Utilisation d'un What Maître LOL.

Rubrique fourre tout sur les différents accessoires et outillages par exemple que l'on peu avoir à utiliser avec nos VE

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Utilisation d'un What Maître LOL.

Message par Skippy » dim. 24 05 , 2009 10:54

Salut,

Ayant lu que l'utilisation d'un Wattmètre pouvait être utile, j'en ai sorti un de mes cartons.

Voila, j'ai récupéré il y a bien longtemps un appareil qui était en cours de modif(s) ?.

n'ayant aucun plan de l'appareil, il me faudra lui re-câbler ses entrées 2 U / 2 I.

Il s'agit d'un Wattmètre de marque SOAR type energy monitor modèle 2720, si cela vous inspire, car pas moyen de retrouver le constructeur et les caractéristiques des entrées n'est inscrit nul part !.

@+
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

alainriaud
Messages : 797
Enregistré le : jeu. 21 04 , 2005 7:31
Mes véhicules : Partner
Localisation : FR-73-CHAMBERY/Partner,Elit

Re: Utilisation d'un What Maître LOL.

Message par alainriaud » dim. 24 05 , 2009 16:37

Skippy a écrit :Salut,

Ayant lu que l'utilisation d'un Wattmètre pouvait être utile, j'en ai sorti un de mes cartons.

Voila, j'ai récupéré il y a bien longtemps un appareil qui était en cours de modif(s) ?.

n'ayant aucun plan de l'appareil, il me faudra lui re-câbler ses entrées 2 U / 2 I.

Il s'agit d'un Wattmètre de marque SOAR type energy monitor modèle 2720, si cela vous inspire, car pas moyen de retrouver le constructeur et les caractéristiques des entrées n'est inscrit nul part !.

@+
As tu posé la quetion au Vague Maistre?

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Message par Skippy » dim. 24 05 , 2009 17:46

Salut alainriaud,
Ah bon ?, le père Noêl va m'amener la DOC par la poste ?.
Non, sérieusement, j'aimerai bien pouvoir le remettre en service.
@+
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10732
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » dim. 24 05 , 2009 21:39

sans doc > photos le ventre à l'air il n'y a que ça pour essayer de savoir où va quoi...

cela étant dit un wattmètre classique est simple à câbler:
U+ du wattmètre sur le + de la tension à mesurer, U- wattmètre sur le - de la tension à mesurer.
Tu coupes le circuit pour amener le courant au wattmètre sur I1 ou Ie et relie la sortie I2 ou Is du wattmètre à l'autre câble coupé de ton circuit à mesurer

bref tu branches en série pour la partie courant et en parallèle pour la tension
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Répondre

Retourner vers « Accessoires divers. »