Il fait froid, faites attention à vos batteries !
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Il fait froid, faites attention à vos batteries !
Bonsoir,
par ces temps de grands froids (-10°c ici actuellement) je pense qu'il est utile de rappeler que les batteries (pour votre autonomies vous l'avez remarqué)
sont énormément affectées par ces températures négatives !
Il vous faut éviter à tout prix d'aller titiller l'autonomie habituelle ! et être délicat avec l'accélérateur
Le plus simple pour vous donner des ordres de grandeur est de limiter volontairement votre autonomie entre charges à:
50% de celle d'été pour les batteries plombs et lithium
70% de celle d'été les autres batteries (nicad nimh)
ça vous évitera d'endommager vos batteries.
Donc recharger régulièrement et dans le cas présent même pour les nicad/nimh le biberonnerage est préférable car
il se "soigne" facilement contrairement à des cellules endommagées car inversées en tension par une décharge trop profonde.
bonne balade sur les routes, pour certaines encore enneigées
par ces temps de grands froids (-10°c ici actuellement) je pense qu'il est utile de rappeler que les batteries (pour votre autonomies vous l'avez remarqué)
sont énormément affectées par ces températures négatives !
Il vous faut éviter à tout prix d'aller titiller l'autonomie habituelle ! et être délicat avec l'accélérateur
Le plus simple pour vous donner des ordres de grandeur est de limiter volontairement votre autonomie entre charges à:
50% de celle d'été pour les batteries plombs et lithium
70% de celle d'été les autres batteries (nicad nimh)
ça vous évitera d'endommager vos batteries.
Donc recharger régulièrement et dans le cas présent même pour les nicad/nimh le biberonnerage est préférable car
il se "soigne" facilement contrairement à des cellules endommagées car inversées en tension par une décharge trop profonde.
bonne balade sur les routes, pour certaines encore enneigées
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
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Merci pour ces conseils.
Moi j'ai trouvé un truc: à peine reveillé, avant de boire le café, je sort en pantoufle, même dans la neige pour brancher mon kangoo, mettre le contact et le chauffage pour préchauffer l'habitacle, ainsi, ça chauffe et ça recharge un peu la batterie pendant 10-15 minutes de quoi faire le même nombre de km avant une charge complète. Je fais 3 aller retour avec une charge en été.
En ce moment, en roulant, je met la manete chauffage juste entre le rouge et le bleu de l'indicateur rotatif.
Moi j'ai trouvé un truc: à peine reveillé, avant de boire le café, je sort en pantoufle, même dans la neige pour brancher mon kangoo, mettre le contact et le chauffage pour préchauffer l'habitacle, ainsi, ça chauffe et ça recharge un peu la batterie pendant 10-15 minutes de quoi faire le même nombre de km avant une charge complète. Je fais 3 aller retour avec une charge en été.
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RAS
Je n'ai pas noté de changement d'autonomie .
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Comme dans "oeufs en neige" et "gel douche", oui .vehiculeselectriques a écrit :
Il y a les mots neige et gel dans les dictionnaires guadeloupéens ? ...
Cela dit, j'étais dans l"Ain pour Noel et j'ai eu ma dose, une mégane break à pousser sur un parking enneigé à cause d'une pane (là j'ai regretté ma 106 !!), une voiture de location à pousser parce qu'ils n'ont pas idée de louer avec pneus neiges en hivers (alors à 2000 m aux Arcs j'avais du mal), et sur la fin une AX à pousser parce que j'ai glissé dans un virage à Lyon (heureusement, dégâts limités à la roue). Sans compter les avions bloqués sur la piste à notre arrivée... et à notre départ. Donc la neige et le gel c'est super, les enfants ont adoré, mais 3 semaines par an c'est suffisant .
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Re: RAS
Attends qu'ils te coupent le courant et tu vas voir ton autonomieDidier-971 a écrit :Je n'ai pas noté de changement d'autonomie .
Comment va mon ex ?
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Re: RAS
Je n'ai besoin que de 3 heures par jour, et même au pire des grèves j'ai toujours eu au moins 20h de courant par jour. Le problème serait plutôt un cyclone ou un séisme, mais dans le premier cas je reste chez moi et dans le second autant marcher.Olival91 a écrit :Attends qu'ils te coupent le courant et tu vas voir ton autonomie
C'est un peu hors sujet (désolé, ma faute...), mais elle va très bien, elle fait ses 50 km par jour et termine avec 30% à 40% restant. Il y a bien quelques légers bruits de roulement qu'il faudra que je regarde, il faudra un jour que je m'inquiète des charbons, etc. surtout qu'entre les routes en tuff, les routes défoncées, et les cotes à 30%, les conditions sont "rudes". La précédent 106 a tout de même pris feu en conduisant les enfants à l'école !Olival91 a écrit :Comment va mon ex ?
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Entre 15 à 25 km entre charges en ce moment pour ne pas fatiguer les batteries dont la température est à 0°C (lu au TEP) tous les matins ! 38.000 km passés ce matin !!
Remdo
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MOI JE CONNAIS, JE CONNAIS !!! A la Réunion on a "Piton des Neiges"...vehiculeselectriques a écrit : Il y a les mots neige et gel dans les dictionnaires guadeloupéens ? ...
Mais bon en ce moment, sur mon vélo électrique, je suis un peu plus préoccupé par les problèmes liés à la transpiration sous mon ciré breton quand il tombe des cordes par 28 °C, que par la perte d'autonomie...
Mais je compatis avec vous...
Nicolas.
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Pour économiser le chauffage .
N'oubliez pas de positionner sur recyclage interne, ça fera moins d'énergie prélevé sur les batteries pour chauffer l'air extérieur.
N'oubliez pas de positionner sur recyclage interne, ça fera moins d'énergie prélevé sur les batteries pour chauffer l'air extérieur.
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !
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Oui, j'y ai penser, mais positionner sur recyclage interne engendre peut être de la buée sur les carreaux au bout d'un moment non ?
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Je te conseille plutôt de prendre des vêtements de rechange dans un sac à dos hermétique, je préfère la pluie à ma transpiration , et il suffit de laisser sécher et c'est propre, cela dit je marche sous la pluie, peut-être qu'à 30 km/h la pluie même chaude devient désagréable.n.laurent a écrit :je suis un peu plus préoccupé par les problèmes liés à la transpiration sous mon ciré breton