Norme définissant l'Autonomie
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Norme définissant l'Autonomie
Quelqu'un a-t-il des précisions de l'ensemble des conditions réunies par les constructeurs pour annoncer l'autonomie des véhicules?
La mise en oeuvre des accessoires, éclairage/clim etc joue dans quelles proportions sur l'autonomie annoncée dans les pubs?
La mise en oeuvre des accessoires, éclairage/clim etc joue dans quelles proportions sur l'autonomie annoncée dans les pubs?
- GoodyGuy
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Re: Norme définissant l'Autonomie
C'est le New European Driving Cycle (ou cycle NEDC), aussi appelé le Motor Vehicle Emissions Group (MVEG).
Ce calcul est assez éloigné des conditions de conduite réelles mais c'est la norme de référence.
Pour en savoir plus clique -> ici
Ce calcul est assez éloigné des conditions de conduite réelles mais c'est la norme de référence.
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- triphase
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Re: Norme définissant l'Autonomie
Le cycle EPA étatsunien donne des résultats plus réalistes (moins "bons").
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Norme définissant l'Autonomie
le NEDC ne parle pas du tout de la maniere de tester un VE me semble-t-il.
Re: Norme définissant l'Autonomie
Je pense que la démarche ne doit pas différer selon que l'on parle de thermique ou d'électrique... Peut être que dans le premier cas leur très grande autonomie permet de "lisser" un peu plus les aléas et donc se rapprocher plus d'une conso moyenne.
La problématique est différente pour les hybrides (et encore plus pour les "plug-in") ou l'on mêle deux types de fonctionnement très différents. Il serai honnête dans ce cas de séparer la conso en mode VE pur et en mode hybride...
La problématique est différente pour les hybrides (et encore plus pour les "plug-in") ou l'on mêle deux types de fonctionnement très différents. Il serai honnête dans ce cas de séparer la conso en mode VE pur et en mode hybride...
Converti à l'électrique
- triphase
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Re: Norme définissant l'Autonomie
26 secondes pour passer de 0 à 50km/h, super réaliste...
Le cycle EPA US06 décrit une conduite "agressive", voila un cycle plus "turbo"!
Logiquement les cycles décrivent la manière dont le conducteur utilise le véhicule. Ils sont donc applicables à tous types de motorisation. L'important est de mesurer avec précision l'énergie réellement consommée, carburant, électricité (à la prise!), ou la somme des deux pour un hybride plug-in. Dans ce dernier cas, pour être significatif, le cycle devrait durer plus que 11km, puisque le "mode de fonctionnement" du véhicule évolue avec le temps qui passe (et la batterie plugin qui se vide).
Le cycle EPA US06 décrit une conduite "agressive", voila un cycle plus "turbo"!
Logiquement les cycles décrivent la manière dont le conducteur utilise le véhicule. Ils sont donc applicables à tous types de motorisation. L'important est de mesurer avec précision l'énergie réellement consommée, carburant, électricité (à la prise!), ou la somme des deux pour un hybride plug-in. Dans ce dernier cas, pour être significatif, le cycle devrait durer plus que 11km, puisque le "mode de fonctionnement" du véhicule évolue avec le temps qui passe (et la batterie plugin qui se vide).
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
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Re: Norme définissant l'Autonomie
Le cycle nedc repris dans wiki, je l'avais consulté mais le rédacteur ne parle pas de l'état de fonctionnement des accessoires embarqués lors des tests.GoodyGuy a écrit :C'est le New European Driving Cycle (ou cycle NEDC), aussi appelé le Motor Vehicle Emissions Group (MVEG).
Ce calcul est assez éloigné des conditions de conduite réelles mais c'est la norme de référence.
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D'accord que ce qui n'est pas précisé implique la fonction coupée mais le lire c'est mieux
Sait-on de combien en % les accessoires principaux en marche amputent l'autonomie?