Les VE c'est nul !

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Les VE c'est nul !

Message par triphase » jeu. 19 12 , 2019 11:30

Oui, les VE ça n'a pas d'autonomie, c'est difficile et lent à recharger, catastrophique à réparer, hyper cher à l'achat (avec parfois en plus une condamnation à perpette avec la locbat) et il paraitrait que ça pollue de diverses manières plus ou moins cachées. N'achetez surtout pas ces m****s pour faire plaisir aux khmers verts. Notre industrie sait faire d'excellents diesels abordables, nos GJ veillent au prix du mazout, il ne faut pas perdre ces traditions nationales au risque de vendre notre âme!

Voilà la triste vérité que je vais désormais propager auprès de qui veut m'entendre. :wink:

Vous avez compris la logique :?:
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Re: Les VE c'est nul!

Message par man3515 » jeu. 19 12 , 2019 11:52

Euh... non.

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Re: Les VE c'est nul!

Message par Rémy » jeu. 19 12 , 2019 12:14

Ça marche !

Je cours bazarder mon VE pour acheter un diesel avant que le malus n'augmente !!

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Re: Les VE c'est nul!

Message par triphase » jeu. 19 12 , 2019 12:14

A partir de dans 10 jours, les constructeurs automobiles traditionnels (donc non-californiens) devront soigner dans leurs ventes le CO2 moyen pour ne pas se prendre des sanctions. Que vont-ils faire?
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Re: Les VE c'est nul!

Message par Topolino » jeu. 19 12 , 2019 12:31

Les sanctions seront très lourdes pour ceux qui n'arrivent pas à vendre des VE.
9.19 milliards d'€ pour VW.
A partir du 1er janvier 2020, chaque VE vendu compte pour deux.
Donc un VE vendu fait économiser 95€ x 95 (gr CO2/km) x 2 = 18 050€ de pénalité.

Source: https://www.jato.com/2021-co2-targets-w ... in-europe/
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Re: Les VE c'est nul!

Message par triphase » jeu. 19 12 , 2019 12:41

Ce qu'ils vont faire: s'arranger pour vendre juste ce qu'il faut de VE pour échapper aux sanctions. Mais surtout pas davantage. Et comment faire pour atteindre cet "objectif"? Ajuster le prix (réel) de vente, afin de calibrer la demande. Peu importe le montant du "bonus".
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Re: Les VE c'est nul!

Message par Rémy » jeu. 19 12 , 2019 13:50

Topolino a écrit :
jeu. 19 12 , 2019 12:31
Les sanctions seront très lourdes pour ceux qui n'arrivent pas à vendre des VE.
9.19 milliards d'€ pour VW.
Pour donner un ordre de grandeur, le chiffre d'affaire du groupe VW en 2018 était de 235,8 milliards d'€, et son bénéfice de 13,9 milliards d'€ (en incluant 3,2 milliards d'€ de pertes liées au "dieselgate", sans quoi le bénéfice aurait été de 17,1 milliards d'€).
Topolino a écrit :
jeu. 19 12 , 2019 12:31
Donc un VE vendu fait économiser 95€ x 95 (gr CO2/km) x 2 = 18 050€ de pénalité.
triphase a écrit :Ce qu'ils vont faire: s'arranger pour vendre juste ce qu'il faut de VE pour échapper aux sanctions.
Il est illusoire de penser vendre 500 000 VE en 2020, et VW (comme les autres constructeurs) le sait bien.

Ils ont autant à gagner à faire baisser de quelques grammes de CO2/km la moyenne de leurs VT.

On peut donc s'attendre aussi à des promotions sur les "petits" VT.

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Re: Les VE c'est nul!

Message par triphase » jeu. 19 12 , 2019 14:34

Et donque, pour vendre la quantité prévue de VE, juste ce qu'il faut, il vont ajuster les tarifs (les permis de remise aux vendeurs).

Plus la "demande" sera forte, moins ils feront de remises. A l'inverse, si "tout le monde" se détourne des VE, alors ils devront faire davantage "d'efforts" pour les vendre, ce qui "nous" permettra de les acheter moins cher. :mrgreen:

C'est un peu comme le "coup" que j'ai fait il y a longtemps à mon neveu alors qu'il n'était qu'un bébé. Il mangeait de bon cœur un yaourt. Je l'ai regardé en faisant la grimace et en répétant "c'est pas bon!", eh bien il a fini par repousser son yaourt en disant "pas bon!". Je me suis aussitôt emparé de son yaourt pour le finir. Il m'a regardé d'un air bizarre! Le lendemain j'ai recommencé, ça n'a pas marché, il m'a répondu "si, c'est bon!". :lol: Cette fois il a appris qqchose...
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Re: Les VE c'est nul!

Message par phyvette » jeu. 19 12 , 2019 15:41

Ah woué, alors dans se fil "Les VE c'est nul!", tu nous prends pour des nourrissons, des bébés de 18 mois, c'est ça ? :evil: :evil:

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Re: Les VE c'est nul !

Message par triphase » jeu. 19 12 , 2019 16:36

Naan, t'as pas compris. :lol: Je dis simplement que si le grand public se précipite sur les VE dont la disponibilité est volontairement limitée par les constructeurs, ils (et nous) devront les payer au prix fort.

La comparaison avec le bébé, c'est juste une stratégie pour réduire la demande en persuadant les autres que c'est pas bien (le VE) afin de pouvoir profiter de meilleures conditions. Ou encore comment faire (un peu) de profit sur l'ignorance ou la manipulabilité des autres. :twisted:

Pourquoi croyez-vous que PSA a organisé des pré-commandes pour sa e-208? Pour faire comme Tesla? Pas seulement. Pour créer le buzz, générer du désir d'être dans les premier à en posséder une, et pouvoir ainsi écouler le futur stock au prix le plus fort. Franchement, un yaourt (un de plus!) dont les finitions hautes flirtent avec le tarif d'entrée TM3 sans en avoir aucune qualité (même pas une possibilité d'attelage) et sans les SuC, faut quand même oser.
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Re: Les VE c'est nul !

Message par phyvette » jeu. 19 12 , 2019 16:51

Bon, mais un point mériterait une explication : pourquoi les constructeurs limiteraient ils volontairement leurs ventes de VE ?
Surtout aux prix ou ils les vendent ?
Surtout pour éviter des pénalités en milliards d'€ ?

J'avoue ne pas comprendre. Les constructeurs seraient ils devenus des décroissants, ou pire d'horribles crypto communistes.

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Re: Les VE c'est nul !

Message par man3515 » jeu. 19 12 , 2019 16:54

J'avoue, ton analyse n'est pas forcément incohérente, mais me parait assez irréaliste.

Mais on peut tout oser, avec des mougeons en face ;)

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Re: Les VE c'est nul !

Message par Rémy » jeu. 19 12 , 2019 17:01

phyvette a écrit :
jeu. 19 12 , 2019 16:51
Bon, mais un point mériterait une explication : pourquoi les constructeurs limiteraient ils volontairement leurs ventes de VE ?
L'idée de triphase, ce serait qu'ils se limiteraient au nombre de VE qui annulerait leurs sanctions.

En réalité, je suis persuadé qu'ils n'arriveront pas à ce nombre (il en faudrait 500 000 sur l'année pour VW) , donc en pratique il n'y aura pas de limitation (autre que les capacités de production ou d'approvisionnement des batteries).

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Re: Les VE c'est nul !

Message par phyvette » jeu. 19 12 , 2019 17:03

Oui on peut, mais de là a tout osier.

Oui Rémy, je préfère cette explication.
Les constructeurs restent des capitalistes, a-t-on déjà vu un capitaliste freiner la croissance de sont CA ?
Modifié en dernier par phyvette le jeu. 19 12 , 2019 17:06, modifié 1 fois.

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Re: Les VE c'est nul !

Message par man3515 » jeu. 19 12 , 2019 17:04

:mrgreen:

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