Chargeur 6/12v Ne fonctionne plus
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Re: Chargeur 6/12v Ne fonctionne plus
L’ébullition de l'eau est a 100°
Elle ne doit pas être bien différente pour la solution électrolytique
Alors a 100° faut pas chercher, la batterie est foutue
Gé
Elle ne doit pas être bien différente pour la solution électrolytique
Alors a 100° faut pas chercher, la batterie est foutue
Gé
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Re: Chargeur 6/12v Ne fonctionne plus
Quand je dis elle entre en ébulition à 100° oui,
c'est un abus de language de ma part, je répondais à Jerry dans ses propre terme.
je reformule alors ma question.
Est-ce bon ou pas (pour la batterie) d'avoir une formation de petites bulles lors de la charge ou pas?
La chimie est moi.... nous ne sommes pas copain !
c'est un abus de language de ma part, je répondais à Jerry dans ses propre terme.
je reformule alors ma question.
Est-ce bon ou pas (pour la batterie) d'avoir une formation de petites bulles lors de la charge ou pas?
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Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
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Re: Chargeur 6/12v Ne fonctionne plus
Oui, bien sur, pendant la phase de surcharge.
Il y a une limite en T° (d’où la présence d'une ou des sondes sur les monoblocs)
42° ??? (mais pas sur)
Gé
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Re: Chargeur 6/12v Ne fonctionne plus
Ok Merci;
lors de mes essais, la température de dépasse pas les 20°c.
Sauf une fois ou le chargeur Batium en mode recovery, la temp est montée très haut!
Si l'on reste en dessous de 20° cela devrait passer, même si SAFT préconise quand même une circulation de LDR afin d'avoir une température homogène partout.
On y voit aussi qu'il faut limiter le flux traversant à 3 blocs pas plus.
J'ai regardé les caractéristiques SAFT. recommandée pour la charge :
méthode
Pour une température ambiante comprise entre 0° C et + 35 ° C.
•Décrit la méthode de chargement ci dessous s'applique généralement pour Piles de la STM5 MRE
dans les véhicules électriques. Toutefois, méthodes de tarification individuelles pourraient s'avérer nécessaires pour spécifiques besoins de la clientèle, en fonction l'application, climatique conditions, etc.. Pour exceptionnelles cas, consultez Saft.
La charge recommandée méthode pour la STM Saft M.MRE batteries est constante de deux niveaux
frais actuels IOla, comme illustré dans le diagramme suivant.
✏ Principe
La batterie est chargée à température constante actuel. La tension augmente.
Dès que le prédéterminé tension de charge a été atteinte, le courant de charge est réduite afin de limiter les inutiles dissipation de la chaleur pendant surcharger tout en assurant la surcharge nécessaire.
Le seuil de changement point, est indiqué dans le diagramme par un petit cercle.
Premier niveau : courant à constant C 0,2 5 A prédéterminé jusqu'à tension de seuil.
Deuxième niveau : courant constant réduite à 0,05 C 5 A sans limitation de la tension.
Le coefficient de charge est de 1,15.
Le temps de charge maximal une batterie entièrement déchargée est environ 8 heures.
✏ Compensation de température Il est essentiel que la batterie atteindre la tension de seuil auparavant, il est complètement chargé. Comme le caractéristiques de la tension de NiCd batteries varient selon leur
température (une tension plus élevée lorsque froide et plus faible tension lorsque chaud), il est impératif de corriger la seuil de tension selon la température de la batterie.
La relation entre le seuil tension et la température peuvent être considérés comme linéaires.
Le seuil de tension pour STMpiles est indiqué à un température de + 10 ° C et est ajustée en fonction de la batterie température avec un négatif coefficient en millivolts par ° C.
• Seuil de tension
Le seuil de tension qui se termine le premier niveau est fixé à 1,63 V/cellule, c'estàdire 8.15 V par monobloc.
• Coefficient de température:
Pour T > 10° C –0.003 V / ° C/cellule, c'est à dire –0.015 V / ° C/monobloc.
Pour T < 10° C –0.006 V / ° C/cellule, c'est à dire –0.03 V / ° C/monobloc.
Coupure peut être manuelle, contrôlée par un interrupteur horaire, ou par voie électronique.
lors de mes essais, la température de dépasse pas les 20°c.
Sauf une fois ou le chargeur Batium en mode recovery, la temp est montée très haut!
Si l'on reste en dessous de 20° cela devrait passer, même si SAFT préconise quand même une circulation de LDR afin d'avoir une température homogène partout.
On y voit aussi qu'il faut limiter le flux traversant à 3 blocs pas plus.
J'ai regardé les caractéristiques SAFT. recommandée pour la charge :
méthode
Pour une température ambiante comprise entre 0° C et + 35 ° C.
•Décrit la méthode de chargement ci dessous s'applique généralement pour Piles de la STM5 MRE
dans les véhicules électriques. Toutefois, méthodes de tarification individuelles pourraient s'avérer nécessaires pour spécifiques besoins de la clientèle, en fonction l'application, climatique conditions, etc.. Pour exceptionnelles cas, consultez Saft.
La charge recommandée méthode pour la STM Saft M.MRE batteries est constante de deux niveaux
frais actuels IOla, comme illustré dans le diagramme suivant.
✏ Principe
La batterie est chargée à température constante actuel. La tension augmente.
Dès que le prédéterminé tension de charge a été atteinte, le courant de charge est réduite afin de limiter les inutiles dissipation de la chaleur pendant surcharger tout en assurant la surcharge nécessaire.
Le seuil de changement point, est indiqué dans le diagramme par un petit cercle.
Premier niveau : courant à constant C 0,2 5 A prédéterminé jusqu'à tension de seuil.
Deuxième niveau : courant constant réduite à 0,05 C 5 A sans limitation de la tension.
Le coefficient de charge est de 1,15.
Le temps de charge maximal une batterie entièrement déchargée est environ 8 heures.
✏ Compensation de température Il est essentiel que la batterie atteindre la tension de seuil auparavant, il est complètement chargé. Comme le caractéristiques de la tension de NiCd batteries varient selon leur
température (une tension plus élevée lorsque froide et plus faible tension lorsque chaud), il est impératif de corriger la seuil de tension selon la température de la batterie.
La relation entre le seuil tension et la température peuvent être considérés comme linéaires.
Le seuil de tension pour STMpiles est indiqué à un température de + 10 ° C et est ajustée en fonction de la batterie température avec un négatif coefficient en millivolts par ° C.
• Seuil de tension
Le seuil de tension qui se termine le premier niveau est fixé à 1,63 V/cellule, c'estàdire 8.15 V par monobloc.
• Coefficient de température:
Pour T > 10° C –0.003 V / ° C/cellule, c'est à dire –0.015 V / ° C/monobloc.
Pour T < 10° C –0.006 V / ° C/cellule, c'est à dire –0.03 V / ° C/monobloc.
Coupure peut être manuelle, contrôlée par un interrupteur horaire, ou par voie électronique.
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Re: Chargeur 6/12v Ne fonctionne plus
Le top reste donc la surveillance du paramètre du/dt via un module électronique comme l'indique la notice.
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Re: Chargeur 6/12v Ne fonctionne plus
Retour sur la réparation du petit chargeur 6/12v.
Il a tenu toute la nuit. La tension batterie monte doucement.
l'intensité reste vers le 1 A.
Je reste en mode 6v ce qui me fait 7.30 vdc à la batterie
car si je passe en mode 12 v , la tension grimpe vraiment trop haut à mon gout. 9,15 vdc..... oups c'est peut-être un peu trop.
Il a tenu toute la nuit. La tension batterie monte doucement.
l'intensité reste vers le 1 A.
Je reste en mode 6v ce qui me fait 7.30 vdc à la batterie
car si je passe en mode 12 v , la tension grimpe vraiment trop haut à mon gout. 9,15 vdc..... oups c'est peut-être un peu trop.
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Re: Chargeur 6/12v Ne fonctionne plus
Je répondrai progressivement.
Je m'excuse d'avoir utilisé le mauvais terme. En République tchèque, le terme «point d'ébullition» fait référence à la quantité de tension lorsque l'eau d'un électrolyte se décompose en oxygène et hydrogène. Cela n'est pas lié à la température de l'électrolyte.
Oui, cela signifie atteindre 100% de la capacité de la batterie. Et le gaspillage ultérieur d'énergie pour l'électrolyse. Il ne nuit pas à la batterie, ne fait qu'accroître la consommation d'eau!
Ce statut est utilisé:
Pour égaliser la tension de toutes les cellules de la batterie (surcharge).
Pour surcharger la batterie (le chauffage de l'électrolyte) et à la suite Mise En Eau.
Exactement, la méthode dU / dt est la meilleure car la charge est indépendante de la capacité de la batterie (adaptée à la charge sur une seule cellule).
L'inconvénient est que le pic delta peut ne pas être apparent au chargeur lors de l'emballage de cellules de capacités différentes. Ou, la charge est terminée lorsque les autres cellules sont incomplètement chargées.
La résistance interne de la batterie peut être calculée à partir des différences de tension et de courant ..
Mais en raison de l'épidémie (tout est fermé), je ne peux pas acheter un puissant interrupteur de courant (transistor pour 120A) et terminer le circuit de puissance.
Je m'excuse d'avoir utilisé le mauvais terme. En République tchèque, le terme «point d'ébullition» fait référence à la quantité de tension lorsque l'eau d'un électrolyte se décompose en oxygène et hydrogène. Cela n'est pas lié à la température de l'électrolyte.
Oui, cela signifie atteindre 100% de la capacité de la batterie. Et le gaspillage ultérieur d'énergie pour l'électrolyse. Il ne nuit pas à la batterie, ne fait qu'accroître la consommation d'eau!
Ce statut est utilisé:
Pour égaliser la tension de toutes les cellules de la batterie (surcharge).
Pour surcharger la batterie (le chauffage de l'électrolyte) et à la suite Mise En Eau.
Exactement, la méthode dU / dt est la meilleure car la charge est indépendante de la capacité de la batterie (adaptée à la charge sur une seule cellule).
L'inconvénient est que le pic delta peut ne pas être apparent au chargeur lors de l'emballage de cellules de capacités différentes. Ou, la charge est terminée lorsque les autres cellules sont incomplètement chargées.
Quel est le courant circulant dans la batterie à une tension de chargeur de 12 V?
La résistance interne de la batterie peut être calculée à partir des différences de tension et de courant ..
Le programme est débogué et le travail.
Mais en raison de l'épidémie (tout est fermé), je ne peux pas acheter un puissant interrupteur de courant (transistor pour 120A) et terminer le circuit de puissance.
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Re: Chargeur 6/12v Ne fonctionne plus
en français l'ébullition est le passage de l'état liquide a l'état gazeux, a 100°C à la pression de 1024mb.
un dégagement gazeux, oxygène et hydrogène, est autre chose. tant que le niveau reste au dessus des plaques et que la batt' ne chauffe pas c'est sans importance, mais faut pas la cuire, car injecter trop de courant diminue la capacité...
un dégagement gazeux, oxygène et hydrogène, est autre chose. tant que le niveau reste au dessus des plaques et que la batt' ne chauffe pas c'est sans importance, mais faut pas la cuire, car injecter trop de courant diminue la capacité...
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Re: Chargeur 6/12v Ne fonctionne plus
Oui, c'est aussi en tchèque. C'est aussi un terme d'argot utilisé par les électriciens pour décrire le processus de surfacturation.