si tu as encore 7,5 kW avec 90% de charge, la fin de charge ne devrait pas être trop lente.
C'est le point sur lequel je n'ai pas la réponse, ces chargeurs ralentissent à l'approche de la fin de charge, mais selon quelle loi je n'ai pas l'info.
Bien sur en ne mesurant que la tension globale du pack, pas celle de chaque cellule.
Et tu as même un demi volt en plus que ce que mesurent les chargeurs.
C'est le point sur lequel je n'ai pas la réponse, ces chargeurs ralentissent à l'approche de la fin de charge, mais selon quelle loi je n'ai pas l'info.
Bien sur en ne mesurant que la tension globale du pack, pas celle de chaque cellule.
Et tu as même un demi volt en plus que ce que mesurent les chargeurs.