Voiture électrique d'occasion... NiCad Vs Lithium

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Voiture électrique d'occasion... NiCad Vs Lithium

Message par élecolo » dim. 20 10 , 2019 17:38

Je vois aujourd'hui en ce 20 octobre 2019 une Peugeot Ion de 2011 (47500km) à 5300€. Cela commence à être plutôt abordable pour un véhicule électrique qui ne coûtera que très peu en énergie et en entretien. On peut estimer qu'en 2020, une Ion coûtera peut-être moins de 5000€.

Optimal pour une seconde voiture ou pour petit rouleur. Du coup, les voitures de première génération (ex: 106) sont un peu moins tentantes, sauf par leur prix (inférieur à 2000€, voire inférieur à 1500€). A priori on ne trouve plus tellement de première génération d'occasion, de toute façon. Par contre, il y a plein de Peugeot Ion sur leboncoin.

Je me faisais la réflexion irrévérencieuse que le NiCad, c'est une peu le "diesel du monde électrique" :mrgreen: par comparaison avec le lithium... Je compte tout de même bichonner Zia pour faire durer ses batteries NiCad le plus longtemps possible, avant un éventuel remplacement par du lithium à l'avenir. Enfin, si cela est économique/écologiquement/pragmatiquement une bonne idée dans les années à venir...
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Voiture électrique d'occasion... NiCad Vs Lithium

Message par triphase » lun. 21 10 , 2019 8:16

La ion de 2011 et 47500 "était" une voiture de petit rouleur. Ce qui signifie que c'est sans doute une excellente occasion au contraire pour un "grand rouleur"! Faut pas avoir peur de leur mettre des kilomètres à nos triplettes!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Voiture électrique d'occasion... NiCad Vs Lithium

Message par ronan16 » mar. 22 10 , 2019 9:13

Aussi pour le vieillissement d'une batterie Li-ion, les années comptent beaucoup et pas seulement les kilomètres.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »