Bonjour la communauté
J’aurais bien aimé avoir votre opinion sur le fonctionnement ou plutôt le réglage j’imagine des bornes Freshmile
Avec le chargeur rapide j’arrive à me brancher sur toutes les bornes (Laffont, Révéo…) sauf les Freshmile
Elle se mettent au bout de quelques secondes sur la T2 en sécurité j’imagine, la rangée de LED clignote orange puis au bout de Quelques secondes elle se remet en route puis se remet en sécurité etc…
Est-ce un problème de :
- puissance pourtant les bornes sont données à 100A et mon chargeur fait 62A
- de masse, je n’ai pas de masse à la terre et la borne est trop sensible à çà ?
Si quelqu’un avait une idée ça m’aiderait bien parce que que je ne peux pas recharger en Haute Garonne car il y a que cette marque
Problème avec les bornes Freshmile
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Problème avec les bornes Freshmile
Sur quelle voiture ?
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- Eric47
- Messages : 580
- Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
- Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
- Localisation : FR-47-Lot et Garonne
Re: Problème avec les bornes Freshmile
Ma saxo avec un chargeur diy http://vehiculeselectriques.fr/viewtopi ... 33&t=16063
- romelec
- Messages : 2257
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Re: Problème avec les bornes Freshmile
Je ne sais pas d'où tu sors que la borne supporte 100A mais en triphasé c'est 64A max sur les bornes avec câble attaché, 32A sinon.
Est-ce que ton chargeur adapte automatiquement le courant consommé en fonction de ce que peut fournir la borne ?
Quel est le courant max réel (signal PWM) de la borne ?
Est-ce que ton chargeur adapte automatiquement le courant consommé en fonction de ce que peut fournir la borne ?
Quel est le courant max réel (signal PWM) de la borne ?
- Eric47
- Messages : 580
- Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
- Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
- Localisation : FR-47-Lot et Garonne
Re: Problème avec les bornes Freshmile
Toutes les bornes un peu anciennes sont à 100A ou moins. Les récentes sont effectivements à 32A ce qui est insuffisant…
Je charge régulièrement à 83A sans problème sur les Lafond, les Révéo à 63A par contre les Frehmiles ne veulent pas
Je charge régulièrement à 83A sans problème sur les Lafond, les Révéo à 63A par contre les Frehmiles ne veulent pas