Pose d'un wattmètre

Rubrique fourre tout sur les différents accessoires et outillages par exemple que l'on peu avoir à utiliser avec nos VE

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
norzo1
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 15 01 , 2015 15:20
Mes véhicules : scoot E 1500watt
Localisation : 06

Pose d'un wattmètre

Message par norzo1 » ven. 13 03 , 2015 8:48

Bonjour a tous. Je souhaite poser un wattmètre de ce type sur mon scooter electrique . Il est vendu sur eBay et support jusqu a 60 volts et voici sa fiche technique:
Brand new and high quality.
Measure energy(wh),charge(ah), power(w),current(A) and voltage(V).
Accurate & precise 0.01 A cuurrent and 0.01 V voltage resolutions.
Measures peak Amps, peak Watts(except for Doc Wattson) and Voltage minimum(sag).
Rugged- handles 50A continuous and 100 A peak at 60V.
14a ga., super fine stranded, high temperature, silicone rubber insulated wire.
Small & light with a tough plastic case available in several colors.
Acts like a wire so doesn't affect model's performance. Precision Alu-Chrom current sensing resistor, with only 0.001 Ohms resistance and circuitry that draws only 7 mA.
USes DSP to increase ADC resolution and differential measurement amplifiers to increase noise immunity.
Size:8.3cm x 4.7cm x 2cm - 3.27inch x 1.85inch x 0.79inch
Est ce qu il se branche en série? Sur mon installation existente? Par ailleurs faut il un shunt? Performance parameters:

Color:Blue
Name : A(200200)680 – Watt Meter.
Voltage:(0)V-4V-60V 0.01V (Resolution).
Current:0-100 A peak 0.01A (Resolution).
Power:0-6554 W 0.1W (Resolution).
Charge:0-65 Ah 0.001Ah (Resolution).
Energy:0-6554 wh 0.1 Wh (Resolution).
Measurement Update period:400mS.
Signal Sampling Rate:sample/s.
Data Queue Sequence time: 2 seconds.
In Circuit Resistance:0.001 Ohms.
Operation Current: 7 mA.
Dimensions( L x W x D ): 84 x 50 x 20mm.
Package Included:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
romelec
Messages : 2250
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Pose d'un wattmètre

Message par romelec » ven. 13 03 , 2015 10:07

Il n'est pas compatible, une batterie 60v chargée est à 73v (20*3.65v).

CHEVREUSE
Messages : 789
Enregistré le : jeu. 10 12 , 2009 11:56
Mes véhicules : Kangoo G1_Li105kWh/Can Clip/Chargeurs amov. 9 et 15kW-4xVAE
Localisation : FR - 78 - BULLION

Re: Pose d'un wattmètre

Message par CHEVREUSE » ven. 13 03 , 2015 12:02

Pour info :
J'ai acheté il y a quelques années ce "wattmeter" chez "cyclurba" et l'utilise pour mesurer la capacité (chargée ou rendue) d'extension sur ma Kangoo.
Bien entendu la tension est beaucoup trop élevée pour cet appareil. Je ne l'utilise donc (les 2 fils noirs) que pour mesurer l'intensité (intensité instantanée, intensité max, et surtout Ah). L'alimentation indépendante du module est faite entre le fil noir et fil rouge coté gauche (le fil rouge droit n'est donc pas raccordé)) avec une tension continue <60V, moi je l'alimente en 24V avec un convertisseur isolé 12V/24V branché sur la batterie 12V (en effet, au moins dans la Kangoo, il faut qu'il n'y ai pas de point commun entre la batterie 12V et la batterie de traction sinon défaut d'isolement). A mon idée on peut aussi utiliser une pile ou une petite batterie indépendante. Toutes les mesures qui mettent en jeu la tension (V, W) sont évidemment fausses et à ne pas considérer ici. La mesure des Ah est intéressante et bien corrélée aux watts car nos tensions sont peu variables. Attention il ne mesure que dans un sens, si l'on veut mesurer charge puis décharge il faut permuter les fils noirs. La capacité est limitée à 65Ah (après il recommence à zéro je crois?), mais c'est suffisant pour toi. La section des fils de puissance est vraiment minime, moi je dirais plutôt 30A en continu.
J'ai trouvé un appareil acceptant 10 à 150V (20 à 350V en option) : le CYCLE ANALYST chez http://www.ebikes.ca mais cela revient à ~150$.
4,8kWc panneaux photovoltaïques

Répondre

Retourner vers « Accessoires divers. »