Moteur qui marche sans connection du négatif
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J'y pensai aussi mais je n'en sais rien n'etant pas vraiment expert en electronique. En rpincipe ce devrait le faire puisque le retour de courant n'ets plus possible avec la diode...qu'en pensent les experts ?
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Lumeneo Neoma - Lumeneo Smera - Quad ORA 12
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Et que se passe t'il si j'alimente la poignée avec le négatif prit directement a la batterie, le positif sortit d'un des controleurs et je divise juste le signal de consigne qui retourne vers les controlleurs.....Du coup je n'utilise plus la connection négative qui passe par le controleur et qui est apparement commune a l'alimentation des phases et a l'alimentation de la poignée...
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la raison pour laquelle il faut relier les masses des poignée est que sur certains controleurs, cette "masse" de l'alim 5v du capteur poignée n'est pas la même que le - batterie.
ça permet donc d'avoir la même référence de tension pour les deux commandes d'accelerateur des 2 controleurs. (pour eviter que l'un tourne plus vite)
si dans ton controleur, c'est la même masse que la batterie, elle sont déjà commune par le fait que les deux controleurs utilisent la même batterie. pas besoin donc de relier les fils noirs des 2 accelerateurs ensemble.
ça permet donc d'avoir la même référence de tension pour les deux commandes d'accelerateur des 2 controleurs. (pour eviter que l'un tourne plus vite)
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Hmmmmm.... ok pour la surconsommation si un moteur tire l'autremais pourquoi ? Le moteur tiré n'ayant aucun effort a founir ne devrait pas etre consomateur a ce moment la ...dirk pitt a écrit :de toute facon meme si tu avais l impression q uils tournent presque a la meme vitesse, ce n est jamais le cas donc un tire l autre et la conso s en ressent.
Que se pase t'il en réalité si un moteur/roue est forcé a tourner a 300 T/m par la force de gravité du véhicule (scooter dans une descente par exemple) et si au même moment le pilote actionne la poignée d'accélération donnant une consigne de 100 T/m seulement a la sortie du controleur ? La consigne est bien la mais les bobines tournent deja plus vite que la consigne....que peut on craindre en usage prolongé d'une telle situation ? les capteurs hall sont ils la pour dire au controleur que la roue tourne déja plus vite que ce que les frequences la feraient tourner et du coup tout s'arrete ?
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tout dépends du moteur (et du controleur)
si ce sont des moteurs réductés avec roue libre, aucun soucis.
si ce sont des moteurs en prise directe pilotés en vitesse (généralement le cas) le moteur dont la consigne est plus lente se met a régénérer et freine légerement jusqu'a ce qu'un équilibre s'etablise entre les deux vitesses. un moteur est legerement générateur et l'autre force plus que ce qu'il devrait. comme le rendement de régénération est pas terrible et que les pertes joules de celui qui force sont plus elevées, le bilan global est pourri. j'ai vu jusqu'a 50% de conso supplementaire avec deux controleurs en marche au lieu d'un seul sur la même portion de terrain.
si ce sont des moteurs réductés avec roue libre, aucun soucis.
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Re: Moteur qui marche sans connection du négatif
Bonsoir
je suppose que tu y as déjà pensé, mais je ne le lis pas ici.
As-tu essayé d'inverser les fils + des commandes, je veux dire celui qui est dans le vide et celui qui est connecté sur la poignée?
courage
olivier
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Kit 700W + MO EVT560 juin 2021 prod 1 MWh/an mal orienté
et un autre en avril 2022 prod non suivie par EVB300
en autoconso avec routeur tignous mais 80kWh injectés/perdus.
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