Message
par triphase » mer. 22 01 , 2020 17:25
C'est du "autoplus", donc pas terrible. On sait très bien ici que la plupart des VE roulent bien plus que la "moyenne". Et que les urbains en ont rarement en raison des difficultés de recharge en collectif, ou tout simplement de la non-nécessité d'avoir une voiture (à Paris surtout).
Par contre c'est vrai que le VE est en général associé à une fumante (ce qui est encore moins "urbain!"). Tant qu'on n'aura pas tous des (équivalent) Tesla... Avec des (équivalent) superchargeurs.
Cet article risque même de mettre de l'eau au moulin des antis... Vous savez, ceux qui disent que la production de la batterie est très polluantes et ne se rachète qu'au bout de nombreux km et donc qu'un VE qui roule peu est une cata!
Remarquez que le kilométrage est issu de données CT, et ne concerne donc que les VE de plus de 4 ans, donc avec généralement une "petite" batterie, et qui roulent forcément moins que ceux de "maintenant" qui ont 40kWh ou plus.
Quant à la grosse dieselle qui consomme beaucoup en "première voiture", je pense que c'est souvent une "ancienne première", et qui ne roule presque plus depuis l'arrivée du VE, donc ses émissions sont devenues bien faibles en absolu. Bande d'idiots d'autoplus!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)