Batterie de secours

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Mitchdilidje
Messages : 5
Enregistré le : ven. 02 12 , 2022 19:24

Batterie de secours

Message par Mitchdilidje » mar. 07 05 , 2024 7:36

Comme beaucoup d’entre nous la crainte de la panne sèche est toujours présente en voyage dans des contrées peu fournies en bornes ou en cas bornes H.S.
Dans mon SUV KGM ex Ssangyong il y a pas mal de place sous le plancher du coffre, j avais donc envisagé d’y placer une batterie supplémentaire.
En fait il n’existe pas beaucoup de solution à part celle- ci
https://support.anker.com/s/product/a08 ... olix-f3800
D’autres idées ?

mimijean
Messages : 4047
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Batterie de secours

Message par mimijean » mer. 08 05 , 2024 18:43

Tout dépend l'autonomie de la voitue et du type de charge qu'il prend.

Avec une ion de 14.5 kWh, on faisait parfois des 400 km dans la journée, qu'avec du chademo .... en 2015-2016....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »