Question d'un néophyte sur les capacités de chargement.
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Re: Question d'un néophyte sur les capacités de chargement.
Sauf que pendant la haute saison les locations de voitures sont hors de prix. Faut partir en vacances en novembre avec la dieselle de loc
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Re: Question d'un néophyte sur les capacités de chargement.
l'électrique reste un luxe... soit on pense budget soit on se donne l'impression de sauver la planète, mais pas les deux.
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Re: Question d'un néophyte sur les capacités de chargement.
My 2 cents :
- Au départ je me disais que je louerais une voiture pour les vacances.
(au passage, en s'y prenant à l'avance, on trouve des locations autour de 200-250e pour 10j, pendant les vacances scolaires. Ca reste moins cher qu'avoir une thermique à temps plein)
- Finalement je suis parti l'été dernier en électrique (208) et ça l'a très bien fait.
Je suis même arrivé plus reposé que quand j'étais en thermique.
Mais je me disais que si je partais pour 1000km en hiver je louerais une voiture.
- Et puis finalement je vais faire ces 1000km en février, toujours en e208.
Là, j'admets avoir encore un doute sur le fait d'être cinglé.
Je précise au cas où notre nouveau venu ne le saurait pas : la conso hivernale est plus importante qu'en été. Pas tant à cause du chauffage (pompe à chaleur) que de la résistance au roulement et au fait que la batterie soit moins efficace par basse T°.
Mais quel risque prends-je ? Je ne traverse pas un désert de 1000km. Donc, hormis les remontrances de Mme, rien de bien grave.
- Au départ je me disais que je louerais une voiture pour les vacances.
(au passage, en s'y prenant à l'avance, on trouve des locations autour de 200-250e pour 10j, pendant les vacances scolaires. Ca reste moins cher qu'avoir une thermique à temps plein)
- Finalement je suis parti l'été dernier en électrique (208) et ça l'a très bien fait.
Je suis même arrivé plus reposé que quand j'étais en thermique.
Mais je me disais que si je partais pour 1000km en hiver je louerais une voiture.
- Et puis finalement je vais faire ces 1000km en février, toujours en e208.
Là, j'admets avoir encore un doute sur le fait d'être cinglé.
Je précise au cas où notre nouveau venu ne le saurait pas : la conso hivernale est plus importante qu'en été. Pas tant à cause du chauffage (pompe à chaleur) que de la résistance au roulement et au fait que la batterie soit moins efficace par basse T°.
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Re: Question d'un néophyte sur les capacités de chargement.
Je ne vois ce qui pourrait advenir d'encore plus grave!
Ceci dit, entre l'intention de louer une fumante pour les longs trajets il y a 2 ans par exemple et le fait de réaliser tous les longs trajets en électrique aujourd'hui, eh bien il y a tout simplement une grosse différence: le nombre de bornes de charge rapide disponibles.
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Re: Question d'un néophyte sur les capacités de chargement.
Tout à fait. On n'aurait pas fait 1000km aller + 1000km retour en 2012 (et encore moins en iOn ).
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Re: Question d'un néophyte sur les capacités de chargement.
Ni peut-être en 2020, sans avoir une Tesla...
Il y a quelque années j'ai fouillé dans chargemap pour trouver des bornes chademo sur un itinéraire de 500km. Pfff! Avec une i-MiEV, passer tous les 80 à 100km par une borne, cela obligeait à faire des détours, donc plus de 600km et 7 à 8 recharges, en espérant qu'aucune borne ne soit en panne. De quoi se fâcher définitivement avec Mme...
Il y a quelque années j'ai fouillé dans chargemap pour trouver des bornes chademo sur un itinéraire de 500km. Pfff! Avec une i-MiEV, passer tous les 80 à 100km par une borne, cela obligeait à faire des détours, donc plus de 600km et 7 à 8 recharges, en espérant qu'aucune borne ne soit en panne. De quoi se fâcher définitivement avec Mme...
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Re: Question d'un néophyte sur les capacités de chargement.
Question/remarque idiote mais pour recharger en 22Kw chez soi il faut déjà un forfait 22Kw non ? ... c'est pas monsieur tout le monde qui a ça
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Re: Question d'un néophyte sur les capacités de chargement.
Le forfait c'est pour le téléphone et internet Pour le courant on dit abonnement
C'est effectivement très rare et généralement inutile dans un domicile particulier. Le chargeur 22kW n'est utile que sur les bornes publiques donc en ballade. Ou encore dans le cas particulier malheureusement trop fréquent où l'on ne peut pas recharger à domicile. Et qu'il y a une borne pas trop encombrée pas trop chère pas trop loin...
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Re: Question d'un néophyte sur les capacités de chargement.
Ah oui je suis pas un spécialiste, moi je produis je ne vends pas