https://fr.theepochtimes.com/les-voitur ... 17761.html
"""
Les voitures électriques ne réduisent l’empreinte carbone que sur papier, en Allemagne. En réalité, elles ont même augmenté les émissions de CO2. C’est le résultat d’une étude menée par Hans-Werner Sinn et le professeur de physique Christoph Buchal, de Cologne. Les critiques sévères à l’égard du résultat n’ont pas tardé à se manifester.
"""
Contre attaque des fraudeurs à l'OBD ..?
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- faradohm
- Messages : 4584
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Contre attaque des fraudeurs à l'OBD ..?
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- Skippy
- Messages : 2916
- Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
- Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire
Re: Contre attaque des fraudeurs à l'OBD ..?
c'est sur que la production d'énergie en Allemagne étant majoritairement du au charbon, où est la surprise
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Contre attaque des fraudeurs à l'OBD ..?
Oui, bon, ils prennent des hypothèses très germaniques, et ne considèrent strictement que le CO2 et pas l'impact sanitaire colossal des particules, NOx, benzène et autres poisons des fumantes. Il est vrai qu'un des 2 compères est un économiste pur et dur qui ne s'intéresse pas à la santé des gens, juste à la santé de la sainte croissance.
Ils considèrent aussi que le gasoil émet moins de CO2 que l'essence, et que par conséquent c'est une ineptie de promouvoir les véhicules (PHEV) à essence. Comme les gens ordinaires (au bistrot), ils oublient que essence et gasoil sont des produits "naturels" (si si!) extraits du pétrole "naturel" et que l'un ne va pas sans l'autre. Plus il y aura de camions diesel (mondialisation) et accessoirement de bateaux fioul, plus il faudra des voitures plutôt essence pour équilibrer l'utilisation des produits pétroliers.
Des études bien biaisées faites par des "pointures", qui traitent de "caisses à savon" les véhicules "moins lourds" que ce qui se fait couramment (en Allemagne). Et si on leur parlait vélo, ils nous traiteraient de khmers verts?
Ils considèrent aussi que le gasoil émet moins de CO2 que l'essence, et que par conséquent c'est une ineptie de promouvoir les véhicules (PHEV) à essence. Comme les gens ordinaires (au bistrot), ils oublient que essence et gasoil sont des produits "naturels" (si si!) extraits du pétrole "naturel" et que l'un ne va pas sans l'autre. Plus il y aura de camions diesel (mondialisation) et accessoirement de bateaux fioul, plus il faudra des voitures plutôt essence pour équilibrer l'utilisation des produits pétroliers.
Des études bien biaisées faites par des "pointures", qui traitent de "caisses à savon" les véhicules "moins lourds" que ce qui se fait couramment (en Allemagne). Et si on leur parlait vélo, ils nous traiteraient de khmers verts?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)