Voiture Hybrid : Changement / Augmentation batterie

Les dernières technologies, vos réalisations, expériences et questions en la matière.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
KvnOnWeb
Messages : 1
Enregistré le : lun. 14 12 , 2020 19:51
Mes véhicules : Porsche Panamera S E-Hybrid

Voiture Hybrid : Changement / Augmentation batterie

Message par KvnOnWeb » lun. 14 12 , 2020 20:28

Bonjour à tous !

J'ai commencé à parcourir un peu le forum et ai vu quelques sujets intéressants. Notamment le projet de la saxo électrique :)

Je viens d'acquérir une Porsche Panamera S E-Hybrid de 2015. L'autonomie en batterie est de 20 km (30 - 35km quand elle est neuve). Je suppose, comme beaucoup d'entre vous, la crainte d'une anomalie sur la batterie me trotte dans la tête ! Je me posais donc la question du coup de rechange (12 000 euros) puis m'est venu l'idée de voir si il était envisageable de réparer, optimiser ou upgrader ce genre de batteries.

Cela fait maintenant 8 ans que ce modèle est sortie. Je suppose que le coût et le poids/quantité d'énergies des batteries a bien évolué (même si Porsche facturera toujours le même prix). Pensez-vous que ce soit envisageable de réaliser une batterie soit plus importante, soit "identique" (mais à moindre coût) sur ce type de voiture ?

Bonne soirée ;)

hpdp
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: Voiture Hybrid : Changement / Augmentation batterie

Message par hpdp » mar. 15 12 , 2020 2:29

ce n'est pas une voiture courante, et les proprios se fichent de l'autonomie sur batterie, l'électrique n'est là que pour leur faire bénéficier des primes pour les VE.
pas sûr que la technologie ait suffisamment évolué pour permettre une augmentation sensible de la capacité.

Mr Bee
Messages : 443
Enregistré le : lun. 10 09 , 2007 19:47
Mes véhicules : BMW C evolution
Localisation : Belgique (Hainaut)

Re: Voiture Hybrid : Changement / Augmentation batterie

Message par Mr Bee » mar. 15 12 , 2020 11:16

Je pense que c'est possible.
Il commence à apparaitre des sociétés qui remplacent les éléments défectueux ou qui proposent des batteries plus modernes (meilleur rapport encombrement-poids/capacité).
Gros 4x4 = petit zizi

Répondre

Retourner vers « Batteries et Chargeurs »