Wattmetre a led

Rubrique fourre tout sur les différents accessoires et outillages par exemple que l'on peu avoir à utiliser avec nos VE

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Sylvain25320
Messages : 340
Enregistré le : dim. 02 10 , 2016 21:48
Mes véhicules : velo electrique hillteks, 106 elec 1996, Solex électrique
Localisation : FR 25 Besançon

Wattmetre a led

Message par Sylvain25320 » ven. 02 03 , 2018 9:52

Nouveau projet: un wattmetre à affichage type vumètre équivalent au compte tour dès thermique un peu comme l'econoscope.

But: gérer un peu la poignet droite en compétition , bon vous allez me dire compétition et souplesse sur le poignet droite ne vont pas de pair à chaque instant car en pleine bourre... même en endurance on se prend au jeu de passer le premier et de pourrir l'autre :twisted: bref
Cela permet au non initier de la conduite de ve 1ère génération de rendre compte de la conso etc...
et donc d'augmenter l'autonomie et ainsi de suite.

Moyen: mesure via un shunt, affichage via un vumètre led comme ceux utiliser dans le monde du son

Méthode: on peut mesurer une tension variable de plusieurs mV au borne du shunt variable en fonction du shunt
L'afficheur varie le nombre de led en fonction du voltage qu'on lui applique fourchette variable en fonction du modèle mais de 1v à 12v je penses

Noeud de réalisation: pouvoir transformer une info en mV vers des V avec la possibilité de modifier le les paramètres.

Par exemple
12 échelon led 6 vert 3 orange et 3 rouge et le luxe un clignotement au final
Faire varier les seuils dès allumages avec clignotement a 300a rouge à 250 etc

Niveau materiel: j'ai différents shunt et j'ai deux types d'afficher un led "classique" et un a barrette
Il manque le "traducteur" entre les deux
Il existe des produits mais n'étant pas une flèche en electronique vous connaissez déjà la solution.

J'espère avoir réussit à rédiger correctement mon cahier des charges.
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse."

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Wattmetre a led

Message par moulino51 » ven. 02 03 , 2018 10:01

Bonjour,

Exactement ce que nous avons sur nos Clio de vingts ans :lol: :lol:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Sylvain25320
Messages : 340
Enregistré le : dim. 02 10 , 2016 21:48
Mes véhicules : velo electrique hillteks, 106 elec 1996, Solex électrique
Localisation : FR 25 Besançon

Re: Wattmetre a led

Message par Sylvain25320 » ven. 02 03 , 2018 10:20

Faut que je trouve une clio alors...
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse."

Répondre

Retourner vers « Accessoires divers. »