Adaptateur CCS2 to CHAdeMO
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- gilles-ricaines37
- Messages : 1986
- Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
- Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
- Localisation : FR-37-Vouvray
Re: Adaptateur CCS2 to CHAdeMO
Pour les bornes Tesla, il faut que tu aies créé un compte chez eux.
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
- 4en1
- Messages : 1838
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: Adaptateur CCS2 to CHAdeMO
Merci Merci Gilles-ricaines37 !gilles-ricaines37 a écrit : ↑mar. 18 06 , 2024 7:55Pour les bornes Tesla, il faut que tu aies créé un compte chez eux.
C'est ce que j'ai fait, je pense que tout est bien configuré, même après 3 ou 4 essais, l'apps tesla me dit, VE non reconnu ( après un temps certains supérieur à 2 ou 3 mins)
C'est soit mon e-nv200, soit mes paramétrages sur mon smartphone , je vais les contacter.
Pas encore eu le besoin et la possibilité de tester avec la leaf e+ mais je ferai l'essai ! Les SuperCh Tesla ne courent pas les rues
Mais il y en a un à Carcassonne que tu peux venir tester hahaha au moins trois bonnes raisons (MDRrr)
Mais il y a certaintement plus de bornes de recharges Tesla que de bornes du Réseau REVEO qui fonctionnent ( je sens qu je vais résilier....)
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
- 4en1
- Messages : 1838
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: Adaptateur CCS2 to CHAdeMO
Mon petit récap des bornes 100% opérationnelles avec la MAJ.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
- gilles-ricaines37
- Messages : 1986
- Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
- Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
- Localisation : FR-37-Vouvray
Re: Adaptateur CCS2 to CHAdeMO
En configurant tu as bien noté le VIN? (numéro de série) c'est lui que la borne reconnait. Deux voitures deux numéros de série...
Je trouve le système Tesla Top. Pas de carte, pas de lecteur de carte qui peut tomber en panne, la borne reconnait la voiture et c'est tout. Pas d'avance d'argent, tu es prélevé de ta conso une fois par mois. Et un tarif de 35c en moyenne le kWh si tu as une Tesla.
Les nouvelles bornes V4 vont accepter le règlement direct par CB (pour les non Tesla).
Je trouve le système Tesla Top. Pas de carte, pas de lecteur de carte qui peut tomber en panne, la borne reconnait la voiture et c'est tout. Pas d'avance d'argent, tu es prélevé de ta conso une fois par mois. Et un tarif de 35c en moyenne le kWh si tu as une Tesla.
Les nouvelles bornes V4 vont accepter le règlement direct par CB (pour les non Tesla).
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
- romelec
- Messages : 2272
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Re: Adaptateur CCS2 to CHAdeMO
C'est peut-être le problème, il faut que l'adaptateur fournisse un VIN mais ce n'est peut-être pas implémenté.
En chademo le VIN est dispo avec le protocole 2.0 sorti en 2018, si la voiture n'est pas compatible avec cette version.
En chademo le VIN est dispo avec le protocole 2.0 sorti en 2018, si la voiture n'est pas compatible avec cette version.
- 4en1
- Messages : 1838
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: Adaptateur CCS2 to CHAdeMO
Merci pour vos informations !gilles-ricaines37 a écrit : ↑mar. 18 06 , 2024 15:06En configurant tu as bien noté le VIN? (numéro de série) c'est lui que la borne reconnait. Deux voitures deux numéros de série...
Je trouve le système Tesla Top. Pas de carte, pas de lecteur de carte qui peut tomber en panne, la borne reconnait la voiture et c'est tout. Pas d'avance d'argent, tu es prélevé de ta conso une fois par mois. Et un tarif de 35c en moyenne le kWh si tu as une Tesla.
Les nouvelles bornes V4 vont accepter le règlement direct par CB (pour les non Tesla).
les deux VIN ne sont pas reconnus par l'apps Tesla ! et je pense que au moins la Leaf e+ est dans le bon protocol e!
Mais non cela en prend ni l'un , ni l'autre.... Bref ! Vivement l'implémentation I.A chez tous le monde hahahaha
Oui Gilles
de mon retour de Perpi, j'ai pu rester une borne avec un terminal CB ( comme une pompe à essence de l'époque ) et bien c'est quand même un autre confort et un prix plus intéressant qu'avec un badge
On va creuser le pourquoi du comment .
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
- 4en1
- Messages : 1838
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: Adaptateur CCS2 to CHAdeMO
Réponse de TESLA
Sur l'apps TESLA (même à jour) impossible d'ajouter un VIN non TESLA !
Impossible d'ajouter un VIN via le portail TESLA/fr le site vous renvoie à l'apps TESLA.
Donc on ne peux enregistrer que des VIN TESLA de voiture TESLA sur l'apps TESLA.
Au niveau de la borne, normalement, selon mon interlocuteur TESLA, il doit être possible de recharger n'importe quel VE en CCS à partir du moment ou :
l'apps est à jour
toutes les vérifications de sécurité sont vérifiées
la localisation validée
Un cb enregistrée
j'ajoute :
le bon numéro de borne enregistré
Perso j'ai un smartphone degoogelisé (because my data is my data)
J'ai à minima deux pistes de réflexion :
1 °/ l'adaptateur n'est pas reconnu (comme VE) et l'apps + la borne TESLA ne reconnait pas l'adaptateur comme un véhicule
2 °/ mon smartphone ne communique pas assez de données pour valider toutes les sécurités de mise à disposition de la borne TESLA
3 °/ mon e-nv200 ne communique pas correctement les informations au can-bus CHAdeMO pour enregister l'adaptateur CCStoCHAdeMO comme un VE.
Sur l'apps TESLA (même à jour) impossible d'ajouter un VIN non TESLA !
Impossible d'ajouter un VIN via le portail TESLA/fr le site vous renvoie à l'apps TESLA.
Donc on ne peux enregistrer que des VIN TESLA de voiture TESLA sur l'apps TESLA.
Au niveau de la borne, normalement, selon mon interlocuteur TESLA, il doit être possible de recharger n'importe quel VE en CCS à partir du moment ou :
l'apps est à jour
toutes les vérifications de sécurité sont vérifiées
la localisation validée
Un cb enregistrée
j'ajoute :
le bon numéro de borne enregistré
Perso j'ai un smartphone degoogelisé (because my data is my data)
J'ai à minima deux pistes de réflexion :
1 °/ l'adaptateur n'est pas reconnu (comme VE) et l'apps + la borne TESLA ne reconnait pas l'adaptateur comme un véhicule
2 °/ mon smartphone ne communique pas assez de données pour valider toutes les sécurités de mise à disposition de la borne TESLA
3 °/ mon e-nv200 ne communique pas correctement les informations au can-bus CHAdeMO pour enregister l'adaptateur CCStoCHAdeMO comme un VE.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
- 4en1
- Messages : 1838
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: Adaptateur CCS2 to CHAdeMO
Voilà un screenshot de l'apps TESLA.
Le message est le suivant : Pas de véhicule détecté, brancher pour charger.
Pourtant tout est connecté.
Ou alors il y a un autre protocole avec le démarage du programme de d'adaptateur CCStoCHAdeMO...
Le message est le suivant : Pas de véhicule détecté, brancher pour charger.
Pourtant tout est connecté.
Ou alors il y a un autre protocole avec le démarage du programme de d'adaptateur CCStoCHAdeMO...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
- 4en1
- Messages : 1838
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: Adaptateur CCS2 to CHAdeMO
le bon fichier du screenshot TESLA
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
- romelec
- Messages : 2272
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Re: Adaptateur CCS2 to CHAdeMO
Il y a eu un article il y a un mois sur AP où il est aussi dit que ça ne marche pas sur Tesla:
https://www.automobile-propre.com/inter ... ance-cafe/
https://www.automobile-propre.com/inter ... ance-cafe/
- 4en1
- Messages : 1838
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: Adaptateur CCS2 to CHAdeMO
Merci je confirme que pour le moment cela ne fonctionne pas !romelec a écrit : ↑jeu. 20 06 , 2024 8:24Il y a eu un article il y a un mois sur AP où il est aussi dit que ça ne marche pas sur Tesla:
https://www.automobile-propre.com/inter ... ance-cafe/
je ne sais pas pourquoi !
j'ai posé la question aux développeurs, pas de réponse.
Je m'avance peut-être, mais chez la borne TESLA sont de dernière génération et demande peut-être des éléments ( via le can bus) que mon e-nv200 ne pourra pas transmetre
Je vais aussi poser la question à TESLA car je dois refaire un essai et les appeller à ce moment là ! pour déterminer ce qu'il manque comme infos pour lancer la recharge !
Je trouve de moins en moins de bornes non compatibles (hors Tesla) et sur les réseaux de borne correctement maintenu à jour : cela fonctionne très bien !
Avant hier je n'ai néanmoins pas pu recharger, j'ai récupérer le log de la ""panne"".
hier après midi : Je l'ai envoyé aux développeur
et ce matin, j'ai la mise à jour ! Donc ils sont assez réactifs !
Attention des copies de cet adaptateur commencent à pulluler...
et bonne nouvelle, le prix est en baisse.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
- 4en1
- Messages : 1838
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: Adaptateur CCS2 to CHAdeMO
des news
avant de faire 2000 kms entre toulouse et la capitale ++.... j'ai demandé à mon fournisseur si il y avait une mise à jour et j'ai obtenu celle*ci en moins de 24h. Très réactif !!
J'ai testé pas mal de borne sur les chemins (lol), routes et autoroutes et bien il n'y a que sur le réseau BUMP que cela n'a pas fonctionné ! Rrrr Pourquoi je ne saurai pas pour le moment.
Sinon toutes les autres cela fonctionne N I K E L !
cela ne sur-chauffe pas, cela ne chauffe même pas !
Franchement vu l'état des bornes, des plugs .... et bien avoir cet adaptateur réduit considérablement la tension dans la voiture surtout au moment de la re-charge
C'est du bonheur de badger, de pluguer, et de re-charger n'importe où !!
Aller 5 charges et retour 3 charges seulement, c'est super appréciable pour ceux qui doute encore !
Même plus besoin d'aller chercher chez Tesla pour faire la queue
avant de faire 2000 kms entre toulouse et la capitale ++.... j'ai demandé à mon fournisseur si il y avait une mise à jour et j'ai obtenu celle*ci en moins de 24h. Très réactif !!
J'ai testé pas mal de borne sur les chemins (lol), routes et autoroutes et bien il n'y a que sur le réseau BUMP que cela n'a pas fonctionné ! Rrrr Pourquoi je ne saurai pas pour le moment.
Sinon toutes les autres cela fonctionne N I K E L !
cela ne sur-chauffe pas, cela ne chauffe même pas !
Franchement vu l'état des bornes, des plugs .... et bien avoir cet adaptateur réduit considérablement la tension dans la voiture surtout au moment de la re-charge
C'est du bonheur de badger, de pluguer, et de re-charger n'importe où !!
Aller 5 charges et retour 3 charges seulement, c'est super appréciable pour ceux qui doute encore !
Même plus besoin d'aller chercher chez Tesla pour faire la queue
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
-
- Messages : 91
- Enregistré le : mar. 04 10 , 2011 21:33
- Mes véhicules : 106
- Contact :
Re: Adaptateur CCS2 to CHAdeMO
Je sens que je vais le commander cet adaptateur
Hésite pas à venir t'abonner sur ma petite page Youtube
- 4en1
- Messages : 1838
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: Adaptateur CCS2 to CHAdeMO
Des news et une astuce
Avec E-nv200 j'ai fait Toulouse => Paris => Chaumont uniquement avec des re-charge avec des bones CCS ou mixtes double plug CCS et CHAdeMO.
100% compatibles avec toutes les bornes rencontrées.
Mais sur une borne ABB (LIDL) j'ai dû mis de rependre à trois fois.
Panne de l'adaptateur combo CCS to CHAdeMO ? Non, ouf ...
Juste une panne de batterie de l'adaptateur lui*même ( faut être con quand même pour ne pas l'avoir assez recharger )
Le gros bidule semble consonner une certaine quantité d'énergie pour fonctionner. Dommage qu'une alimentation via la borne de recharge de soit pas possible....
Donc mode dépannage (sous la bruine) on a démarrer la charge en ajoutant une batterie externe (powerbank) et hop.
Après on chargé l'adaptateur tout le long de la route avec l'allume cigare pour ne pas recommencer aux prochaines étapes !
Voilà la petite galère et ma petit astuce pour me dépanner.
Il restera le retour sur Toulouse dans quelques temps ... quand j'en aurai fini avec ces installations photovoltaïques dans le GrandEst.
Et n'hésitez pas à partager vos expériences
Avec E-nv200 j'ai fait Toulouse => Paris => Chaumont uniquement avec des re-charge avec des bones CCS ou mixtes double plug CCS et CHAdeMO.
100% compatibles avec toutes les bornes rencontrées.
Mais sur une borne ABB (LIDL) j'ai dû mis de rependre à trois fois.
Panne de l'adaptateur combo CCS to CHAdeMO ? Non, ouf ...
Juste une panne de batterie de l'adaptateur lui*même ( faut être con quand même pour ne pas l'avoir assez recharger )
Le gros bidule semble consonner une certaine quantité d'énergie pour fonctionner. Dommage qu'une alimentation via la borne de recharge de soit pas possible....
Donc mode dépannage (sous la bruine) on a démarrer la charge en ajoutant une batterie externe (powerbank) et hop.
Après on chargé l'adaptateur tout le long de la route avec l'allume cigare pour ne pas recommencer aux prochaines étapes !
Voilà la petite galère et ma petit astuce pour me dépanner.
Il restera le retour sur Toulouse dans quelques temps ... quand j'en aurai fini avec ces installations photovoltaïques dans le GrandEst.
Et n'hésitez pas à partager vos expériences
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
- 4en1
- Messages : 1838
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: Adaptateur CCS2 to CHAdeMO
J'ai aussi constituer en fichier POI en KML pour nos GPS avec 667 bornes de recharges (normalement compatibles) cela simplifie énormément mes déplacements. Je file de borne et borne CCS ou CHAdeMO avec toujours la préférence pour le combo, ainsi je laisse le CHAdeMO pour les charmantes personnes non équipées. Les autres attendrons !
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre