Que faire des mes VE 1ère génération?
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- Legwy
- Messages : 1020
- Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 12:43
- Mes véhicules : 106, Kangoo ER
- Localisation : FR-01-Crozet
Que faire des mes VE 1ère génération?
Salut à tous,
Cela fait un moment que je n'étais pas venu par ici.
Adepte de la mobilité décalée depuis quelques années , j'ai aussi bien roulé en clio, 106 et kangoo électriques que fabriqué mon carburant pour mes voitures diesel.
Aujourd'hui, même si mes convictions sont toujours là, la passion fait doucement place à la raison. J'ai depuis cet été un VE récent dans le garage et passe de moins en moins de temps avec mes premières amours. Le confort et la certitude d'arriver à bon port ont eu raison de moi, j'avoue aussi que passer plus de temps en famille que sur les circuits électriques me motivent également.
Les voici garées depuis des mois, chacune avec son lot de soucis que je n'ai plus le cœur de réparer.
Ma 106 verte a autour des 100'000km. J'ai serré un peu trop la fixation du porte balai qui a cédé. J'ai refait la pièce mais n'ai jamais pris le temps de tomber et ouvrir le moteur pour l'y installer.
Ma 106 blanche restylée a moins de km mais les batteries ont une autonomie de 50km.
Mon kangoo rouge a un défaut d'isolement et le blanc vient du CERN mais son sauvetage n'a pas été fait, faute de d'arriver à trouver du temps/des volontaires. Il n'y a pourtant pas grand chose à faire.
Elles sont là à attendre que je me remette dessus mais je prends conscience que je ne le ferai pas. Et passer à côté tous les jours pour les voir s'user à ne rien faire est un crève-cœur.
J'y ai investi du temps et beaucoup d'énergie, j'aimerais trouver une solution qui permette qu'elles repartent sur les routes, que des passionnés les reprennent en main, comme je l'ai fait il y a 15 ans avec ma clio (partie depuis) avec laquelle Alain R. m'avait initié au monde des VE ou comme j'ai fait repartir ma 106 verte qui avait son chargeur grillé ou ma 106 blanche sauvée dernièrement. Et tout ça, avec l'aide du forum sans lequel je n'aurais pas parcouru autant de km. La bible est ici, sachez-le, vous qui errez sur ces pages.
Je n'ai pas encore mis d'annonce dans la section "vente" parce que je ne sais pas quel valeur pourrait avoir ce lot. Mon but n'est pas de faire de la spéculation. J'ai besoin d'un coup de main de votre part pour m'aider à faire le bon choix. Peut-être aurez-vous une meilleure idée?
Cela fait un moment que je n'étais pas venu par ici.
Adepte de la mobilité décalée depuis quelques années , j'ai aussi bien roulé en clio, 106 et kangoo électriques que fabriqué mon carburant pour mes voitures diesel.
Aujourd'hui, même si mes convictions sont toujours là, la passion fait doucement place à la raison. J'ai depuis cet été un VE récent dans le garage et passe de moins en moins de temps avec mes premières amours. Le confort et la certitude d'arriver à bon port ont eu raison de moi, j'avoue aussi que passer plus de temps en famille que sur les circuits électriques me motivent également.
Les voici garées depuis des mois, chacune avec son lot de soucis que je n'ai plus le cœur de réparer.
Ma 106 verte a autour des 100'000km. J'ai serré un peu trop la fixation du porte balai qui a cédé. J'ai refait la pièce mais n'ai jamais pris le temps de tomber et ouvrir le moteur pour l'y installer.
Ma 106 blanche restylée a moins de km mais les batteries ont une autonomie de 50km.
Mon kangoo rouge a un défaut d'isolement et le blanc vient du CERN mais son sauvetage n'a pas été fait, faute de d'arriver à trouver du temps/des volontaires. Il n'y a pourtant pas grand chose à faire.
Elles sont là à attendre que je me remette dessus mais je prends conscience que je ne le ferai pas. Et passer à côté tous les jours pour les voir s'user à ne rien faire est un crève-cœur.
J'y ai investi du temps et beaucoup d'énergie, j'aimerais trouver une solution qui permette qu'elles repartent sur les routes, que des passionnés les reprennent en main, comme je l'ai fait il y a 15 ans avec ma clio (partie depuis) avec laquelle Alain R. m'avait initié au monde des VE ou comme j'ai fait repartir ma 106 verte qui avait son chargeur grillé ou ma 106 blanche sauvée dernièrement. Et tout ça, avec l'aide du forum sans lequel je n'aurais pas parcouru autant de km. La bible est ici, sachez-le, vous qui errez sur ces pages.
Je n'ai pas encore mis d'annonce dans la section "vente" parce que je ne sais pas quel valeur pourrait avoir ce lot. Mon but n'est pas de faire de la spéculation. J'ai besoin d'un coup de main de votre part pour m'aider à faire le bon choix. Peut-être aurez-vous une meilleure idée?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Laissons-les scruter les cadrans, moi j'ai pris le temps d'arriver...Les gens pressés sont transparents" Aldebert
-
- Messages : 1322
- Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
- Mes véhicules : j'y pense...
- Localisation : Bruxelles (BE)
Re: Que faire des mes VE 1ère génération?
un lot des deux saucisses et un lot des deux kangoo sur lbc, quoi d'autre ?
il y aura certainement des gens intéressés ici par un achat, pour le prix je n'en ai aucune idée, mais si tu mets une annonce ici il faut en indiquer un clairement.
pour les 106 ce sont des voitures anciennes bientôt de collection (30 ans), les perfs en accélération comme en autonomie ne sont plus du tout actuelles, pour les kangoo un peu plus récents ils restent des utilitaires donc en principe ils doivent être fiables.
les batt' ne sont plus disponibles, les épaves deviennent rares et prennent de la place, 8 mètres carrés chacune, comme tu l'as bien capté, et les modifier en li-ion est une grosse affaire, donc y aura des amateurs pour en refaire une roulante mais y a du boulot donc le le prix est difficile à définir.
il y aura certainement des gens intéressés ici par un achat, pour le prix je n'en ai aucune idée, mais si tu mets une annonce ici il faut en indiquer un clairement.
pour les 106 ce sont des voitures anciennes bientôt de collection (30 ans), les perfs en accélération comme en autonomie ne sont plus du tout actuelles, pour les kangoo un peu plus récents ils restent des utilitaires donc en principe ils doivent être fiables.
les batt' ne sont plus disponibles, les épaves deviennent rares et prennent de la place, 8 mètres carrés chacune, comme tu l'as bien capté, et les modifier en li-ion est une grosse affaire, donc y aura des amateurs pour en refaire une roulante mais y a du boulot donc le le prix est difficile à définir.
- 4en1
- Messages : 1827
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: Que faire des mes VE 1ère génération?
Tu fais un musée de VE Gen1
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
- faradohm
- Messages : 4592
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Que faire des mes VE 1ère génération?
Je vois que çà....
Dommage qd même , y a du potentiel
Dommage qd même , y a du potentiel
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- Legwy
- Messages : 1020
- Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 12:43
- Mes véhicules : 106, Kangoo ER
- Localisation : FR-01-Crozet
Re: Que faire des mes VE 1ère génération?
Voilà, elles vont partir sur un camion porte-voitures, achetées par un dépanneur qui va sûrement les revendre derrière.
Bien le dommage que ça ne parte pas auprès d'un passionné mais c'est la seule offre que j'ai reçue pour le lot complet.
Bien le dommage que ça ne parte pas auprès d'un passionné mais c'est la seule offre que j'ai reçue pour le lot complet.
"Laissons-les scruter les cadrans, moi j'ai pris le temps d'arriver...Les gens pressés sont transparents" Aldebert