UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
avibel
Messages : 512
Enregistré le : mar. 13 10 , 2009 16:18
Localisation : La Garde du Var

Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé

Message par avibel » sam. 06 10 , 2018 16:29

yamaha-peugeot 2018 leaning-multi-wheeler-strategy2.jpg
Depuis le mondial de l'auto à Paris, l'opposition des 2 stratégies que j'avais constaté tend à se réduire comme l'atteste l'arrivée du géant indien Mahindra sur la scène des investisseurs industriels. le nouveau propriétaire de Peugeot motocycles, qui retrouve son appellation précédente, s'engage à hauteur de 47 millions d'€ dans un nouveau plan de développement jusqu'en 2020 avec la présentation du commuter hybride Eu-Live en plus d'un roadster et d'un cafe-racer thermiques alors que de son coté Yamaha est venu lui aussi avec son commuter hybride et inclinable , le NWC4 en plus d'un nouveau véhicule urbain inclinable, le Tritown.
https://www.ebike-generation.com/actus/ ... trois-ans/

https://www.motorpasion.com/prototipos/ ... las-curvas
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé

Message par Citro » dim. 07 10 , 2018 16:14

Rien de très réjouissant, toutes ces propositions ne sont pas intégralement fermées, les prix s'annoncent stratosphérique ! Pire, ils suggèrent la relance de la production dans l'usine du Doubs par la fabrication de motos thermiques... Cherchez l'erreur.
Il y a 4 ans, les salons du motocycle en Chine ne présentaient que des modèles électriques puis ils ont repris la production des modèles thermiques pour les imbéciles d'acheteurs du reste du monde, vu que la vente de 2 roues thermique est interdite dans l'empire du milieu...
Je ne parle pas du Genze 2.0, présenté comme une nouveauté alors qu'il est fabriqué et vendu depuis 2015...
Un produit de Mahindra qui ne manque pas d'intérêt, soit dit en passant...
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé

Message par triphase » dim. 07 10 , 2018 16:50

Et c'est quand qu'un de ces engins se trouvera en rayon et dispo à l'achat?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

patrick1948
Messages : 342
Enregistré le : mer. 23 08 , 2006 15:34
Localisation : Avoriaz Paris
Contact :

Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé

Message par patrick1948 » lun. 07 12 , 2020 19:54

Bonjour le forum,
Après une trop longue absence sur ce site et suite à une balade sur le toile je suis tombé sur le sujet UMEIC que j’avais introduit sur le forum en 2013… mais que j’avais oublié. Naturellement le sujet est toujours d’actualité et même d’avantage plus brulant, d’ailleurs, pas un seul instant je n’ai cessé de travailler à la concrétisation du projet pour enfin créer un ‘nouveau véhicule du futur’, aujourd’hui on dit pour ‘le Monde d’après’. Et ça urge à présent !
J’ai été étonné par l’intérêt qu’a suscité ce sujet per le nombre de vues et de commentaires? J’ai donc relu l’intégralité du post et je me suis aperçu que tout avaient déjà été dit et que je n’aurais rien à modifier six ans plus tard.
Ma rencontre avec Nick Shotter pour développer le concept sur son 4MC n’a pas aboutit, mais grâce au forum et à Avibel que je remercie, j’ai découvert le quadricycle EV4 du génial Jacek Skopinski que j’ai rejoint avec un belle équipe qui m’accompagne maintenant, pour j’espère un jour proposer une ‘Solution de mobilité individuelle efficiente bas carbone’. Ce fameux UMEIC
Sept ans plus tard beaucoup de choses ont évoluées, mais aucune réelle avancée, concrète constatée. Exit Smera, Tilter, I-Road, et compagnie… et certainement EU-Live, Resolve Project, Velocipedo et compagnie…
J’espère que le projet de notre ami Avibel avance, et qu’il nous donnera des nouvelles.
Pour ma part si le sujet vous intéresse toujours autant je vous tiendrais informé de notre projet pour l’instant baptisé Dual… ?

Le dernier message de Triphase en 2018 demande !
"Et c'est quand qu'un de ces engins se trouvera en rayon et dispo à l'achat?"
Je réponds, encore un peu de patience, ça arrive…
Découvrir consiste à voir comme tout le monde et à réfléchir comme personne.
Créer un produit, c’est d’abord le projeter au sens philosophique du terme, les solutions techniques viennent après.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé

Message par filomat » mar. 08 12 , 2020 16:44

J'ai vu récemment à la télévision (bfmparis) un sujet sur le "wello" : Un tricycle inclinable électrique développé dans l'ile de la réunion qui avait l'air assez abouti.

https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/ ... 04819.html
Que la force soit électrique !

patrick1948
Messages : 342
Enregistré le : mer. 23 08 , 2006 15:34
Localisation : Avoriaz Paris
Contact :

Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé

Message par patrick1948 » mar. 03 01 , 2023 14:16

Bonjour tous, le temps passe trop vite surtout vers la fin… je redécouvre le forum, il est vrai que le covid à participé au break. Mais il y a du nouveau pour ma part sur le concept UMEIC.
Le projet est toujours et même d’avantage d’actualité, je m’explique, certains d’entre vous ont peut-être entendu parler du ‘Véhicule intermédiaire’ challenge l’eXtrème Défi lancé par l’ADEME https://xd.ademe.fr/blog/vous-avez-dit- ... st-bizarre

https://www.cairn.info/revue-transports ... page-4.htm

Le 6 décembre à St Etienne avec notre projet Mob 4.0 nous étions présent avec une quarantaine d’autres concepteurs de ‘solution de mobilité bas carbone’. Nous avons été récompensés du troisième prix pour cette année et le projet continue…
Découvrir consiste à voir comme tout le monde et à réfléchir comme personne.
Créer un produit, c’est d’abord le projeter au sens philosophique du terme, les solutions techniques viennent après.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé

Message par Citro » ven. 06 01 , 2023 15:10

Très heureux de voir à nouveau ce topic remonter.
Encore plus de voir que Patrick participe à l'Xtrême défi. https://xd.ademe.fr/
On parle trop peu de la fabrique des mobilités et de cette démarche de promotion autours des véhicules intermédiaires (entre la voiture et le vélo) électrifiés, cela va de soi et surtout hyper efficients qui sont LA solution mobilité de demain.

Une solution alternative aux grands constructeurs automobiles, qui permet de :
- nous affranchir des contraintes ZFEm.
- réduire notre empreinte carbone.
- réduire nos temps de trajet en zones urbaines et ZFE (trajets plus courts, moins de sens interdits, voies dédiées mobilités douces...).
- réduire nos budgets mobilité.
- créer de nombreux emplois en france non délocalisables (fabrication, montage, entretien, logistique urbaine...).
- participer à la conception des véhicules qu correspondent à nos besons RÉELS.

Par contre déçu du manque de visibilité médiatique de l'Xtrème Défi alors qu'il représente déjà un très fort potentiel dont plusieurs miliers de postes à pourvoir dès maintenant.
Un grand bravo, notamment à Gabriel PLASSAT, l'un de ses infatigables apôtres.

Des topics dédiés l'eXtrême Défi et La Fabrique des Mobilités devraient logiquement relayer cette démarche au sein de notre forum préféré.
L'electricité, c'est LA solution.

patrick1948
Messages : 342
Enregistré le : mer. 23 08 , 2006 15:34
Localisation : Avoriaz Paris
Contact :

Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé

Message par patrick1948 » lun. 09 01 , 2023 15:11

Le 6 décembre à St Etienne avec notre projet Mob 4.0 nous étions présent avec une quarantaine d’autres concepteurs de ‘solution de mobilité bas carbone’. Nous avons été récompensés du troisième prix pour cette année d’idéation et le projet continue…
Le 21 et 22 janvier présentation de l’XD et quelques proto exposés au musée des Arts & Métiers 60, rue Réaumur, si cela vous dit ?
Découvrir consiste à voir comme tout le monde et à réfléchir comme personne.
Créer un produit, c’est d’abord le projeter au sens philosophique du terme, les solutions techniques viennent après.

patrick1948
Messages : 342
Enregistré le : mer. 23 08 , 2006 15:34
Localisation : Avoriaz Paris
Contact :

Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé

Message par patrick1948 » lun. 09 01 , 2023 15:12

Help, comment joindre une image, je ne vois plus le bouton?
Découvrir consiste à voir comme tout le monde et à réfléchir comme personne.
Créer un produit, c’est d’abord le projeter au sens philosophique du terme, les solutions techniques viennent après.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé

Message par triphase » lun. 09 01 , 2023 16:58

Tout cela est fort intéressant! Hélas, la contrainte énergétique, quoique l'on dise ou braille ici et là, reste encore trop faible pour intéresser des gens qui ne pensent que SUV et 25 airbags propulsés par 500 bourrins (plus celui accroché au volant). Et dont l'argument massue pour ne pas "descendre en gamme", c'est la sécurité. Par rapport au risque de collision avec des gens... comme eux! Cynique.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

chenaillou
Messages : 81
Enregistré le : ven. 07 08 , 2020 11:34
Mes véhicules : Citroen Berlingo Electric 2015
Localisation : Beaucens 65400 France
Contact :

Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé

Message par chenaillou » lun. 09 01 , 2023 23:38

TIens ! Je me rends compte que Patrick traine aussi sur ce Forum ... et qu'il prêche depuis longtemps la bonne parole ;) Mon ami je suis heureux de te revoir pointer le bout de ton nez sur ce forum et communiquer sur les 4 roues inclinables ;)
Je ne passe plus très souvent ici par manque de temps mais content de voir que tu lâche rien ;)

Allez, pour le plaisir un petit souvenir de quand on était jeunes ;)
IMG_4122.jpg
Le prochain EV4 carrossé va faire parler de lui, c'est certain.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

patrick1948
Messages : 342
Enregistré le : mer. 23 08 , 2006 15:34
Localisation : Avoriaz Paris
Contact :

Re: UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé

Message par patrick1948 » jeu. 12 01 , 2023 1:22

Je pointe plus que le bout de mon nez, puisque je suis l'instigateur de ce sujet. je l'ai relu, il n'y a pas un atome à changer. Il est temps de concrétiser maintenant. A bientôt pour découvrir le USV Ultra Small Vehicle...
Découvrir consiste à voir comme tout le monde et à réfléchir comme personne.
Créer un produit, c’est d’abord le projeter au sens philosophique du terme, les solutions techniques viennent après.

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »